HM-901

Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

à propos ce dernier firmware donne l'option bypass off/on sur le chip
j'entends en effet une importante différence,mais kézako?
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Bon ça y est MAJ EFFECTUEE :hb:

Purée, je fais ça une fois par mois avec mon iphone et autre idevice sans y penser.

L'avantage du HIFIMAN, c'est que lorsqu'on arrive à faire ce truc tout bête qu'est une MAJ, la procédure est tellement débile que réussir à aller au bout rend heureux :mrgreen:

Mon problème était surréaliste : j'ai converti ma carte SD depuis le PC de mon bureau en FAT 32. Le problème c'est que j'ai téléchargé le logiciel du site constructeur depuis chez moi avec mon macbook, or le mac sans prévenir convertissait ma carte en FAT16 en même temps qu'il installait le firmware.

Comme le HM 901 ne sait pas faire la MAJ avec autre chose que du FAT 32, la sanction c'est l'écran noir.

Moralité : convertir sa carte en FAT 32 AVEC UN PC (clic droit sur la carte et formatage avec option FAT 32), puis installation du fichier ZIP sur la carte tel quel, et surtout :diplome: PAS TOUCHER LE MAC sinon boom

Quand la procédure est respectée cela prend que quelques minutes pour que la MAJ soit prise en compte.

Merci pour votre concours, je crois qu'il va falloir créer un groupe de soutien pour les utilisateur rendus hystériques par le firmware hifiman :P
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

c'est pas tout çà,que penses tu de ce dap? :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

sausalito a écrit :c'est pas tout çà,que penses tu de ce dap? :mrgreen:
Mon achat est trop récent pour que mon opinion soit tranchée, d'autant que c'est mon premier DAP acquis pour aller avec mes premiers intra (Earsonics M32).

Mes points de référence sont mes systèmes sédentaires (HD800 + ampli RKV MKII et TH 900 + ampli FOSTEX HP-A8) et évidemment, dans les deux cas, ça joue à un autre niveau qu'un DAP avec des intras (même HDG).

L'objectif cependant était de diminuer la frustration ressentie, quand en déplacement ou dans mon lit, j'écoutais avec mon iphone et des intra de base.

De ce point de vue le HIFIMAN et les EM32 font le job, avec un ressenti plus proche de l'écoute sédentaire du FOSTEX, c'est à dire une image plus profonde que large.

J'écoute en Hight gain + HD car je trouve que le low gain tasse un peu la dynamique des EM32, et que le vintage écourte trop les aigus déjà bien assagis par les EM32.

Mes premières impressions sont que le HM 901 fait preuve de raffinement dans son approche des médiums et des aigus ce qui est essentiel pour moi (le HD 800 restera ma référence pour longtemps :DD ), pour la puisance avec les EM32 il y en a à revendre :headphone:

La séparation des instruments est très bonne et le niveau de détail n'est pas poussé à l'excès (j'avais peur des deux sabre suite à une mauvaise expérience avec un lecteur cd dont j'ai oublié de le nom qui était très froid et numérique)

Bref, si l'interface du DAP peut décontenancer (pour pas dire autre chose), l'écoute ne génère aucune frustration, et c'est bien ce que je lui demande :DD
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

merci de ton retour qui confirme mon ressenti avec des intras aussi différents que les roxanne,tralucent 1+2 ,heir 8 et miracle
apparemment les EM 32 font partie des rares intras sensibles à la position HD/Vintage
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

sausalito a écrit :merci de ton retour qui confirme mon ressenti avec des intras aussi différents que les roxanne,tralucent 1+2 ,heir 8 et miracle
apparemment les EM 32 font partie des rares intras sensibles à la position HD/Vintage
C'est vrai, mais la différence reste cependant faible.

L'impact du vintage est plus facile à déceler sur le grave (l'EM32 descends trèeeeeees bas), que sur les aigus.

Mais ce qui me parait prépondérant, c'est la qualité de l'enregistrement, car je ne me rend véritablement compte de la différence que sur des enregistrements de qualité qui n'ont pas déjà été écourtés au mixage.

Avec LORDE, BRUNO MARS , One républic etc, bref des productions standard question qualité, c'est mort, on entendra pas la différence car la source est déjà passée au mixeur :/

De ce point de vue, mention très spéciale à celui qui a mixé le dernier album des Imagine Dragons ou l'ambition du neuneu qui était aux manettes a été de saturer les basses à mort pour faire sonner les meilleurs systèmes comme des caisses à savon, et faire passer le son au travers d'une paille ... :@@

... mais bon, là je m'égare :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

oswald66 a écrit : De ce point de vue, mention très spéciale à celui qui a mixé le dernier album des Imagine Dragons ou l'ambition du neuneu qui était aux manettes a été de saturer les basses à mort pour faire sonner les meilleurs systèmes comme des caisses à savon, et faire passer le son au travers d'une paille ... :@@
comment une telle chiasse à pu remporter un grammy, ça me depasse completement.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

disons que ça permet de décoincer les constipés du PAF :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 959
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Hello everybody,

Je viens ajouter mon grain au topic, enfin poser plutot deux petites questions...

- Connait-on la puissance de sortie sous 32 Ohms du HM-901 dans sa version Minibox ? C'est la version la plus pertinente pour driver des gros casques il me semble non ?
- Le port SDXC accepte-t-il les cartes 256 Go ?
- A t-il un Eq personnalisable ?


D'après vos feedbacks, il parait vraiment pas mal, mieux qu'un DX100.. donc ca me turlupine... Mais il reste cher. Un Ihifi 760 peut etre une bonne alternative. mais ce sera surement moins bon qu'un 901...
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

de tout ce que j'ai lu la différence dx100/hm901 c'est surtout une diff de signature et la carte symétrique.
pour la puissance je ne veux pas dire de connerie, mais si tu peux recâbler ton casque en balanced, j'imagine que cette carte sym a le plus gros potentiel pour un casque chiant à driver(ne serait ce que pour le doublage du voltage swing). je ne pense pas avoir croisé de mesures par amp, mais ça fait un moment que je n'ai pas regardé ce dap.

pas d'EQ, juste un trucs (hd/vintage) qui ne fait rien d'autre que roll off les aigus(vintage...).
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 959
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Merci Castle (H)

Oui pour la faisabilité du Sym sur le casque, à voir... J'avoue que je ne sais pas si c'est facile/compliqué car je ne connais pas la manip.
Pour l'instant j'ai un Beyer T5P mais il est amené à être remplacé.
Ce qui me plaisait sur le 901, c'est qu'il est a priori aussi bon qu'un DX100 mais a en plus des touches physiques. C'est un argument de poids pour mon utilisation.
Et comme je cherche à remplacer mon Ipod/Fostex HP-P1 par changitude aigûe.... Avant de mettre ca dans la section Ventes, faut bien que je trouve son remplacant |-)
Ok pour l'Eq, merci pour l'info !
Je demandais l'info sur la puissance de sortie car le 801 n'avait finalement "que" 70mW et ca se pourrait que mon tutur casque ait besoin de plus de puissance quand meme...
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Le problème des données relatives aux puissances de sortie, quel que soit l'ampli, c'est qu'elle ne sont pas toujours significatives, et que certains ampli peu puissant sur le papier sont de vrai locomotives alors que d'autres plus puissants sur le papier s'effondrent dès que le signal se complique.

Dur de s'y retrouver du coup :-S

Je peux cependant te dire que j'ai branché sur la balanced card mon TH900 qui n'est pas aussi facile à driver que ses specs peuvent le laisser croire, et que le 901 s'en est super bien sorti.

Aucun pb non plus avec mon AK550 qui est facile à driver.

En revanche avec le HD800 pas de miracle, le 901 est à la traine. Ceci dit avec ce caque qui montent à 600 Ohm, de nombreux ampli sédentaires sont à la ramasse, et je ne pense pas qu'il existe un DAP capable de driver la bête...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Petit retour sur la carte balanced.

J’ai reçu il ya quelques jours mon nouveau câble symétrique pour aller avec mes intras EM32.

Je ne fais jamais ça d’habitude car mon expérience des upgrade de câbles en hifi n’a jamais été concluante.

J’ai cependant tenté l’expérience ici, et le résultat c’est que la dynamique est nettement renforcée, l’impact du grave notamment est bluffant sur les EM32, la comparaison avec le câble d’origine est sans appel.

Pour le reste du spectre (largeur de la scène, envolée des aigus etc.) je n’ai pas noté de différence, c’est surtout la dynamique qui en profite avec un grave plus tendu …
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

c'est exactement ça :)
l'upgrade étant dans le passage en symétrique et non dans la qualité du câble lui même dans ce cas
de mon côté il me semble percevoir un élargissement de la scène sonore
pour plus de précisions j'avais essayé
tralucent silver/gold symétrique avec tralucent 1+2 et
beat oslo II symétrique avec miracle et mentor
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

La différence au niveau de la dynamique saute aux oreilles.

Pour la largeur de la scène il faudrait que je compare A et B en alternant car cela demande plus d'attention, mais j'ose pas débrancher et rebrancher les câbles car j'ai peur de flinguer les sockets.

En tout cas l'upgrade du casque ou des intra en symétrique vaut le coup :DD
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Répondre

Revenir à « HiFiman »