HM-901
- parfaitelumiere
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
La roue etait plutôt pratique je trouvais, rapide, autant pour les fichiers que pour avancer une chanson, pareil pour le son, je trouve très avantageux ce peu de crans pas besoins de faire 10 tours de roue pour gagner 1dB
Les principaux reproches sont la lenteur de démarrage, et le chargement contraignant.
Je pense que le 901 nécessite un etui de ceinture, même si je pense qu'en fait c'est valable aussi pour le 120II, pour le moment le seul veritablement pratique en poche a été le DX90
Les principaux reproches sont la lenteur de démarrage, et le chargement contraignant.
Je pense que le 901 nécessite un etui de ceinture, même si je pense qu'en fait c'est valable aussi pour le 120II, pour le moment le seul veritablement pratique en poche a été le DX90
SR25-Oppo PM-1
Les AK1xx non 2 étaient parfait niveau formfactor et c'est pas les seuls
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
et oui,l'effet balanced est magiqueparfaitelumiere a écrit :Je viens de retrouver la dynamique de mon 901 sur le 120II en cable balanced, exactement ce que j'espérais, c'est à dire l'élargissement de scène, l'extension des basses et leur présence, l'espacement des instruments, la dynamique de steréo, etc, Je teste actuellement sur tubular bells, je vais devoir ressortir le 901 pour comparer, mais je pense qu'on est bon avec ce réglage sur le 120II, autant sa neutralité rend des basses presques anémiques en cablâge classique autant en balanced ça améliore fortement les points cités plus haut.
C'est moins flagrant sur des morceaux moins dynamiques à l'origine, en gros ce qui ne semble pas hyper dynamique sur un 901 ne le sera pas trop sur d'autres appareils.
beaucoup de defaut dans l'interface mais au moins un truc bien quand on arrive au dernier titre d'un dossier il suffit de continuer à tourner la roue pour revenir au premier titre (je suis sur qu'il y a un mot qui résume cette fonction )
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Essai des EE Raven
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Essai des EE Raven
- jxh
- Il est frais mon topic !
Je veux pas dire ami sausa mais quasi tous les daps savent faire çasausalito a écrit : beaucoup de defaut dans l'interface mais au moins un truc bien quand on arrive au dernier titre d'un dossier il suffit de continuer à tourner la roue pour revenir au premier titre (je suis sur qu'il y a un mot qui résume cette fonction )
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Perso, je n'ai pas accroché au son du HM901 avec la carte discrete (et mes FitEar) : l'ensemble sonnait trop sharp, à la limite de la sibilance parfois.
La dynamique me semblait aussi trop importante restituant trop souvent une image sonore à la limite de l'agressivité. Comme quoi les goûts et les couleurs...
H.
La dynamique me semblait aussi trop importante restituant trop souvent une image sonore à la limite de l'agressivité. Comme quoi les goûts et les couleurs...
H.
Je préfère la minibox . Tu ne l as pas essayé avec herm2s ?herm2s a écrit :Perso, je n'ai pas accroché au son du HM901 avec la carte discrete (et mes FitEar) : l'ensemble sonnait trop sharp, à la limite de la sibilance parfois.
H.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
sauf erreur,j'ai pas pu le faire avec les cowon 7 et 9,les AK,les DXjxh a écrit : Je veux pas dire ami sausa mais quasi tous les daps savent faire ça
et si jamais c'était en fait possible,je vais dans une île éloignée cacher ma honte
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Essai des EE Raven
Essai des EE Raven
- jxh
IPod fiio hidisz shanling sansa hifiman ect ect
j'étais pas tombé sur les bons,j'annule mon départ pour les seychelles
Essai des EE Raven
Essai des EE Raven
- jxh
t'as raison, reste avec noussausalito a écrit :j'étais pas tombé sur les bons,j'annule mon départ pour les seychelles
Je continue mes expériences sonores profitant de mes longues pauses en chaise longue.
Diverses écoutes ont eu lieu hier allant de bien évidemment de Damien Rice à ce matin le dernier album de Beach House en passant par The Civil Wars, Destroyer , Hundred Waters , Sting (The Soul Cages) et The Milk Carton Kids.
A chaque fois je suis assez épaté par l espace sonore qu' arrive à développer cet hm901.
Avec un très belle définition au niveau des voix sans coloration particulière.
Sur des musiques "planantes" comme Beach House c est parfait .
Le rendu n est jamais étouffé. Je trouve qu' il est très naturel après je me trouve peut être mais j ai l impression que cet hm901 restitue la musique sans trop "tricher"
Et il le fait avec autorité , finesse et grande justesse en fonction des morceaux .
Bref je comprends mieux pourquoi il plaît autant dans sa restitution de la musique.
Diverses écoutes ont eu lieu hier allant de bien évidemment de Damien Rice à ce matin le dernier album de Beach House en passant par The Civil Wars, Destroyer , Hundred Waters , Sting (The Soul Cages) et The Milk Carton Kids.
A chaque fois je suis assez épaté par l espace sonore qu' arrive à développer cet hm901.
Avec un très belle définition au niveau des voix sans coloration particulière.
Sur des musiques "planantes" comme Beach House c est parfait .
Le rendu n est jamais étouffé. Je trouve qu' il est très naturel après je me trouve peut être mais j ai l impression que cet hm901 restitue la musique sans trop "tricher"
Et il le fait avec autorité , finesse et grande justesse en fonction des morceaux .
Bref je comprends mieux pourquoi il plaît autant dans sa restitution de la musique.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je viens de me faire livrer le 901S sur mon lieu de travail vu que le livreur venait livrer quelque chose dans le même bâtiment.
Donc après avoir fait un petit chèque, ce qui est la norme avec DHL, me voilà avec le colis.
Je l'ouvre par curiosité. Ben franchement je ne suis pas transcendé par le design. Je me demande à quoi ils ont pensé quand ils ont conçu la parie supérieure, avec ces angles à la c** et l'écart entre les jonctions. Point qui fâche, l'écartement de la roue est plus important à gauche, ça me perturbe ce vide qui ne devrait pas y être. Au moins la roue ne restera pas bloquée.
Reste à voir ce que ça donne ce soir en terme de réactivité.
Le système pour la carte a été repensé et il n'y a plus ces clips qui pouvaient se montrer particulièrement pénibles, la coque arrière semble plus robuste au niveau des pattes (une de pétée sur mon 901) et on peut maintenant la visser pour sceller complètement l'engin. Vu que je n'ai plus qu'une batterie de fonctionnelle je le ferai.
Donc après avoir fait un petit chèque, ce qui est la norme avec DHL, me voilà avec le colis.
Je l'ouvre par curiosité. Ben franchement je ne suis pas transcendé par le design. Je me demande à quoi ils ont pensé quand ils ont conçu la parie supérieure, avec ces angles à la c** et l'écart entre les jonctions. Point qui fâche, l'écartement de la roue est plus important à gauche, ça me perturbe ce vide qui ne devrait pas y être. Au moins la roue ne restera pas bloquée.
Reste à voir ce que ça donne ce soir en terme de réactivité.
Le système pour la carte a été repensé et il n'y a plus ces clips qui pouvaient se montrer particulièrement pénibles, la coque arrière semble plus robuste au niveau des pattes (une de pétée sur mon 901) et on peut maintenant la visser pour sceller complètement l'engin. Vu que je n'ai plus qu'une batterie de fonctionnelle je le ferai.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Il est même assez moche, non ? M'enfin, ce n'est pas son but premier non plus...SAR a écrit : Je l'ouvre par curiosité. Ben franchement je ne suis pas transcendé par le design. Je me demande à quoi ils ont pensé quand ils ont conçu la parie supérieure, avec ces angles à la c** et l'écart entre les jonctions.
Perso je prefère le non S.kookaburra a écrit :Il est même assez moche, non ? M'enfin, ce n'est pas son but premier non plus...SAR a écrit : Je l'ouvre par curiosité. Ben franchement je ne suis pas transcendé par le design. Je me demande à quoi ils ont pensé quand ils ont conçu la parie supérieure, avec ces angles à la c** et l'écart entre les jonctions.
@Sar
Donc moyen satisfait niveau finition ? Par contre le delai était assez court non.
Après niveau son faut comparer maintenant
Allumé il est beau. Et ça a une autre allure. Mais le boîtier eteind ramené au prix du produit ça te secoue les trippes, pas forcément dans le bon sens.
Je suis pas fan du gris, je préfère le noir. C'est plus classe je trouve, et ça me permet de mieux apprécier les courbes.
Pour le son ceux qui disent que la différence est faible devraient consulter.
J'en dirai davantage plus tard car chez moi l'effet nouveau jouet fonctionne à l'envers. Et j'ai pas dormi, je suis raide.
A froid c'est bien plus réactif, les paliers sonores sont top (on a tendance à monter plus qu'à l'accoutumée d'ailleurs), mais j'ai l'impression qu'il y a moins de puissance.
En tout cas les aigus sont bien plus présents (je n'avais jamais ressenti de harsh en écoutant Birdy) et il a moins de coffre.
Je suis un peu perdu avec mes références, d'autant que j'avais THE combo avec le 901 et les N4.
A voir quand je serai reposé car là je peine à tenir éveillé et mes perceptions sont forcément (fortement) altérées.
Ce qui est sûr c'est que les voix sont un réel délice. Mon dieu il y a une alchimie particulière à ce niveau.
Je suis pas fan du gris, je préfère le noir. C'est plus classe je trouve, et ça me permet de mieux apprécier les courbes.
Pour le son ceux qui disent que la différence est faible devraient consulter.
J'en dirai davantage plus tard car chez moi l'effet nouveau jouet fonctionne à l'envers. Et j'ai pas dormi, je suis raide.
A froid c'est bien plus réactif, les paliers sonores sont top (on a tendance à monter plus qu'à l'accoutumée d'ailleurs), mais j'ai l'impression qu'il y a moins de puissance.
En tout cas les aigus sont bien plus présents (je n'avais jamais ressenti de harsh en écoutant Birdy) et il a moins de coffre.
Je suis un peu perdu avec mes références, d'autant que j'avais THE combo avec le 901 et les N4.
A voir quand je serai reposé car là je peine à tenir éveillé et mes perceptions sont forcément (fortement) altérées.
Ce qui est sûr c'est que les voix sont un réel délice. Mon dieu il y a une alchimie particulière à ce niveau.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40