Hifiman HM-901S
Quels sont les défauts du hifiman pour toi corsario ?
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
salut, alors pour moi, les défauts généraux de hifiman en général c'est l'ergonomie et le poids (DAP+alim), les mises à jours de la database qui mettent des plombes et qui se font parfois sans raison. Et plus spécifiquement pour le HM901s l'écran pas assez lumineux (attention : je n'ai jamais approché de HM901s en vrai, je parle de ce que j'ai lu).cvanquick a écrit :Quels sont les défauts du hifiman pour toi corsario ?
J'aimerais un Hifiman avec un grand écran, des menus fluides et intuitifs, des playlist faciles à gérer, on the fly, la possibilité de supprimer des fichiers, bref de gérer sa bibliothèque. Et aussi le wifi pour lire les fichiers qui sont sur mon PC sédentaire.
En gros le son du Hifiman avec l'ergonomie de l'Onkyo DP-X1
Ah, mais ça existe peut-être : je viens de me trouver un nouveau chouchou : le Questyle QP1- R qui pourrait bien faire la jonction entre les 2 mondes. OK, sauf qu'il ne fait pas DAC, ni wifi. Mais bon il faut bien faire des concessions...
Il faut que continue de réfléchir...
Et puis tout est une question de prix : si le HM901S coûtait 400 €, je ne réfléchirai même pas, je prends, tant pis pour l'écran sans luminosité, tant pis pour les playlist, le son avant tout. Mais au prix du HM901s, j'en veux plus.
Il faut dire aussi que je vis avec un HM801 depuis 7 ans, et que le style "on s'en fiche si c'est pas pratique et mal fichu : le son avant tout", j'ai donné
Alors je sais que des progrès énormes ont été fait avec le 901s, mais encore une fois, il m'en faut plus. Maintenant je veux le son et le confort d'utilisation, la fluidité, le luxe et la volupté quoi. Bref, je vieilli quoi, le camping ce n'est plus pour moi, il me faut l'hôtel maintenant...
Tu as pris le Questyle pour ... l'ergonomie ? Si oui, va lire le topic de ce DAP quand même, pour ne pas être trop déçu. C'est très loin de l'Onkyo "tactile sous Android" et bien plus proche d'un Hifiman !corsario a écrit : En gros le son du Hifiman avec l'ergonomie de l'Onkyo DP-X1
Ah, mais ça existe peut-être : je viens de me trouver un nouveau chouchou : le Questyle QP1- R qui pourrait bien faire la jonction entre les 2 mondes. OK, sauf qu'il ne fait pas DAC, ni wifi. Mais bon il faut bien faire des concessions...)
Je n'ai rien pris du tout, je réfléchikookaburra a écrit :Tu as pris le Questyle pour ... l'ergonomie ? Si oui, va lire le topic de ce DAP quand même, pour ne pas être trop déçu. C'est très loin de l'Onkyo "tactile sous Android" et bien plus proche d'un Hifiman ! ;-/corsario a écrit : En gros le son du Hifiman avec l'ergonomie de l'Onkyo DP-X1
Ah, mais ça existe peut-être : je viens de me trouver un nouveau chouchou : le Questyle QP1- R qui pourrait bien faire la jonction entre les 2 mondes. OK, sauf qu'il ne fait pas DAC, ni wifi. Mais bon il faut bien faire des concessions...)
Je vais aller très probablement aller voir celui qui est en vente ce moment dans les PA, et comme ça je me ferai mon idée.
Merci pour ta recommandation en tout cas. De mon côté il faut que je définisse vraiment bien mes besoins et mes souhaits. Et mon budget aussi...
Tu cherches un dap avec un environnement logiciel qui proposent des fonctionnalités moins primitives qu'un 801, c'est une évolution que l'on peut souhaiter.. après un 801 un peu dinosaure.. Cela dit " le son avant tout " est tout sauf un style. Les Hifiman restent simples, non tactiles et ergonomiques, on va chercher un dossier, on appuie sur Play, et il reste juste le son, c'est encore un argument valable aujourd'hui, puisque on écoute de la musique.. et hifiman est irréprochable sur le son unique en son genre.corsario a écrit :Il faut dire aussi que je vis avec un HM801 depuis 7 ans, et que le style "on s'en fiche si c'est pas pratique et mal fichu : le son avant tout", j'ai donné
Repris du fil du questyle :
"Seulement voilà, le baladeur est affublé de nombreuses incuries ergonomiques : pas de touches sur les tranches hormis « power », une roue de défilement en façade horripilante selon les séries, une utilisation malaisée depuis une poche, une connectivité limitée (une sortie ligne, une sortie jack, mais pas de S/PDIF ni de Bluthooth ou WiFi), pas de fonction DAC USB… Seules lumières au tableau : un allumage rapide, gère le gapless, une autonomie moyenne (un peu moins de 10 heures), une molette de volume pratique, une interface qui évite toute vaine fioriture et une mémoire interne de 32 Go, à laquelle peuvent s’adjoindre deux cartes microSD."
En revanche pour le son c'est phénoménal il paraît.
Sinon tu trouves un 901 vraiment pas cher équipé en balanced card dans les PA et un 901s aussi.
Et je rejoins woophie: simple, basique et ergonomique : play et en avant la musique et quelle musique
"Seulement voilà, le baladeur est affublé de nombreuses incuries ergonomiques : pas de touches sur les tranches hormis « power », une roue de défilement en façade horripilante selon les séries, une utilisation malaisée depuis une poche, une connectivité limitée (une sortie ligne, une sortie jack, mais pas de S/PDIF ni de Bluthooth ou WiFi), pas de fonction DAC USB… Seules lumières au tableau : un allumage rapide, gère le gapless, une autonomie moyenne (un peu moins de 10 heures), une molette de volume pratique, une interface qui évite toute vaine fioriture et une mémoire interne de 32 Go, à laquelle peuvent s’adjoindre deux cartes microSD."
Sinon tu trouves un 901 vraiment pas cher équipé en balanced card dans les PA et un 901s aussi.
Et je rejoins woophie: simple, basique et ergonomique : play et en avant la musique et quelle musique
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
si tu veux un DAP qui fait un son relativement analogique avec une ui, une interface digne de ce nom tu prends un P1 mais niveau connectique c'est plus que basique. En revanche, tactile au top, écran au top et bouton aussi plus un son engageant.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
en fait c'est drôle car je viens juste de me taper TOUT le topic du questyle, plus des review en anglais, donc je maintenant je sais tout ça; mais tu cites juste le passage où le gars résume de manière ironique tous les défauts, tu abusescvanquick a écrit :Repris du fil du questyle :
Et je rejoins woophie: simple, basique et ergonomique : play et en avant la musique et quelle musique :(l)
Cowon P1....cvanquick a écrit :si tu veux un DAP qui fait un son relativement analogique avec une ui, une interface digne de ce nom tu prends un P1 mais niveau connectique c'est plus que basique. En revanche, tactile au top, écran au top et bouton aussi plus un son engageant.
toi, tu veux pas que j'aille me regarder mon épisode de Game of thrones, tu veux que je me farcisse un autre topic...
Sérieusement merci pour la suggestion. Je l'avais survolé hier soir mais je ne l'avais pas retenu, je ne sais plus pourquoi....
Je vais regarder ça... .... demain
Salut,woophie a écrit :Tu cherches un dap avec un environnement logiciel qui proposent des fonctionnalités moins primitives qu'un 801, c'est une évolution que l'on peut souhaiter.. après un 801 un peu dinosaure.. Cela dit " le son avant tout " est tout sauf un style. Les Hifiman restent simples, non tactiles et ergonomiques, on va chercher un dossier, on appuie sur Play, et il reste juste le son, c'est encore un argument valable aujourd'hui, puisque on écoute de la musique.. et hifiman est irréprochable sur le son unique en son genre.corsario a écrit :Il faut dire aussi que je vis avec un HM801 depuis 7 ans, et que le style "on s'en fiche si c'est pas pratique et mal fichu : le son avant tout", j'ai donné
je suis d'accord avec ça : chercher un dossier, appuyer sur play, ça me va. Mais même ça, le Q1-PR le fait mieux que le HM-901S (j'ai l'impression en tout cas, d'après ce que je lis). Et c'est vraiment l'écran du HM901s le problème, je crois que ça ne va pas être possible....
Donc il me reste à départager le Questyle et le P1.
Et je vais donc par courtoisie doucement quitter le topic du HM901s et vous remercier pour tous vos conseils et éclairages
euh... autant pour moi, le gars qui, je me cite, "résume de manière ironique les défauts du QP1R" c'est en fait Estaero pour le guide permanent, oups...
Et justement c'est là où je me suis rappelé ce qui m'arrêtais sur le P1 : trop analogique, trop "chaud" pour moi. Je penche plus du côté transparent et analytique de la force...
De l'analogique j'en ai eu pendant 7 ans avec le HM801, c'est super, c'est vrai, mais go le soundstage et la transparence en haut du spectre maintenant
Mais c'est vrai qu'il est beau le P1. Bon, il faut que je regarde de plus près quand même, mais je ne pense pas que je me laisserai tenter par ses attributs extérieurs....
Et justement c'est là où je me suis rappelé ce qui m'arrêtais sur le P1 : trop analogique, trop "chaud" pour moi. Je penche plus du côté transparent et analytique de la force...
De l'analogique j'en ai eu pendant 7 ans avec le HM801, c'est super, c'est vrai, mais go le soundstage et la transparence en haut du spectre maintenant
Mais c'est vrai qu'il est beau le P1. Bon, il faut que je regarde de plus près quand même, mais je ne pense pas que je me laisserai tenter par ses attributs extérieurs....
LA roue du 901S fonctionne bien pour moi et c'est très fluide. C'est bien mieux que le 901 1er du nom, je peux pas laisser dire le contraire. Je préfère largement celle là à celle de l'Ipod classic perso.
Pour l'écran je n'ai pas de problème et je ne suis pas à la moitié en luminosité. Si vous chercher juste 1 dossier quand vous prenez un reflet en plein soleil vous n'avez pas besoin de beaucoup d'options d'ergonomie non plus.
Pour l'écran je n'ai pas de problème et je ne suis pas à la moitié en luminosité. Si vous chercher juste 1 dossier quand vous prenez un reflet en plein soleil vous n'avez pas besoin de beaucoup d'options d'ergonomie non plus.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Non reste on voulait pas te faire peur.
Juste t'aider.
Trêve de plaisanteries. Ton idée de définir exactement ce que tu cherches est la meilleure.
Et les hifiman sont loin d'être parfaits, ils correspondent simplement à mes attentes et c'est le principal.
Sur le son je les conseille sans trop réfléchir. Pour le reste il y a mieux sans problème. Faudrait qu' hifiman évolue vraiment des ce côté là. Pour l'instant cela ne me gêne pas.
En tout cas bonne recherche.
P.S.: Il y a aussi le lotoo paw gold.
Juste t'aider.
Trêve de plaisanteries. Ton idée de définir exactement ce que tu cherches est la meilleure.
Et les hifiman sont loin d'être parfaits, ils correspondent simplement à mes attentes et c'est le principal.
Sur le son je les conseille sans trop réfléchir. Pour le reste il y a mieux sans problème. Faudrait qu' hifiman évolue vraiment des ce côté là. Pour l'instant cela ne me gêne pas.
En tout cas bonne recherche.
P.S.: Il y a aussi le lotoo paw gold.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Pour avoir eu le P1 c'est quand même différent.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
la roue horripilante c'est pas celle du 901S, c'est celle du QuestyleSAR a écrit :LA roue du 901S fonctionne bien pour moi et c'est très fluide. C'est bien mieux que le 901 1er du nom, je peux pas laisser dire le contraire. Je préfère largement celle là à celle de l'Ipod classic perso.
Pour l'écran je n'ai pas de problème et je ne suis pas à la moitié en luminosité. Si vous chercher juste 1 dossier quand vous prenez un reflet en plein soleil vous n'avez pas besoin de beaucoup d'options d'ergonomie non plus. :bravo:
et pour l'écran il faut t'adresser à Sausalito, c'est lui qui l'a écrit
mais c'est rassurant que tu dises que tu n'as pas de problème à la moitié de la luminosité. Franchement sur le web ce qu'on retient c'est que l'écran du 901S est illisible. Si ce n'est pas le cas, mais dites-le
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Illisible en plein soleil... comme beaucoup d'autres ! Ni plus, ni moins... Il y a beacoup de soleil du côté de chez Sausa
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !