HM-901
http://www.head-fi.org/t/776047/new-dap ... -amp-cards
nouveaux modéles : 700S / 802U / 901U (inférieur au 901S, mais totalement en métal)
deux nouvelles cartes : Discrete (devenue officielle) et Power " Resurrected Power card "
nouveaux modéles : 700S / 802U / 901U (inférieur au 901S, mais totalement en métal)
deux nouvelles cartes : Discrete (devenue officielle) et Power " Resurrected Power card "
Dernière modification par woophie le 06 août 2015 18:54, modifié 3 fois.
Je viens de recevoir en prêt le hm901 de Sausalito (merci beaucoup) et accompagné de trois cartes à savoir la discrete la minibox et la balanced.
Depuis le temps que je voulais tester ce lecteur dans de bonnes conditions à savoir avec sa musique et tranquillement me voilà parti pour la découverte de ce lecteur tant apprécié par certains ici .
Premier contact avec la bête.
Comparé au P1 ils ont à peu près les mêmes mensurations au niveau de la longueur et la largeur (le p1 est plus long et oui !).
Par contre le hm901 est beaucoup plus épais (faut bien loger l immense batterie et les cartes échangeables non).
Après avoir fait le tour du proprio je l'allume et hop c est parti pour le scan de ma carte sd. Un peu long mais j'étais au courant du coup j ai le temps de préparer mes Oriolus et c est parti.
Le menu est assez simple (très simplifié) par contre la roue de navigation je déteste. Lorsqu on place une carte sd pleine de 60 gigas de musiques aller chercher ces artistes c est bien compliqué et un peu long .
Ça vous muscle le pouce. Mais on s habitue bien sûr et de toute façon je veux surtout écouter ma musique .
Alors j ai essayé les trois cartes et pour l instant j en garde deux à savoir la discrete et la minibox .
Et niveau son vous me direz. Je rentrerai plus tard dans les détails mais c est un cran au dessus du p1 tant au niveau résolution et soundstage.
Allez j y retourne il fait trop chaud donc pas de plage juste de la zik dans les oreilles sur la chaise longue au soleil (il est revenu après une journée d absence).
Encore merci Sausalito
Depuis le temps que je voulais tester ce lecteur dans de bonnes conditions à savoir avec sa musique et tranquillement me voilà parti pour la découverte de ce lecteur tant apprécié par certains ici .
Premier contact avec la bête.
Comparé au P1 ils ont à peu près les mêmes mensurations au niveau de la longueur et la largeur (le p1 est plus long et oui !).
Par contre le hm901 est beaucoup plus épais (faut bien loger l immense batterie et les cartes échangeables non).
Après avoir fait le tour du proprio je l'allume et hop c est parti pour le scan de ma carte sd. Un peu long mais j'étais au courant du coup j ai le temps de préparer mes Oriolus et c est parti.
Le menu est assez simple (très simplifié) par contre la roue de navigation je déteste. Lorsqu on place une carte sd pleine de 60 gigas de musiques aller chercher ces artistes c est bien compliqué et un peu long .
Ça vous muscle le pouce. Mais on s habitue bien sûr et de toute façon je veux surtout écouter ma musique .
Alors j ai essayé les trois cartes et pour l instant j en garde deux à savoir la discrete et la minibox .
Et niveau son vous me direz. Je rentrerai plus tard dans les détails mais c est un cran au dessus du p1 tant au niveau résolution et soundstage.
Allez j y retourne il fait trop chaud donc pas de plage juste de la zik dans les oreilles sur la chaise longue au soleil (il est revenu après une journée d absence).
Encore merci Sausalito
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Il pleut des cordes danses Landes.
Profite bien de l'environnement et du dap.
Mon 901 est en route pour les USA. Bientôt le S.
Profite bien de l'environnement et du dap.
Mon 901 est en route pour les USA. Bientôt le S.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
- parfaitelumiere
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Le 901 et la discrete sont très intéressants, je pense que c'est ce que certains appellent une sonorité analogique, mais en bien plus dynamique que du vinyl.
SR25-Oppo PM-1
Après quelques heures d écoutes supplémentaires (pas trop car la batterie se vide vite ) j'avoue que je suis très séduit par le rendu sonore de ce hm901.
L'écoute est réalisé avec la carte minibox et bien sûr avec les Oriolus sur les oreilles.
Lors de premières écoutes j ai du m adapter au volume pas assez evolutif (les oreilles s adaptent très bien en baissant le son en attendant quelques minutes ).
Maintenant qualifier le rendu sonore de ce lecteur est je trouve très difficile.
Il ne rentre pas dans la catégorie "chaleureux" ni celle de " analytique" ni celle de "froid".
Il est tout cela à la fois.
Il ne possède de bas médium gonflés comme le p1 par exemple, mais les basses sont réalisées avec justesse (ni molles ni trainantes) ce qui a pour effet ne le rendre je trouve moins chaleureux que le p1.
Le rendu est dynamique (plus que sur le p1). Vous ne vous endormirez pas avec le hifiman (et attention au volume du coup)
La résolution (définition) est la meilleure qu' il m'ait été permis d entendre sur un lecteur nomade.
Le soundstage est aussi plaisant tant dans sa largeur mais surtout dans sa profondeur ( fonctionne à merveille avec les Oriolus qui sont déjà intéressants sur ce point)
En conclusion vous comprendrez que je suis plutôt séduit pas ce lecteur surtout au niveau du son car pour le reste c est plus compliqué (volume pas assez évolutif et vraiment trop gros pour le nomade)
Allez je continue mes écoutes.
Ps : j ai essayé la discrete mais trop d interférences pour moi. Au passage un rendu un poil plus neutre et un soundstage plus étiré.
L'écoute est réalisé avec la carte minibox et bien sûr avec les Oriolus sur les oreilles.
Lors de premières écoutes j ai du m adapter au volume pas assez evolutif (les oreilles s adaptent très bien en baissant le son en attendant quelques minutes ).
Maintenant qualifier le rendu sonore de ce lecteur est je trouve très difficile.
Il ne rentre pas dans la catégorie "chaleureux" ni celle de " analytique" ni celle de "froid".
Il est tout cela à la fois.
Il ne possède de bas médium gonflés comme le p1 par exemple, mais les basses sont réalisées avec justesse (ni molles ni trainantes) ce qui a pour effet ne le rendre je trouve moins chaleureux que le p1.
Le rendu est dynamique (plus que sur le p1). Vous ne vous endormirez pas avec le hifiman (et attention au volume du coup)
La résolution (définition) est la meilleure qu' il m'ait été permis d entendre sur un lecteur nomade.
Le soundstage est aussi plaisant tant dans sa largeur mais surtout dans sa profondeur ( fonctionne à merveille avec les Oriolus qui sont déjà intéressants sur ce point)
En conclusion vous comprendrez que je suis plutôt séduit pas ce lecteur surtout au niveau du son car pour le reste c est plus compliqué (volume pas assez évolutif et vraiment trop gros pour le nomade)
Allez je continue mes écoutes.
Ps : j ai essayé la discrete mais trop d interférences pour moi. Au passage un rendu un poil plus neutre et un soundstage plus étiré.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
La réponse bientôtChoubdia a écrit :La question Fabaaroan, échangerais-tu ton P1 contre un 901 ?
Mon avis perso. Pour avoir un P1 actuellement et avoir pu tester un 901 pendant quelques semaines, je garde le P1.
Certes il y a des différences, comme le souligne parfaitement Faab et même mieux que je ne saurais le dire, mais tout le reste (ergonomie, UI, design...) me font franchement pencher pour le P1.
Après, certains penseront différemment et tant mieux, il en faut pour tout le monde
Certes il y a des différences, comme le souligne parfaitement Faab et même mieux que je ne saurais le dire, mais tout le reste (ergonomie, UI, design...) me font franchement pencher pour le P1.
Après, certains penseront différemment et tant mieux, il en faut pour tout le monde
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- parfaitelumiere
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je viens de retrouver la dynamique de mon 901 sur le 120II en cable balanced, exactement ce que j'espérais, c'est à dire l'élargissement de scène, l'extension des basses et leur présence, l'espacement des instruments, la dynamique de steréo, etc, Je teste actuellement sur tubular bells, je vais devoir ressortir le 901 pour comparer, mais je pense qu'on est bon avec ce réglage sur le 120II, autant sa neutralité rend des basses presques anémiques en cablâge classique autant en balanced ça améliore fortement les points cités plus haut.
C'est moins flagrant sur des morceaux moins dynamiques à l'origine, en gros ce qui ne semble pas hyper dynamique sur un 901 ne le sera pas trop sur d'autres appareils.
C'est moins flagrant sur des morceaux moins dynamiques à l'origine, en gros ce qui ne semble pas hyper dynamique sur un 901 ne le sera pas trop sur d'autres appareils.
SR25-Oppo PM-1
Le plus pénible je trouve c est la recharge murale.ttaazz a écrit :Mon avis perso. Pour avoir un P1 actuellement et avoir pu tester un 901 pendant quelques semaines, je garde le P1.
Après, certains penseront différemment et tant mieux, il en faut pour tout le monde :headphone:
Recharger par un câble micro USB c'est quand meme beaucoup plus pratique pour tous les jours.
Après l ui fonctionne et fait ce qu' on lui demande à savoir lire de la musique sans fioritures c est sur.
Après il est trop profond pour tous les jours encore une fois un peu dommage.
L autonomie est la même que sur le plenue 1 (assez courte 8 heures je crois)
Pour le son je continue de manger du hm901 avant de comparer meme si il est clairement au dessus je trouve .
Mais ce volume est trop lourd ...grrr. pas assez de reglages pour les intras.
Mais bon quel son je trouve . Quel autorité et maîtrise
exactement ça
Surtout la prise murale
Surtout la prise murale
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- jxh
- Il est frais mon topic !
mes principales récriminations par rapport au 901 iraient plutôt vers :
- la lenteur de l'UI ; enfin sa maj à chaque démarrage surtout qui est horripilante
- la roue dont la manipulation n'est pas aisée ; à des années lumières de celles d'un Classic et même de la roue mécanique des Fiio
- le peu de pas de réglage du son
Perso la prise murale et la fiche proprio ne m'ont pas dérangées
- la lenteur de l'UI ; enfin sa maj à chaque démarrage surtout qui est horripilante
- la roue dont la manipulation n'est pas aisée ; à des années lumières de celles d'un Classic et même de la roue mécanique des Fiio
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Effectivement la roue est très dure et si vous avez une carte de 128 remplie ça doit être sympa pour aller chercher votre artiste .jxh a écrit :mes principales récriminations par rapport au 901 iraient plutôt vers :
Mais quand la musique sonne ou oublie et si en plus elle est bonne
A l'usage ça passe bien quand on ne passe son temps à changer de musique. Entre la lecture par dossier ou par tag ya de quoi faire. Je laisse tourner. C'est sur que pour les autres ...
La roue c'est un point de vue. Celle du classic me faisait plus chier, sur le 901je n'atteris pas où je ne veux pas.
La roue c'est un point de vue. Celle du classic me faisait plus chier, sur le 901je n'atteris pas où je ne veux pas.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40