HM-601/602 : Feedback et astuces

Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Yandere »

Oui moi xD enfin maintenant ma copine me l'a taxé mais je ne me lâcherai pas.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Mais il envoi le pâté ce lecteur. J'adore!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Hé hé!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par magicguy »

Il envoie le pâté, tu adores... Mais tu rends la main, 2 fois, sur le DAP en vente ?
Tu peux m'éclairer ? :)
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Ah, enfin je te lis!

Et bien, comme préciser au meeting: L'ergonomie ne me plaît pas, dommage. Le son est vraiment atypique, plaisant. Mais ça ne suffit pas pour déclencher l'achat finalement.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Petit retour après quelques jours avec ce bon petit DAP.
Sous Rockbox, l'ergonomie est excellente et le son très agréable/vivant/plein(riche?). Il s'harmonise à merveille, à mes oreilles en tout cas, aux systèmes trop riche en aigus. La LO est bien propre et puissance, parfait en solution "bis" et en DAP de voiture sur l'autoradio. Bref, au prix où je l'ai eu, je pense me le garder. Pour le plaisir du "vintage". :mrgreen: Dommage qu'au pays de l'audiophilie, un DAP de plus de 1 an devienne has-been car il mérite encore qu'on le respecte, de DAP. Il n'est pas à la rue face aux nouveautés. Il reste attachant.
PS @hamsteRER : mes excuses pour en avoir dit du mal à un meeting y'a 2/3 ans. Comme quoi, parfois on change d'avis. :p
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif

Message par HamsteRER »

Je ne t'en veux point. Tu le trouvais moins bon que le dx50 d'Esta et que ton Ck4+. Je crois qu'au final on a tous préféré nos dap du moment. ^^ C'était son mode shuffle immonde qui me l'a fait revendre à Chrisdu18eme.

Si son rendu sonore n'est pas dépassé, son design de brique et son ergonomie le sont clairement (mini usb, chargeur secteur à l'ancienne). Mais ces voix...

Tiens juste par curiosité tu mets le volume à quel niveau de la molette en HO ?
Kooka

Message par Kooka »

HamsteRER a écrit :Je ne t'en veux point. Tu le trouvais moins bon que le dx50 d'Esta et que ton Ck4+. Je crois qu'au final on a tous préféré nos dap du moment. ^^ C'était son mode shuffle immonde qui me l'a fait revendre à Chrisdu18eme.
J'ai envie d'un CK4+ aussi :(l)
HamsteRER a écrit : Tiens juste par curiosité tu mets le volume à quel niveau de la molette en HO ?
Ca dépend, mais bas. Entre 2 et 4 je crois. Je vais regarder par casque et je te dis. ;-/
(ça doit dépendre aussi si tu es en FW d'origine ou sous Rockbox non ?)
HamsteRER

Message par HamsteRER »

Je ne sais pas comment se gère le volume du 601 sous Rockbox mais vu que le réglage se fait à la molette ça doit être sensiblement la même chose.
Kooka

Message par Kooka »

Ok. Pas faux... D'autant que j'ai laissé les options de Rockbox à zéro.
Pourquoi tu veux savoir ça au fait ?

Je me permet ( :$ ) de mettre le lien d'un retour de woophie sur Owendia : http://www.owendia.com/forum/baladeurs- ... /#msg47018
Une belle lecture qui confirme pas mal de choses que je ressens... :DD
HamsteRER

Message par HamsteRER »

C'était juste pour m'assurer que tu ne finissais pas sourd. ^^ Faut dire qu'il a de la puissance en réserve le bestiau !
cvanquick

Message par cvanquick »

Quel est l'apport de rockbox sur le 601(s) ?
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
HamsteRER

Message par HamsteRER »

Une meilleure ergonomie, un shuffle pas buggué, une pléthore de paramètres audio et d'affichage, un démarrage plus rapide... Par contre j'ai remarqué que lorsqu'on sélectionnait un morceau à jouer alors qu'il est en mode aléatoire, le 601 en prend un au hasard dans le dossier courant à la place. :8
cvanquick

Message par cvanquick »

Facile à rockboxer ?
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Kooka

Message par Kooka »

Bof. Ce n'est pas une version "stable" car non finalisée. cf le site de Rockbox pour explications.
Et la procédure de retour au FW d'origine est compliquée, à priori. Bref, ce n'est pas le DAP le plus adapté pour ça.
Mais le HM-601 que j'ai eu (qui est chez HamsteRER maintenant) était très agréable à utiliser sous Rockbox et une belle expérience utilisateur à la clé...
Y'a du pour, y'a du contre, en somme.
Répondre

Revenir à « HiFiman »