Hifiman HM-901S

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Si avec le 901s ya pas d’émotion, faut abandonner la musique ! :-O
A part le AK320,je trouve les dap avec du AKM face à du sabre surtout brouillon, musicale mais "plus" bouillon..

Mais ce n'ai que mon avis...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ah, bon sang, qu'est-ce que je n'aime pas ce lecteur... J'ai aujourd'hui même reçu un adaptateur (très beau, très bon, de chez Penon) 3,5 vers 2,5 en symétrique pour enfin comparer la sortie balanced du HM-901S que Td310 a eu l'extrême gentillesse de me prêter à celle de mon A&K Kann.
Déjà, et bien que la carte Balanced du Hifiman soit juste une version symétrisée de la MiniBox qui s'y trouvait auparavant (même combo d'op-amps über-classique : OPA627 + BUF634), l'Hifiman perd nettement, en symétrique, de son agressivité dans les hauts-médiums et de ce petit coup de boost dans les subs qui m'avaient jusqu'alors passablement hérissé. Donc, un bon point a priori... sauf que ça confère au rendu du Hifiman une platitude navrante, tant spectrale que dynamique ! Mais pourquoi, pourquoi ? :'(
Sur de la trance de Goa, par exemple (en l'occurrence le "Byron Bay" du groupe français Transwave), l'HM-901S, comparé au Kann, manque terriblement de groove, jusqu'à sembler lent, voire pataud. Et quelle froideur dans le bas-médium ! Tous les arpèges de synthé en perdent leur côté dansant, enivrant. C'est tiède, c'est morne, comme une sauce figée...
Et tout ça, je le précise, sur mes Oriolus, qui ne sont pourtant pas les intras les plus réfrigérants qui soient !

Prochains essais en perspective : cartes IEM et Musical.
A suivre...
Dernière modification par DarkZunicorn le 23 sept. 2018 12:18, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Perso j'avais préféré la carte balances à toutes les autres.
C'est le 901 1er du nom qu'il faudrait que tu écoutes. Plus musical que le s.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

De la trance? C'est un DAP qui excelle pour les symphonies et le jazz en plus de du rock...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1797
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Je ne reconnais pas du tout le 901s et la carte Balanced dans ton ressenti DZ :-?
Platitue, lent, pataud, morne ?
Manque de groove à la limite je peux comprendre, mais sinon je ne vois pas.
Après je ne connais ni le Kann, ni les oriolus.
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kyo9999 a écrit :De la trance?
Remplace par du Vivaldi ou n'importe quelle scie baroque, c'est la même chose. :headphone:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

C'est clair qu'on va pas t'obliger à aimer ce DAP sûrement trop neutre pour toi ! ;-/
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

DarkZunicorn a écrit : Prochains essais en perspective : cartes IEM et Musical.
A suivre...
J'avais lu qq part que la musical amp marchait mieux sur le 802 que le 901 ....
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Tu as essayé avec d'autres casques ?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Td310 a écrit :Tu as essayé avec d'autres casques ?
Non, pas encore, mais je n'ai pas d'intras HDG autres que les Oriolus et mes casques sédentaires ne donnent pas vraiment leur pleine mesure sur des sources nomades... Cela dit, je vous livre là mes réactions brutes de décoffrage. Il se peut très bien qu'elles évoluent.
Je vais essayer de n'écouter que l'HM-901S pendant un temps, histoire de me déshabituer un peu du Kann...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

sage décision,ceci dit je suis d'accord avec certaines de tes remarques plus haut,faut croire que je fus un gogo idiophile :mrgreen: ,pourvu que je sois guéri ! :loool:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

sausalito a écrit :sage décision,ceci dit je suis d'accord avec certaines de tes remarques plus haut,faut croire que je fus un gogo idiophile :mrgreen: ,pourvu que je sois guéri ! :loool:
Ma remarque était déplacée. Je l'ai enlevée. Toutes mes excuses à ceux qu'elle a pu froisser. :$
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5688
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Il me semble que tu avais trouvé le 802 assez froid, et un peu dans les mêmes termes décrit pour 901s
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de me procurer un câble symétrique FAW pour mes Oriolus dont je trouve le rendu finalement plus "naturel" que le Penon OS849 (malgré toutes les qualités de ce dernier) et j'en ai profité pour me refaire une session de comparaison 901s/Kann.
Ce qui m'a sauté cette fois-ci aux oreilles, c'est le caractère très poli, très lissé de l'Hifiman (avec la carte Balanced) par rapport au rendu du Kann, en particulier dans la restitution de l'articulation basses/infra-basses (vers 80 Hz) et dans celle de l'articulation hauts-médiums/aigus (vers 2 kHz) : dans ces intervalles de fréquences, le Kann offre un son à la fois plus claquant et plus plein, plus présent en un mot, comme si l'Hifiman avait, par rapport à lui, une signature en W. (Oui, je sais : il y a une contradiction avec ce que je disais plus haut sur l'accentuation de cette même articulation hauts-médiums/bas-aigus dans le rendu du 901s : je vous livre là mes impressions à chaud et reviendrai sans doute plus tard sur cette contradiction, à mon avis potentiellement très féconde.)
Du coup, je trouve le signal mieux articulé, plus précis et plus fluide à la fois sur l'A&K, tandis que le 901s me donne l'impression d'escamoter ou, à tout le moins, d'arrondir les attaques des sons aux deux extrémités des médiums.
Le Pioneer XDP-300R me procure la même sensation et comme c'est aussi un DAP à puce Sabre, je me demande finalement si la caractéristique de cette marque de composant n'est pas de ménager l'oreille d'un certain public dans les basses et les médiums (le genre de public que les basses "fatiguent" vite, justement), quitte à rendre le signal un peu terne (en le décolorant, pour ainsi dire), tout en donnant un coup de boost dans les aigus pour compenser cet forme d'"affadissement". C'est ça, au fond, que j'entendais par manque de fun plus haut : en fait, c'est un manque de réalisme par l'ajout d'une sorte de vernis matifiant, de "coloration neutre".
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

ZeDuK a écrit : Franchement, la batterie amovible a été un argument décisif pour moi.
Au bout de 4-5 ans, la batterie ne tient plus ?
Pas grave, tu mets 100 euros et ton DAP est reparti pour un tour.
La même chose avec un AK, un Questyle, un Cowon ou un Sony ? A la poubelle.
J'en ai voulu un pour les mêmes raisons, mais… si ce sont les prises jack qui choppent des faux contacts, ou la molette de son à la con ? Déjà vu sur un 901 de 3 ans à peine. Pour moi un DAP de ce prix devrait être garanti 10 ans. J'ai un 901S tout neuf(en vente), je trouve le son génial, mais à 1500€ c'est juste du foutage de gueule. Même à 700 balles, c'est encore trop cher si ça tient pas 10 ans voir une vie.

J'ai un Samsung YP-R0 qui a voyagé en Australie avec moi, 6 ans de bons et loyaux services, la batterie ne tient plus que 3 ou 4 heures, mais à part ça, aucune faiblesse à déplorer, et je ne l'ai pas bichonné dans une housse en cuir, avec des protections d'écran, etc … non, il a trainé dans mes poches, dans mon sac à dos, dans ma bagnole, dans mes mains moites quand je courais … 120€ en 2010 et un son qui vaut bien un Fiio X1 et n'importe quel téléphone à 300€ de 2018.

La garantie de 10 ans devrait être une obligation légale.

À part ça quelqu'un peut me faire un retour sur le mariage du 901S avec les Andromeda ? Vu que je n'arrive pas à vendre le miens, je me tate à upgrader sur les intras du coup. Carte balanced, mais je peux surement en dégoter une autre si nécessaire. J'aime les rendus neutres à légèrement mid-centric (légèrement … dit le fan inconditionnel du AD2000).
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Répondre

Revenir à « HiFiman »