Hifiman Supermini et Megamini
C'est vrai mise à part la mise à jour de la base de données très lente, c'est un bon petit dap, mais j'aimerais avoir un peu plus de punch parfois, donc je l'ai accouplé à mon oppo ha-2 et là ça entre dans une autre galaxie.
J'aimerais mettre une petite photo mais je n'y arrive pas.
J'aimerais mettre une petite photo mais je n'y arrive pas.
- jxh
- Il est frais mon topic !
Un bon petit dap qui coûte quand même 400 euros ...
A ce prix là et bien deçà d'ailleurs on trouve largement plus abouti sur le plan ui
A ce prix là et bien deçà d'ailleurs on trouve largement plus abouti sur le plan ui
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Je suis d'accord avec toi, pour moi l' ui du supermini me convient, j'utilise seulement l'explorer et lance l'album que je veux écouter et je remets le lecteur dans ma poche. donc l'ui n'est pas la priorité.
Après on achète pas un Hifiman pour son UI. Et je ne le trouve pas trop cher vu toute ses qualités. Certes on a pas le même rapport qualité prix que les chinois populaires (Fiio, Hidisz et autre Shanling) mais ça reste un très bon produit.
Le problème est qu'il est en concurrence avec certains appareils plus abouti, aussi bien fini et avec un rendu sonore très agréable et ce pour le même prix ou moins cher.
J'aime beaucoup hifiman mais là pour moi il y a une erreur de casting et c'est le deuxième (après le 700) dès qu'il sort de son terrain de prédilection qui est le DAP plus HDG modulable.
J'aime beaucoup hifiman mais là pour moi il y a une erreur de casting et c'est le deuxième (après le 700) dès qu'il sort de son terrain de prédilection qui est le DAP plus HDG modulable.
- Aune M1s
![:(l) :(l)](./images/smilies/msp_wub.gif)
- Beyer DT990DM
, câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées ![:(l) :(l)](./images/smilies/msp_wub.gif)
- Mee Audio Pinnacle P1![:(l) :(l)](./images/smilies/msp_wub.gif)
![:drool: :drool:](./images/smilies/msp_drool.gif)
- Beyer DT990DM
- Mee Audio Pinnacle P1
D'un point de vue purement sonore, je trouve le Supermini très bien positionné, c'est également le plus puissant dans sa catégorie de prix. (même si on s'en fout un peu).
Après oui niveau fonctionnalités on est bien en dessous, mais son format, son autonomie et son usage compense ce manque à mon avis.
Après oui niveau fonctionnalités on est bien en dessous, mais son format, son autonomie et son usage compense ce manque à mon avis.
c'est histoire de faire quelque chose de plus nomade, alors que Hifiman c'est des transportables.
on dit que c'est proche du 901s, ca peut driver du " pas nomade " le marketing est fait, pesé, emballé.
pour l'OS, c'est convenable sur 802/901/650, ils sont revenus bien en arrière sur le supermini apparemment..
après on achète en connaissance de cause quand on choisit hifiman on choisit le son, parce que pour l'instant on aura pas autre chose avec. et si même le son ne plait pas, on se dit qu'ils ont des années de retard avec ce modèle pourtant nouveau.
Dans le cas inverse, on accepte bien des défauts qui font le charme cette marque du romantisme audio avec le 801 / 802 et 601 / 650.. le Romantisme lassant place à des choses plus sérieuses avec le 901 et le supermini qui voguent dans la haute fidélité.. Je m'égare mais cela résume bien ma pensée.
on dit que c'est proche du 901s, ca peut driver du " pas nomade " le marketing est fait, pesé, emballé.
pour l'OS, c'est convenable sur 802/901/650, ils sont revenus bien en arrière sur le supermini apparemment..
après on achète en connaissance de cause quand on choisit hifiman on choisit le son, parce que pour l'instant on aura pas autre chose avec. et si même le son ne plait pas, on se dit qu'ils ont des années de retard avec ce modèle pourtant nouveau.
Dans le cas inverse, on accepte bien des défauts qui font le charme cette marque du romantisme audio avec le 801 / 802 et 601 / 650.. le Romantisme lassant place à des choses plus sérieuses avec le 901 et le supermini qui voguent dans la haute fidélité.. Je m'égare mais cela résume bien ma pensée.
Ouais enfin je doute que le marketing de hifiman fasse vraiment mouche. On est loin d'un 901 et dans les faits ça drive pas tant que ça... Mon Meizu Pro 5 faisait mieux avec le DT990 que le Supermini.
Mais le Supermini à tout de même de bon point et une bonne dose de charme et je pense que ça compte beaucoup. Un peu comme un Alien.
Mais le Supermini à tout de même de bon point et une bonne dose de charme et je pense que ça compte beaucoup. Un peu comme un Alien.
Bonjour
J'avais envoyé un message à hifiman pour savoir si il préconisait une marque pour les sd card, et leur réponse a été que les micro sd de chez samsung marchaient très bien
J'avais envoyé un message à hifiman pour savoir si il préconisait une marque pour les sd card, et leur réponse a été que les micro sd de chez samsung marchaient très bien
Dans les DAPS que j'ai essayé il rejoint la liste des grosses déceptions ![:-S :-S](./images/smilies/msp_unsure.gif)
![:-S :-S](./images/smilies/msp_unsure.gif)
- Aune M1s
- Beyer DT990DM
, câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées ![:(l) :(l)](./images/smilies/msp_wub.gif)
- Beyer DT990DM
- Mee Audio Pinnacle P1
c'est juste leur software qui est à la rue, quand leur vieux 601 avale n'importe quoi..ismataka a écrit :Bonjour
puis cette obsession d'automatiser le scan, c'est très bien en manuel et inutile quand on navigue par dossier.
avec un fichier .cue tu peux simuler le gapless, même si peut être que le fichier doit être d'un seul bloc, jamais essayé sur un album " normal "
Non, à ce prix il y a une erreur de conception quand tu vois que l'antique 601 est plus user friendly que le supermini tu peux te poser des questions.kirasd69 a écrit :Tout dépend de ce que tu en attendais
LE 601 ou le 802, il leur manque plein de choses mais pourtant ton expérience n'est pas gâchée parce que tu le sais au départ et que le rendu sonore vient largement compenser ce point.
Ici, les défauts ne sont pas visibles sans achat et usage. Et même si tu mets toutes les options possibles, cela ne viendra pas rattraper le fait que son utilisation peut être totalement WTF.
Oui le rendu sonore est pas mal mais il n'y a pas non plus de quoi monter au plafond.
D'autres ont vraiment fait un choix dans la signature payant ou non, là tu sens qu'HIFIMAN a voulu se joindre à la mouvance actuelle sans trop prendre de risque.
- Aune M1s
- Beyer DT990DM
- Beyer DT990DM
- Mee Audio Pinnacle P1