Musique classique: œuvres et interprétations

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés

Qu'en pensez vous?

J'aime pas le classique
0
Aucun vote
J'aime pas ta gueule
3
7%
Je pense ne pas m'y connaitre assez
7
16%
J'adhere
24
53%
Osef
3
7%
Obiwan Kenobi
8
18%

Nombre total de votes : 45

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

herm2s a écrit :
Pour ma part le maniérisme de Gould ne passe pas. Je suis en revanche enthousiasmé par ce qu'en propose E. Koroliov.
:headphone: :headphone: :(l)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Denis Gaudineau »

Les trois sonates de Debussy, Syrinx et Les chansons de Bilitis, c'est le programme d'un excellent disque de l'Ensemble Nash accompagné pour les textes de Louÿs par Delphine Seyrig (l) (l) . On peut trouver assurément d'autres versions des sonates de très bon aloi mais celles-ci sont de première bourre et comme la dernière partie du CD, c'est du velouté extra-fin, c'est, à mon humble avis, un disque incontournable (Y) (Y) (Y)

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Image

J'écoute ça ces derniers temps... J'ai une version où en plus du concerto est ajoutée une Sonate interprétée par Sviatoslav Richter. :8 :(l) et je suis tombé amoureux.

Quelqu'un peut me suggérer un ou des enregistrement de sonates de Beethoven par Sviatoslav Richter ? genre un enregistrement pas trop plein de souffle :/ ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

bob77

Message par bob77 »

Je serais preneur d'une interprétation récente de la symphonie du nouveau monde de Dvorak. Si vous avez des conseils, je suis impatient.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par ba81440 »

bob77 a écrit :Je serais preneur d'une interprétation récente de la symphonie du nouveau monde de Dvorak. Si vous avez des conseils, je suis impatient.
Récentes? C'est pour "éviter" les conditions techniques des Tchèques (ex: Karel Ančerl avec la Philharmonie Tchèque) ou (Ferenc Fricsay avec la Philharmonie de Berlin), (George Szell avec des cordes superbes de Cleveland) ou (Fritz Reiner avec Orchestre Symphonique de Chicago)? Elles sont toutes de très bon niveau au point de vue prise de son, la Reiner est chez RCA Living Stereo.

Dans les récentes donc, excellentes celle de Christoph von Dohnányi et aussi celle de Nikolaus Harnoncourt, très bien enregistrées, en plus.
microSD / CD - Shanling H7 - Moondrop Para
Ediauphile
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

Pour la nouveau monde parmi mes préférées :
-Frederic Fricsay
-Witold Rowicki
-Harold lawrence
-Vaclav Neuman

En récente, par contre, je connais pas |-)
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Sam

Message par Sam »

Ca fait plaisir de voir ce genre de sujets en tout cas !
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Un conseil pour une interprétation de référence pour "les sept dernières paroles du christ" de Haydn en version orchestrale ?

On est allé voir Jos van Immerseel et l'ensemble Anima Aeterna vendredi soir avec cette pièce en plat principal et c'était une merveille :(l) :(l)
DAC RME ADI2 pro

tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Pour la symphonie du Nouveau Monde, j'ai toujours eu la version de Léonard Bernstein ainsi que celle de Rafael Kubelik (ainsi que toutes les autres symphonies dirigés par Kubelik).
Je ne suis pas ton père non plus !
bob77

Message par bob77 »

ba81440, Ediauphile, tinara merci à vous pour ces suggestions.
Sinon, en effet ba81440, tu as vu juste, c'est un peu pour une question de qualité de prise de son que je penchais vers du récent. Je me suis trop souvent fait conseiller des versions de référence inaudible pour moi à cause de ce point.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Denis Gaudineau

Sorrodje a écrit :Image

J'écoute ça ces derniers temps... J'ai une version où en plus du concerto est ajoutée une Sonate interprétée par Sviatoslav Richter.  :8  :(l)  et je suis tombé amoureux.

Quelqu'un peut me suggérer un ou des enregistrement de sonates de Beethoven par Sviatoslav Richter ? genre un enregistrement pas trop plein de souffle  :/  ?
Si tu ne l'as pas, prends-toi l'Appassionnata couplée avec le second concerto de Brahms (chez RCA "Papillon") avec l'orchestre de Chicago, du nanan !!! (l) (l) (l) (l)

Image
the wizard of oz

Message par the wizard of oz »

Excellent topic !

Dans la catégorie Nocturnes de Chopin, je recommande la version remastérisée 24bits de l'enregistrement de 1965-1967 d'Artur Rubinstein disponible dans le coffret 10CD de 2010, meilleure encore que le remaster 2CD de 1999.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Ediauphile

Message par Ediauphile »

Si tu aimes les sonate pour piano de beethov', il y a un coffret intégrale chez emi par barenboim pour pas cher ( une vingtaine d'euros ) qui est génial et un autre Wilhelm Kempff chez DG qui est :(l)

Sinon les nocturnes par rubinstein c'est top comme beaucoup aussi de ses interprétations de brahms au piano
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Denis Gaudineau

Super version des Variarions sur un thème de Franck Bridge de Britten ! :headphone:

Image (j'ai une autre pochette mais c'est le même disque)
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rivi »

Bonjour,

Je viens d'écouter cette œuvre, mais dans la version ci-dessous, la tienne n'était pas disponible sur Qobuz :

Image

Je ne connaissais pas. C'est vraiment une très belle œuvre. Pas très gaie, mais belle. Je ne connaissais que le War Requiem et la Simple Symphony.

La période (100eme anniversaire) est incitative à l'écoute de Britten, profitons-en !

A+

Rivi
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Répondre

Revenir à « Musique »