herm2s a écrit :
Pour ma part le maniérisme de Gould ne passe pas. Je suis en revanche enthousiasmé par ce qu'en propose E. Koroliov.
Musique classique: œuvres et interprétations
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
- Denis Gaudineau
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Les trois sonates de Debussy, Syrinx et Les chansons de Bilitis, c'est le programme d'un excellent disque de l'Ensemble Nash accompagné pour les textes de Louÿs par Delphine Seyrig . On peut trouver assurément d'autres versions des sonates de très bon aloi mais celles-ci sont de première bourre et comme la dernière partie du CD, c'est du velouté extra-fin, c'est, à mon humble avis, un disque incontournable
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
J'écoute ça ces derniers temps... J'ai une version où en plus du concerto est ajoutée une Sonate interprétée par Sviatoslav Richter. et je suis tombé amoureux.
Quelqu'un peut me suggérer un ou des enregistrement de sonates de Beethoven par Sviatoslav Richter ? genre un enregistrement pas trop plein de souffle ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
-
Je serais preneur d'une interprétation récente de la symphonie du nouveau monde de Dvorak. Si vous avez des conseils, je suis impatient.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
Récentes? C'est pour "éviter" les conditions techniques des Tchèques (ex: Karel Ančerl avec la Philharmonie Tchèque) ou (Ferenc Fricsay avec la Philharmonie de Berlin), (George Szell avec des cordes superbes de Cleveland) ou (Fritz Reiner avec Orchestre Symphonique de Chicago)? Elles sont toutes de très bon niveau au point de vue prise de son, la Reiner est chez RCA Living Stereo.bob77 a écrit :Je serais preneur d'une interprétation récente de la symphonie du nouveau monde de Dvorak. Si vous avez des conseils, je suis impatient.
Dans les récentes donc, excellentes celle de Christoph von Dohnányi et aussi celle de Nikolaus Harnoncourt, très bien enregistrées, en plus.
microSD / CD - Shanling H7 - Moondrop Para
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
Pour la nouveau monde parmi mes préférées :
-Frederic Fricsay
-Witold Rowicki
-Harold lawrence
-Vaclav Neuman
En récente, par contre, je connais pas
-Frederic Fricsay
-Witold Rowicki
-Harold lawrence
-Vaclav Neuman
En récente, par contre, je connais pas
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Ca fait plaisir de voir ce genre de sujets en tout cas !
Un conseil pour une interprétation de référence pour "les sept dernières paroles du christ" de Haydn en version orchestrale ?
On est allé voir Jos van Immerseel et l'ensemble Anima Aeterna vendredi soir avec cette pièce en plat principal et c'était une merveille
On est allé voir Jos van Immerseel et l'ensemble Anima Aeterna vendredi soir avec cette pièce en plat principal et c'était une merveille
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Pour la symphonie du Nouveau Monde, j'ai toujours eu la version de Léonard Bernstein ainsi que celle de Rafael Kubelik (ainsi que toutes les autres symphonies dirigés par Kubelik).
Je ne suis pas ton père non plus !
-
ba81440, Ediauphile, tinara merci à vous pour ces suggestions.
Sinon, en effet ba81440, tu as vu juste, c'est un peu pour une question de qualité de prise de son que je penchais vers du récent. Je me suis trop souvent fait conseiller des versions de référence inaudible pour moi à cause de ce point.
Sinon, en effet ba81440, tu as vu juste, c'est un peu pour une question de qualité de prise de son que je penchais vers du récent. Je me suis trop souvent fait conseiller des versions de référence inaudible pour moi à cause de ce point.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
- Denis Gaudineau
Si tu ne l'as pas, prends-toi l'Appassionnata couplée avec le second concerto de Brahms (chez RCA "Papillon") avec l'orchestre de Chicago, du nanan !!!Sorrodje a écrit :
J'écoute ça ces derniers temps... J'ai une version où en plus du concerto est ajoutée une Sonate interprétée par Sviatoslav Richter. :8 :(l) et je suis tombé amoureux.
Quelqu'un peut me suggérer un ou des enregistrement de sonates de Beethoven par Sviatoslav Richter ? genre un enregistrement pas trop plein de souffle :/ ?
- the wizard of oz
Excellent topic !
Dans la catégorie Nocturnes de Chopin, je recommande la version remastérisée 24bits de l'enregistrement de 1965-1967 d'Artur Rubinstein disponible dans le coffret 10CD de 2010, meilleure encore que le remaster 2CD de 1999.
Dans la catégorie Nocturnes de Chopin, je recommande la version remastérisée 24bits de l'enregistrement de 1965-1967 d'Artur Rubinstein disponible dans le coffret 10CD de 2010, meilleure encore que le remaster 2CD de 1999.
- Ediauphile
Si tu aimes les sonate pour piano de beethov', il y a un coffret intégrale chez emi par barenboim pour pas cher ( une vingtaine d'euros ) qui est génial et un autre Wilhelm Kempff chez DG qui est
Sinon les nocturnes par rubinstein c'est top comme beaucoup aussi de ses interprétations de brahms au piano
Sinon les nocturnes par rubinstein c'est top comme beaucoup aussi de ses interprétations de brahms au piano
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
- Denis Gaudineau
Super version des Variarions sur un thème de Franck Bridge de Britten !
(j'ai une autre pochette mais c'est le même disque)
(j'ai une autre pochette mais c'est le même disque)
- rivi
- Suis-je (une) enceinte ?
Bonjour,
Je viens d'écouter cette œuvre, mais dans la version ci-dessous, la tienne n'était pas disponible sur Qobuz :
Je ne connaissais pas. C'est vraiment une très belle œuvre. Pas très gaie, mais belle. Je ne connaissais que le War Requiem et la Simple Symphony.
La période (100eme anniversaire) est incitative à l'écoute de Britten, profitons-en !
A+
Rivi
Je viens d'écouter cette œuvre, mais dans la version ci-dessous, la tienne n'était pas disponible sur Qobuz :
Je ne connaissais pas. C'est vraiment une très belle œuvre. Pas très gaie, mais belle. Je ne connaissais que le War Requiem et la Simple Symphony.
La période (100eme anniversaire) est incitative à l'écoute de Britten, profitons-en !
A+
Rivi
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.