woophie a écrit :Je reste certain que le supermini à quelque chose qui le rend unique, c'est le cas avec le 801, le 60x, le 802, et le 901 d'après mon ressenti. Le S6 lui semble supérieur.. mais j'aimerai bien poser mes mots en écoutant ce supermini
Je remets le supermini (il a bien trop une supermini place, il fallait la tenter) au centre de son topic. Donc on a :
Pour JPL :
Après une journée avec la bête, Je retrouve un peu la tonalité de mon ancien AK120 Titan mais beaucoup moins précis avec un p'tit roll off dans le haut du spectre qui ne me déplaît pas vraiment comme je suis assez sensible aux ''sss''.
En balanced, c'est beaucoup plus aéré, avec plus de profondeur, mais pas au niveau du ZX2 avec les mêmes câbles et les mêmes intras.
En comparo avec mon Fiio X3II, le supermini est plus organique, plus fun à l'écoute. Le Fiio sonne plat et sans vie avec les Dunu mais possède une largeur de scène plus importante en asymétrie.
En comparo avec le Studio VI, le Hisound sonne bien plus précis avec un cran au dessus sur tous les critères habituels. Mais bon ce n'est qu'une journée avec max 3-5 heures d'écoute sur du flac SD ( Le coffret 5 CD des Ventures, Westerns de légende d'Ennio Moriconne, True Blue de Madonna et Dark Side of the Moon de Pink Floyd)
Grosso-modo, une première impression très positive. Ce n'est pas un tueur de géants mais pour le prix ça reste très correct, voir mieux que le Lotoo Paw 5000 que j'ai écouté récemment.
Pour le supermini, la tonalité est bien dans mes préférences, un son presque semblable au Studio VI mais moins aéré et moins détaillé.
Le dap fait très bien dans les 300 euros en termes de performances mais je m'en passerai.
Bon si tu t'en passe vraiment tu peux l'envoyer à cvanquick qui attend son 802, il se fera un plaisir de faire un retour et compensera son manque affectif.
Après je me demande toujours ce que doit être un son à 300 € à 500 €, et plus de 4500 € pour le Copper
Cela mettrait beaucoup de pression sur le AK380 Copper.
Si Penon joue les difficiles, je le garde ! Je me suis déjà retrouvé avec zéro dap à force de tout revendre, au moins il y aura une roue de secours dans mon tiroir.
Je retourne en métropole à la fin de cette semaine, si le Supermini est encore en ma possession je le ferai tourner ainsi que mon Dunu et le Studio VI. Ça vous permettra de mieux situer ces produits par rapport au marché.
Depuis hier j'ai commencé à écrire mon retour sur le S6, j'ai un peu de mal avec les termes anglais que je ne retrouve pas en français, Google m'aide beaucoup sur ce point. Je vais me baser que sur les daps que j'ai pu écouter jusqu'à présent et qu' avec mes intras et boutons. Pour les casques c'est beaucoup plus compliqué, si ça peut les driver ça ne sera certainement pas au niveau voulu, Ça nécessite vraiment l'appui d'un ampli externe pour briller comme il faut. (Selon les tests que j'ai effectué hier soir)
Au niveau de mon Fiio X3II, je ne sais même pas si je dois le conserver, Après avoir passé du temps avec le S6 et le Supermini je le trouve vraiment trop plat et sans vie, je lui ai branché un E11K au derrière,c'est beaucoup mieux mais certainement pas au niveau des deux autres.
Pour moi, un son à 300 euros c'est en comparaison aux produits que tu peux trouver dans cette tranche de prix.
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S
''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''