HM-901

castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

la carte symétrique doit doubler le voltage (c'est en général l’intérêt majeur du symétrique) donc encore un poil plus fort que les autres cartes :(

go home 334/535/1964
you're too loud!
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

il y a 8 crans
je trouve qu'en low gain ,il est plus facile de trouver le volume choisi et ce n'est pas exagéré
ce qui est bien ,c'est que même à bas volume,je ne perçois pas de perte dans l'équilibre et la sensation de puissance,pour l'autonomie moi ça me va ,ça me fait 3 jours en gros
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Essai des EE Raven

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
ELTOTONE
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par ELTOTONE »

Merci pour toutes ces infos ça me confirme ce que je pensais, c est un appareille qui à de la ressource
Je pense que c est bien d avoir une bonne définition sonore a bas volume
en ce qui concerne la carte vous ne mentionnez pas la balanced,quelle est sa particularité?
pour moi je pense qu il me faut une carte la plus polyvalente possible pour pouvoir l utiliser avec des intras
et des casques de salon (je ne suis pas trop bidouilleur en matière de câble)
pour la lecture des pistes il n y a pas de playlist,soit,mais peut on faire une lecture aléatoire de toute sa playlist ou faut il
passer d un dossier a l autre manuellement ?
et pour finir quel site me conseillez vous pour l acheter
encore pas mal de questions mais je sens que vous allez être encore prolixe en la matière
merci
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Mimouille »

castleofargh a écrit :la carte symétrique doit doubler le voltage (c'est en général l’intérêt majeur du symétrique) donc encore un poil plus fort que les autres cartes :(

go home 334/535/1964
you're too loud!
La carte balanced est plus forte, mais seulement quand tu passes en mode balanced (tu entends le son augmenter en activant le mode balanced).

ELTOTONE a écrit :Merci pour toutes ces infos ça me confirme ce que je pensais, c est un appareille qui à de la ressource
Je pense que c est bien d avoir une bonne définition sonore a bas volume
en ce qui concerne la carte vous ne mentionnez pas la balanced, quelle est sa particularité?
pour moi je pense qu il me faut une carte la plus polyvalente possible pour pouvoir l utiliser avec des intras
et des casques de salon (je ne suis pas trop bidouilleur en matière de câble)
pour la lecture des pistes il n y a pas de playlist,soit,mais peut on faire une lecture aléatoire de toute sa playlist ou faut il
passer d un dossier a l autre manuellement ?
et pour finir quel site me conseillez vous pour l acheter
encore pas mal de questions mais je sens que vous allez être encore prolixe en la matière
merci
La carte balanced est une carte qui te permet d'utiliser tes casques en mode symétrique en utilisant le bon cable. Mais ce qui est important, c'est que LA CARTE BALANCED EST DEJA BIEN MIEUX QUE LA CARTE STANDARD MEME EN MODE SINGLE ENDED.

Sinon prend la carte minibox et on en parle plus.

Achète le chez headdirect.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Essai des EE Raven

]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)

DAP (35 essayés)
4 Lotoo Paw Gold
ogar
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par ogar »

Bonjour à ceux qui ont la chance d'avoir un HM 901. Je ne dois pas être bien fûté, mais j'ai un un problème pour retirer la batterie. Je passe aisément la première étape, enlever la face arrière, mais bloque à la deuxième. Ne voulant rien casse, je m'adresse à vous. J'ai beau pousser vers l'arrière la petite pièce métallique rien n'y fait.
D'avance merci.
Mimouille

Message par Mimouille »

J'ai reçu la carte iem. A priori pas de perte de qualité sonore par rapport à la carte balanced avec mes SE5. Etant donné que le controle du volume est meilleure (sans être parfait) et la durée de vie de la batterie plus importante, ça me semble bien. A confirmer sur la durée...je dois comparer plus avant.

sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

j'ai l'impression que la carte IEM donne un soundstage plus vaste et un meilleur équilibre
Essai des EE Raven

IEM/CIEM (90 essayés)

DAP (35 essayés)
4 Lotoo Paw Gold
Mimouille

Message par Mimouille »

Franchement pas facile de faire la différence avec des intras à ce stage...peut etre plus de clarté sur la carte iem et plus de puissamce sur la carte balanced...

sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

exactement,la position high gain n'apporte pas une grande différence,par contre la différence HD/vintage est plus sensible...fabuleuse versatilité de l'engin :headphone:
Essai des EE Raven

IEM/CIEM (90 essayés)

DAP (35 essayés)
4 Lotoo Paw Gold
will940

Message par will940 »

J'ai actuellement un AK100 première version, et une opportunité d'occasion d'un AK120....
Par rapport au Hifiman HM-901, lequel des 2 (AK120/HM-901) vous parait le plus polyvalent, à la fois pour écoute avec intras et avec casque sédentaire Grado GS1000i?

Notamment sausalito qui a les deux...
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

sausalito a écrit :feedback sur tupperwaw
http://www.tupperwav.com/derniers-artic ... man-hm-901
même si je n'ai croisé que quelques minutes le HM901 j'ai un peu de mal avec ce test qui lorsqu'il compare le 901 au Colorfly indique que ce dernier à un rendu type "monitoring" :8

quiconque à un jour posé les oreilles sur ce baladeur ne peut qu'être en désaccord avec cette vision tant le C4 est un baladeur tout sauf neutre avec un vrai parti pris de musicalité .

Du coup le test ...

@ sausa faut vraiment qu'on se fasse un meeting baladeurs pour y confronter Sony f887 Hifiman et AK120 :bravo:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Je dois avouer que dire du C4 qu'il est neutre, ou rigoureux, après 9 mois avec je trouve ça plus faux qu'autre chose.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

M'est avis, si tu parles sédentaires, le Hifiman sans hésitation. Par contre, il faut que tu puisses le mettre dans une besace quand tu seras en nomade. A mon avis, avant le son ou la puissance de sortie, regarde déjà ce que tu es prêt à admettre en terme de forme/poids/encombrement.

Si ce 1er critère n'est pour toi pas un problème, alors HM901 (mais il faut prendre en compte les questions de signature toujours...) car un AK120 ne peut pas boxer dans la même catégorie AMHA. Il fait trop de compromis pour le nomade (et la classe).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

jxh a écrit :
sausalito a écrit :feedback sur tupperwaw
http://www.tupperwav.com/derniers-artic ... man-hm-901
même si je n'ai croisé que quelques minutes le HM901 j'ai un peu de mal avec ce test qui lorsqu'il compare le 901 au Colorfly indique que ce dernier à un rendu type "monitoring" :8

quiconque à un jour posé les oreilles sur ce baladeur ne peut qu'être en désaccord avec cette vision tant le C4 est un baladeur tout sauf neutre avec un vrai parti pris de musicalité .

Du coup le test ...

@ sausa faut vraiment qu'on se fasse un meeting baladeurs pour y confronter Sony f887 Hifiman et AK120 :bravo:
j'étais pas venu ici depuis un moment et hop du nouveau :)
oui pour le C4 c'est un peu lourd,par contre ce qu'il dit du HM corresponds bien à ce que j'ai ressenti
essayer le f887 me donne des envies,il se dit que le son est quasiment le même que le NZX1?
si on se voie il va falloir se stresser car vers le 15/20 mars un des deux va dégager :mrgreen:
Essai des EE Raven

IEM/CIEM (90 essayés)

DAP (35 essayés)