HM-601/602 : Feedback et astuces

Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Le probleme de hifiman, c'est que l'hm601 est tellement bon que je bave encore plus devant l'hm801.

Apres j'avais lu un article sur science et avenir comme quoi la musique avait des effets comparable sur le cerveau a ceux que causent certaines drogues.

Et je confirme ! :8 Avec hifiman on pert le sens de toutes contraintes d'ordre ergonomique, designistique, pecuniere et autres pour ouvrir ses chacras a un ordre superieur :drool: .............. d'ailleur desolé mais ..... la j'ai des sueurs vite y faut ma dose ! |-) .;J'y retourne ! :p
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Pas sûr que ça crédibilise la démarche des possesseurs de Hifiman, mais bon ça vient du coeur :lol:

Le son a beau être excellent, j'ai hâte qu'un 60X, voire un concurrent vienne remettre tout ça en question avec quelque chose de mieux fini (ergonomiquement parlant).

Le 601 et ses ainés obligent quand même a faire beaucoup de concessions, mais ils ont le mérite de mettre la barre haute en terme de qualité sonore. J'espère que ça inspirera (rapidement) des constructeurs type Cowon/Sansa/Sony a faire jeu égal, en puisant dans leur savoir faire.
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Parpadello a écrit :Pas sûr que ça crédibilise la démarche des possesseurs de Hifiman, mais bon ça vient du coeur :lol:
Justement comme sa ils savent directement a quoi s'atendre ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Parpadello a écrit :J'espère que ça inspirera (rapidement) des constructeurs type Cowon/Sansa/Sony a faire jeu égal, en puisant dans leur savoir faire.
Hum, je vois pas trop l'intérêt qu'auraient Sansa et Sony à essayer de faire aussi bien que Hifiman niveau son. Ils visent un marché grand public, pas un tel marché de niche. Dépenser plus en R&D et en coûts de production pour un gain qui ne serait profitable qu'au minime pourcentage de consommateurs ultra exigeants sur la qualité sonore, ça ne leur servirait à rien et serait totalement injustifiable pour une entreprise qui cherche à faire du profit, Sony et Sandisk ne sont pas des associations caritatives 8-)
Quant à Cowon, c'est une entreprise un peu différente de Sandisk et Sony avec un positionnement plus audiophile et visant un marché plus restreint, mais ça reste de "l'audiophile grand public" comparé à Hifiman vu qu'il n'y a pas autant de concessions faites. Il n'y a pas d'étude de marché précise disponible à ce sujet pour appuyer mes propos, mais d'après les nombreux avis que j'ai pu lire au fil des années sur gmp3, abi et maintenant tellementnomade, la plupart des gens ont l'air tout à fait satisfaits de la qualité sonore des baladeurs Cowon et ne refusent pas d'en acheter pour cette raison-là donc a priori, je ne vois pas ce qui pousserait Cowon à essayer de faire aussi bien que Hifiman pour juste satisfaire quelques dizaines de personnes qui ont eu l'occasion d'écouter mieux. Ils gagneraient probablement davantage de consommateurs en améliorant leur finition, au hasard...
Faut être réaliste, une entreprise ne cherche pas à faire le meilleur produit possible, elle cherche à se rapprocher le plus possible des exigences des consommateurs, pas trop au-dessus de leurs exigences pour ne pas dépenser de l'argent inutilement et pas trop en dessous pour ne pas perdre une clientèle potentielle ;-/
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Rooh tu pouvais pas me laisser rêvasser ? :mrgreen: Objectivement, je suis tout a fait d'accord avec toi, et conscient de ça. Aucun intérêt pour ces grandes marques, mon post n'était qu'un voeux pieu.

Mais on espère pas tous un jour qu'un responsable, aussi passionné que nous, passe par hasard sur un forum et se dise "grand dieu/diantre/put*** (suivant son éducation) ils ont raison ! Demain au boulot, je lance le projet du meilleur lecteur du monde !"

;-/
Dernière modification par Parpadello le 30 avr. 2011 23:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

C'est d'ailleurs pour sa que hifiman a été fondé par un passionné.

Apres le hifiman est justement si bon grace a tout ses compromis. Les composant internes on quand meme une certaines exigence et effectivement sa m'etonnerai qu'un gros constructeur fasse des frais important pour quelques junkies.
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

Grâce ou à cause de vous, je viens de bazarder mon ipod 4G et de commander un HM-601, avec le recablage de mes hd25, j'espere pouvoir revenir ici vous dire si l'écoute m'a fait pleurer de joie (ou pas).
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Ouais faut se mefier de ce genre de forum ! :lol:

T'arrives en costard et tu finis en slip. Je connais ça; ça m'avait fait pareille sur GMP3.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Je pense que hd25 recablé et hm601, tu auras une combo violente :) on sera d' ailleurs pas mal a l avoir par ici !

@lebellium : bonne analyse a mon avis, et perso j attends juSte de hifiman un effort encore sur autonomie et software. C est tout a fait faisable je pense
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 10 avr. 2011 12:25
Localisation : Paris

Message par Spongebob »

Et ça apporte quoi le recablage du HD 25 ?
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Quelques réponses par ici.
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

Bigtonio a écrit :Je pense que hd25 recablé et hm601, tu auras une combo violente :) on sera d' ailleurs pas mal a l avoir par ici !

@lebellium : bonne analyse a mon avis, et perso j attends juSte de hifiman un effort encore sur autonomie et software. C est tout a fait faisable je pense
J'espere bien. D'ailleurs c'est normal que je n'ai reçu aucun mail de la part de head-direct ? Je leur ai par avance envoyé mon numéro de téléphone. Si j'ai bien lu, c'est environ 4 jours d'attente?
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Ils te mail pour te prévenir quand ça part, avec l'EMS tracking number ;)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Petit rapport supplémentaire concernant la compatibilité au format "Ogg".

Pour des motifs que j'ignore encore, environs 1 chanson sur 3 encodé en Ogg 320 n'est pas lu correctement par le lecteur.

En revanche les même titres encodés en mp3@320 ou laissés en FLAC ou WAV sont tous bien lus (même carte utilisée)

A rajouter sur les nombreux petits soucis du firmware actuel.

J'ai eu aussi bien le bugg sur le HM801 que sur le HM601. et par ailleurs les mêmes fichiers étaient bien lus par mon ordinateur depuis la carte.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

Je me pose ma question ici, au cas ou d'autres seraient intéressés par un tel achat. Ceux qui ont commandé, lorsque vous avez reçu le mai vous demandant votre n° de telephone, à quelle adresse avez-vous répondu?
Répondre

Revenir à « HiFiman »