woophie a écrit : il y a aussi l'argument des daps sans écran genre Shozy Alien pour une qualité audio optimale c'est de la foutaise ou pas ?

woophie a écrit : il y a aussi l'argument des daps sans écran genre Shozy Alien pour une qualité audio optimale c'est de la foutaise ou pas ?
ben HM aurait du faire ca et mettre des boutons physiques..et intégrer un OS encore plus light mais bon le R2R2000 c'est l'idée du stream audio avant toute autre chose.. sa première fonction c'est pas d'être un baladeur si on peut le dire ainsi.track_10 a écrit :Non, l'ultime fonction d'un DAP est le son.
Un PC non audiophile n’ayant que très très peu à voir avec un DAP audiophile, dont certains ont deux cartes séparées « cpu / son », non, je ne trouve pas l’argument recevable sur ce seul critère que « tu entends du bruit de fond sur ton PC » (ça vient de CPU ou d’autres composants ?).track_10 a écrit :je ne comprends pas le prix de ce DAP, mais les arguments en défaveur de la charge CPU sur le son, franchement c'est audible.
Dans ce cas, rien du tout à voir avec l’argument d’Hifiman concernant le Jitter, en fait...oui toutes les demandes d'accès du et au cpu font du " bruit " mais faudrait tester avec du matériel si c'est vraiment lui que tu entends... la conception des cartes sons devraient répondre à pas mal des questions sur les influences des différents composants.. tel la façon dont elle est liée au cpu et sa communication avec lui pour sa performance globale.
Là c’est un mélange de flemme (faut développer un OS stable) et d’économie (écran, OS, batterie plus grosse).woophie a écrit : il y a aussi l'argument des daps sans écran genre Shozy Alien pour une qualité audio optimale c'est de la foutaise ou pas ?
Non clairement kookaburra, le lien était rapide de ma part entre les 2. Je m'y connais tellement peu en technique que j'ai tendance à croire tout le monde, dans le domaine du sonkookaburra a écrit :Un PC non audiophile n’ayant que très très peu à voir avec un DAP audiophile, dont certains ont deux cartes séparées « cpu / son », non, je ne trouve pas l’argument recevable sur ce seul critère que « tu entends du bruit de fond sur ton PC » (ça vient de CPU ou d’autres composants ?).track_10 a écrit :je ne comprends pas le prix de ce DAP, mais les arguments en défaveur de la charge CPU sur le son, franchement c'est audible.
Oui je viens de comprendre en fait l'idée principale de l'absence de boutons ! Donc le "HWA HD Bluetooth DAC+" permettrait de streamer internet via le smartphone dans le R2R2000 ? Donc les boutons deviennent inutiles, le smartphone contrôlant tout, dans le cadre du streaming.woophie a écrit :le R2R2000 c'est l'idée du stream audio avant toute autre chose.. sa première fonction c'est pas d'être un baladeur si on peut le dire ainsi.
Ce serait intéressant de savoir. J'imagine que l'application de streaming sur smartphone vérifie chaque paquet venant d'internet ... qu'en-est-il du R2R2000 et de son "HWA HD Bluetooth DAC+" ?Elawarai a écrit : En revanche, l'audibilité desdites pertes reste franchement discutable.