Hifiman HM-901S
Où peut-on se procurer des accessoires ?
Que ce soit chez Audiophonics ou Son-Video, quasiment toutes les références DAP et casque sont en rupture avec des délais de réapprovisionnement un peu long.
Il y a bien le store Hifiman mais je crains de devoir payer des frais de port et surtout d'importation assez dissuasifs.
Que ce soit chez Audiophonics ou Son-Video, quasiment toutes les références DAP et casque sont en rupture avec des délais de réapprovisionnement un peu long.
Il y a bien le store Hifiman mais je crains de devoir payer des frais de port et surtout d'importation assez dissuasifs.
Je ne crois pas qu'il y ai un stock en France donc à mon avis tu n'a pas trop le choix
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Bon, il faudra attendre alors...
Autre question : peut-on recharger la batterie insérée via le branchement USB ?
Le chargeur externe marche sur prise de courant ou sur USB (propriétaire également ?) ?
Le chargeur externe marche sur prise de courant ou sur USB (propriétaire également ?) ?
Prise murale seulement
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Mince, c'est ballot ça.
La prise propriétaire passe encore mais dommage de pas pouvoir recharger en USB.
la deuxième batterie s'impose vraiment !
La prise propriétaire passe encore mais dommage de pas pouvoir recharger en USB.
la deuxième batterie s'impose vraiment !
- flipper203
- TN m'a tuer
Et le petit tournevis pour ouvrir le capot à batterie....
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Et le petit tournevis. Je ne me plaindrai pas du tournevis, je trouve juste un peu ballot de ne pas pouvoir le recharger en USB, ça ne ferait qu'un câble (même propriétaire) à trimballer pour la recharge et le transfert de fichiers.
Édit : le tournevis fait partie du package initial où il faut en acheter un en accessoire ?
Pas de taxe à l'importation pour la commande en direct chez Hifiman ?
Édit : le tournevis fait partie du package initial où il faut en acheter un en accessoire ?
une telle batterie a besoin de bien plus que la capacité d'un port usb.ZeDuK a écrit :Et le petit tournevis. Je ne me plaindrai pas du tournevis, je trouve juste un peu ballot de ne pas pouvoir le recharger en USB, ça ne ferait qu'un câble (même propriétaire) à trimballer pour la recharge et le transfert de fichiers.
par contre je me sers jamais du câble pour transférer les fichiers, sortir la carte SD est bien plus rapide.
oui le tournevis est fourni, ce serait un peu pervers d'oser " le vendu séparément "
mais ce système est tellement archaïque, purement économique pour virer des boutons physiques, comme le lock qui fermait la trappe des 802 / 901 et 650
oui il y a des taxes d'importations théoriquement.
Avec le support de chargeur externe en plus, du coup. 100€ de batterie et 50€ de support, ça calme.ZeDuK a écrit : la deuxième batterie s'impose vraiment !
D'après Hifiman c'est du "1.0A - 8,4 V" ce n'est pas non plus monstrueux. C'est surtout un choix du fabricant pour que le consommateur reste "captif" AMHA.woophie a écrit : une telle batterie a besoin de bien plus que la capacité d'un port usb.
je dois pas être captif, pas de deuxième batterie, ni de socle de charge.
j'en éprouve pas le besoin. faire du nomade avec un 802s c'était pas ce que je voulais.
j'en éprouve pas le besoin. faire du nomade avec un 802s c'était pas ce que je voulais.
- jeromecvs
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Effectivement faire du nomade avec les dap HM-901 et 801 c'est une gageure Par contre pouvoir transporter son dap lors de week-end, voyage sans avoir a ce trimballer l'énorme transfo je trouverai cela plutôt cool... Même deux batterie ne ferai pas l'affaire dans mon cas au vu de la durée de vie des batteries.
Autant j'adore le rendu du 901s autant je me pose de plus en plus de question quand à sa praticité. Disons que c'est un dap sans concession mais c'est une sacré brique
Autant j'adore le rendu du 901s autant je me pose de plus en plus de question quand à sa praticité. Disons que c'est un dap sans concession mais c'est une sacré brique
oui effectivement c'est le seul truc à laquelle j'ai renoncé " le transporter ".quitte à m'en passer une semaine ou plus parfois.jeromecvs a écrit : Par contre pouvoir transporter son dap lors de week-end, voyage sans avoir a ce trimballer l'énorme transfo je trouverai cela plutôt cool...
le support de charge est la solution, et oui il serait tellement plus classe de le fournir d'office.
même avec le support, il faudra Visser / Dévisser, je finis par me suicider de désespoir tellement ce choix est stupide de la part de HM
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
le support de charge est fourni dans le package initial, enfin, c'était le cas pour moi...woophie a écrit :
oui effectivement c'est le seul truc à laquelle j'ai renoncé " le transporter ".quitte à m'en passer une semaine ou plus parfois.
le support de charge est la solution, et oui il serait tellement plus classe de le fournir d'office.
il y a une solution pour éviter ce vissage/dévissage >> il suffit de défaire le capot et avec une pince à bec plat (protégé par un chiffon) tordre précautionneusement et légèrement, les deux pattes de fixation inférieure... Ensuite, le capot tiendra tout seul et s'enlèvera très facilement...même avec le support, il faudra Visser / Dévisser, je finis par me suicider de désespoir tellement ce choix est stupide de la part de HM
Je peux interchanger mon jeu de batterie (indispensable à mon point de vue) en cinq secondes ! Pas trop mal non ? !
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !