Hifiman HE-1000
À ce prix ça sera sans moi, pour un bon moment en tout cas.
C'est peut-être une somme tout à fait justifiée, de ce qui se dit du casque très probablement, au moins pour ce marché, mais pas dans mes moyens.
Heureux les riches.
C'est peut-être une somme tout à fait justifiée, de ce qui se dit du casque très probablement, au moins pour ce marché, mais pas dans mes moyens.
Heureux les riches.
si ça sonne façon Abyss à ce prix, c'est même carrément une affaire.
Si même la Chine ne fait plus de petits prix où va-t-on....
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Hmm... l'euro ne pourrait-il pas passer à 1,94 USD au lieu de 1,06 juste quelques temps ?
Schiit Modi 2 > Crack + Speedball > Sony MDR Z7
Plusieurs disent que le HE-1000 se frotte aux casques Stax mais avec bien sûr de meilleures basses. Si on ajoute le prix des amplis Stax, le HE-1000 avec un bon ampli est clairement une affaire. Mieux pour deux fois moins cher.g g a écrit :si ça sonne façon Abyss à ce prix, c'est même carrément une affaire. :lol:
Une affaire , mais trop de fric pour moi
On se calme
J'espérais qu'Hifiman resterait dans des prix serrés, mais là c'est le très haut gamme qui est visé.
Des photos de ce qui devrait être très proche de la version finale :
http://www.head-fi.org/t/748334/hifiman ... t_11422631
Alu brossé. Ça n'améliore pas la son, mais ça permet de monter en gamme ($$).
Bonjour,
Disons que même si le tarif est salé, s'il arrive à faire la synthèse entre les basses de l'Abyss et le medium/aigu du Stax SR007 ou SR009 alors il deviendra imbattable niveau rapport qualité/prix.
Pour ma part j'ai revendu l'Abyss car à mon goût je trouvais le medium légèrement creux face à au SR007 ou même au HE5LE. L'aigu manquait un chouilla d'aération. Je ne trouvais pas cela raisonnable de garder un casque aussi cher en lui trouvant ces défauts. J'avais bien aimé le HE5LE, HE500 et HE6, un son organique et consistant. Cependant ils manquaient d'aération et d'ampleur même si des mods pallient à ces points. Donc je suis de très près le HE1K car au départ l'esthétique sonore de cette marque me plait.
Je ne m'en cache pas, s'il est possible de rationaliser au maximum mon matériel et si je peux n'avoir qu'un casque alors ça serait parfait.
Disons que même si le tarif est salé, s'il arrive à faire la synthèse entre les basses de l'Abyss et le medium/aigu du Stax SR007 ou SR009 alors il deviendra imbattable niveau rapport qualité/prix.
Pour ma part j'ai revendu l'Abyss car à mon goût je trouvais le medium légèrement creux face à au SR007 ou même au HE5LE. L'aigu manquait un chouilla d'aération. Je ne trouvais pas cela raisonnable de garder un casque aussi cher en lui trouvant ces défauts. J'avais bien aimé le HE5LE, HE500 et HE6, un son organique et consistant. Cependant ils manquaient d'aération et d'ampleur même si des mods pallient à ces points. Donc je suis de très près le HE1K car au départ l'esthétique sonore de cette marque me plait.
Je ne m'en cache pas, s'il est possible de rationaliser au maximum mon matériel et si je peux n'avoir qu'un casque alors ça serait parfait.
-
- Il est frais mon topic !
Gaffe, sur Head-fi ils s'enflamment "légèrement", surtout quand c'est cher. Surtout.Pseudo007 a écrit :Plusieurs disent que le HE-1000 se frotte aux casques Stax mais avec bien sûr de meilleures basses. Si on ajoute le prix des amplis Stax, le HE-1000 avec un bon ampli est clairement une affaire. Mieux pour deux fois moins cher.g g a écrit :si ça sonne façon Abyss à ce prix, c'est même carrément une affaire. :lol:
Une affaire :p , mais trop de fric pour moi :@@
On se calme :levit:
J'espérais qu'Hifiman resterait dans des prix serrés, mais là c'est le très haut gamme qui est visé.
Faudra attendre plusieurs mois et les review des pontes pour avoir un avis plus... fiable sur ledit HE1000.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
De même, j'attendrais quelques temps. Ne pas sous-estimer le pouvoir de la nouveauté sur nos oreilles (même si dans l'absolu, déjà fan du HE-560, les descriptions qu'on en fait ne sont pas pour me déplaire).
À voir le prix... j'ai l'impression qu'il serait judicieux de rester sur le terrain des 2k pour demeurer proche de Sennheiser et d'Audeze, mais on entend beaucoup parler de 3k.
Dans tous les cas, attendre les occasions devrait déjà être l'opportunité d'importantes économies
À voir le prix... j'ai l'impression qu'il serait judicieux de rester sur le terrain des 2k pour demeurer proche de Sennheiser et d'Audeze, mais on entend beaucoup parler de 3k.
Dans tous les cas, attendre les occasions devrait déjà être l'opportunité d'importantes économies
Schiit Modi 2 > Crack + Speedball > Sony MDR Z7
-
Va falloir que le dollar chute
- Zetsubou-sensei
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.
J'ai remarqué que Head-fi s'enflamment. C'est la passion, ça me plait. Il faut rester prudent. Par contre j'imagine mal Hifiman vendre un casque à 3000 $ en s'appuyant notamment sur le hype, Hifiman n'est pas une marque assez prestigieuse pour ça. De toute manière même s'il me prend la folie de l'acheter, je pourrais pas le faire avant plusieurs mois. Surtout qu'il faudra aussi appareiller DAC et ampli.corderaide a écrit :Gaffe, sur Head-fi ils s'enflamment "légèrement", surtout quand c'est cher. Surtout.Pseudo007 a écrit :Plusieurs disent que le HE-1000 se frotte aux casques Stax mais avec bien sûr de meilleures basses. Si on ajoute le prix des amplis Stax, le HE-1000 avec un bon ampli est clairement une affaire. Mieux pour deux fois moins cher.g g a écrit :si ça sonne façon Abyss à ce prix, c'est même carrément une affaire. :lol:
Une affaire :p , mais trop de fric pour moi :@@
On se calme :levit:
Faudra attendre plusieurs mois et les review des pontes pour avoir un avis plus... fiable sur ledit HE1000.
-
Head-fi s'enflamme méchamment à la moindre nouveauté, le moindre nouveau truc est encensé par l'effet joujou, si en plus tu as des prob de production les premières PA s'enflamment méchamment, c'est certes de la passion mais bon, ça entraîne tout un tas de débutants à acheter des trucs en se basant sur des avis totalement pas fiables. Et ça c'est un danger assez conséquent.Pseudo007 a écrit :J'ai remarqué que Head-fi s'enflamment. C'est la passion, ça me plait. Il faut rester prudent. Par contre j'imagine mal Hifiman vendre un casque à 3000 $ en s'appuyant notamment sur le hype, Hifiman n'est pas une marque assez prestigieuse pour ça. De toute manière même s'il me prend la folie de l'acheter, je pourrais pas le faire avant plusieurs mois. Surtout qu'il faudra aussi appareiller DAC et ampli.
Après, Grofifi est un super concepteur de casques, ils ont fait de grands casques par le passé et je veux bien croire en leur capacité à frapper un gros coup avec leur HE-1000. Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
Salut à tous, j'ai un casque HIFIMAN HE-6 en direct sur un BLOC de puissance NAD 214 qui me donne beaucoup de bonheur, j'attendd avec impatience les premier CR du HE-1000.