La seule, l'unique

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par ThunderBolt »

kokakolia a écrit :C'est curieux de voir tous ces grands classiques. Il n'y a pas d'autres gens dans mon cas qui sont né dans les années 90 et qui ont commencé a découvrir la musique que très récemment (il y'a quelques années)? Je trouve ca super intéressant car je suis curieux de voir ce que les gens de ma génération considèrent comme un "Classique" et quels albums actuels deviendront des "Classiques". Je me fait déjà une petite idée avec notamment Arcade Fire, The White Stripes, Sigur Ros...etc Mais je ne suis pas trop satisfait de cette réponse puisque ces artistes ne sont pas aussi connus que les grandes légendes, et puis la majorité des gens (de mon age) que je fréquente écoutent des musiques plus anciennes comme les Beatles et Led Zeppelin surtout. C'est comme si la musique récente avait une mauvaise image ou que tout le monde pense implicitement que la musique plus ancienne (Beatles etc...) est LA MEILLEURE musique.

J'ai oublié ce que je voulais dire  :-?
Non non je suis dans le même cas que toi, née dans les 90, plutôt vers la fin que vers le début :mrgreen:
J'écoute la plus part des artistes que tu as cité d'ailleurs ..
Sinon pour LA musique, je pense que j'ai encore beaucoup trop de chose à découvrir pour la choisir ;-/
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Eh ben c'est super (Y)(Y)

Je pense que je suis d'accord avec toi. Mes albums préférés changent tous les 4 mois |-)
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par ThunderBolt »

D'ailleurs je sais aussi bien que toi tout les classiques et autres merveilles que nous sommes entrain de louper.. Donc si t'as envie de partager des artistes ou autre ça pourrait être sympa ;-/
Perso je suis fixé sur ça quand même :mrgreen:
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Ces derniers mois, je n'ai pas arrêté d’écouter la discographie d'Animal Collective. Je pense que c'est le groupe le plus déprimant qui existe et il faut que j’arrête de les écouter (pendant un moment).

Sinon, l’été dernier j’écoutais a fond la discographie de Stars of the Lid dans les parcs quand il faisait beau :mrgreen:

Et puis a d'autres moments c’était Bjork, Sigur Ros, Muse, Air, Fleet Foxes, Andrew Jackson Jihad et Sonic Youth...et même My Chemical Romance récemment :$

Je commence a réaliser que malgré les 10 albums que je découvre chaque jour, je me met a écouter quelques dizaines d'artistes seulement.
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Bon, alors, bon, séminal pour moi:
[video][/video]
Une compo dont la progression à la fois aérienne et implacable, enjouée et savante définit pour moi les dix minutes les plus courtes car les plus excitantes de toute la musique que je connais et que j'aime.
Avec, en prime, vers le milieu, un solo de guitare électrique (par Mike Stern) d'une intensité qui me laisse encore et toujours sur le cul. (Très intéressant commentaire à la fois anecdotique et technique sur ce solo en particulier et "Fat Time" en général sur le site du Berklee College of Music.)
Il semblerait d'ailleurs que c'est au guitariste que le morceau doit son titre, Miles Davis trouvant à l'époque Stern un peu grassouillet (tout en étant ébahi par son sens du groove)...
La dernière note, tellement importante en tout, est ici sublime.
Un très beau et très fin commentaire de ce track sur Youtube:
geosh78 a écrit :This is the shizzle. Each instrument is a different music lesson in this composition. Simple musical phrasing is key, not thousand of notes crammed into a few seconds. The first time I heard this cut was about 2 am and couldn't believe it, especially when the jock indicated in was the infamous Miles Davis--OUT OF RETIREMENT. I thought, "...who else...".
A réécouter impérativement sur vinyle! :diplome:
Principaux contributeurs (excusez du peu :8 ):

Miles Davis - trompette, arrangements
Mike Stern - guitare
Bill Evans - saxophone soprano
Sammy Figueroa - percussions
Al Foster - batterie
Marcus Miller - basse

Et puis, bon, je ne sais pas pourquoi, mais cela respire tellement l'énergie créatrice, la joie de vivre dans et par la musique...

Et le jeu de basse de Miller, ce p***** de jeu de basse!!! :soumis:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Max
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Max »

herm2s a écrit : Ceci me permet de faire une pierre deux coups : un signe vers Hathaway, dont on célèbre la mort aujourd'hui même.[... ]
Ah Donnie, ça poutre ! Je suis bêtement classique, mais chez lui, A Song For You est imbattable.

Pour moi si y'a qu'une chanson à sauver, c'est sans hésiter For Once In My Life, la version de Stevie Wonder :

[video][/video]
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

[video][/video]

J'ai énormément écouté à un moment important de ma vie cette musique, très belle et riche. C'est pour ça que c'est ma préférée.
@Kokakolia : Il y a beaucoup de trucs récents aussi dans le lot, faut arrêter de prendre la moitié du forum pour de vieux nostalgiques détachés de la musique actuelle ; pour ma part, 90% de ma bibliothèque musicale a moins de 15 ans d'âge.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

[video][/video]

Il n'y a pas de mots pour l'expliquer (l)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cric »

Je ne vais pas paraitre très original sur ce coup là, mais je ne vois pas comment je m'en sortirai avec une seule et unique musique !

Et puis, que prendre ? Mon premier 45T (Bicycle Race) ? Mon premier 33T (Oxygène) ? Mon premier CD (Highway to Hell) ? Le groupe dont j'ai acquis en premier tous les albums (The Police) ? Le groupe que je suis en train d'écouter en ce moment (Double Echo - Sylvia) ? Comment faire le tri dans >300 CD ?

Par contre, il est intéressant d'écouter vos propositions, qui m'ont permis de réécouter quelques morceaux que je n'avais pas écoutés depuis longtemps (ah, Innuendo de Queen !) ou de découvrir d'autres groupes qui m'étaient inconnus.

:jap:
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

corderaide a écrit : @Kokakolia : Il y a beaucoup de trucs récents aussi dans le lot, faut arrêter de prendre la moitié du forum pour de vieux nostalgiques détachés de la musique actuelle ; pour ma part, 90% de ma bibliothèque musicale a moins de 15 ans d'âge.
Bah je me suis calmé depuis. Il y'a de bons arguments pour apprécier les classiques.
Kapout
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Kapout »

[video][/video]

Y'a quelques années j'ai beaucoup écouté ces musiciens, cet univers (une vraie claque).
Sur cet excellent album de Dhafer Youssef, Abu Nawas Rhapsody (dont est tiré ce morceau), on a en effet le monstrueux Mark Guiliana à la batterie (écoutez le solo sur odd elegy, ou avec Avishai Cohen sur l'album Gently Disturbed...) et le non moins génial Tigran Hamasyan au piano (toute sa disco solo et en groupe est à écouter), ainsi que Chris Jennings à la contrebasse.
L'ambiance sur ce morceau est posée, mais on a aussi des morceaux très énergiques dans le style.
Et c'est encore meilleur en live (Y) (y'en a pas mal sur youtube)
(et le oud c'est joli quand même)
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Citronas30 »

[video][/video]

Le seul titre qui me suit depuis tout petit, je ne saurais dire pourquoi. C'est, de plus, complètement à l opposé de ce que j’écoute au quotidien, mais comme dit Ony j'y reviens de temps en temps quand je sais pas quoi faire :jap:
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

DarkZenith a écrit :Bon, alors, bon, séminal pour moi:
[video][/video]
Une compo dont la progression à la fois aérienne et implacable, enjouée et savante définit pour moi les dix minutes les plus courtes car les plus excitantes de toute la musique que je connais et que j'aime.
Avec, en prime, vers le milieu, un solo de guitare électrique (par Mike Stern) d'une intensité qui me laisse encore et toujours sur le cul. (Très intéressant commentaire à la fois anecdotique et technique sur ce solo en particulier et "Fat Time" en général sur le site du Berklee College of Music.)
Il semblerait d'ailleurs que c'est au guitariste que le morceau doit son titre, Miles Davis trouvant à l'époque Stern un peu grassouillet (tout en étant ébahi par son sens du groove)...
La dernière note, tellement importante en tout, est ici sublime.
Un très beau et très fin commentaire de ce track sur Youtube:
geosh78 a écrit :This is the shizzle. Each instrument is a different music lesson in this composition. Simple musical phrasing is key, not thousand of notes crammed into a few seconds. The first time I heard this cut was about 2 am and couldn't believe it, especially when the jock indicated in was the infamous Miles Davis--OUT OF RETIREMENT. I thought, "...who else...".
A réécouter impérativement sur vinyle! :diplome:
Principaux contributeurs (excusez du peu :8 ):

Miles Davis - trompette, arrangements
   Mike Stern - guitare
   Bill Evans - saxophone soprano
   Sammy Figueroa - percussions
   Al Foster - batterie
   Marcus Miller - basse

Et puis, bon, je ne sais pas pourquoi, mais cela respire tellement l'énergie créatrice, la joie de vivre dans et par la musique...

Et le jeu de basse de Miller, ce p***** de jeu de basse!!! :soumis:
très très bon ça DZ :jap: en même temps vu le collectif de folie qui joue !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
MonsTurbine
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par MonsTurbine »

I'm A Fool To Want You de Billie Holliday, ou Lover You Should Have Come Over de Jeff Buckley. Je ne me sens pas capable de distinguer l'un plus que l'autre, déjà que le choix, s'il advenait que je doivent le faire, serait un vrai crève coeur... :'(

[video][/video]

ou

[video][/video]

Buckley ou Billie, les deux premiers qui me viennent à l'esprit quand je me pose la question. Deux voix habitées, à vous essorer le coeur et les tripes... Après, suis assez d'accord avec DZ quand même : je crois moi aussi commencer à être trop vieux pour pouvoir choisir ! Mais globalement, s'il ne devait en rester qu'un (quelle horreur ! :-O ), il me faudrait une voix capable de me chatouiller l'âme. Ces deux là s'en tirent fort bien à ce jeu là !
"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement".

NOMADE
baladeur : IPod Classic 160 Go
ampli : Sony PHA-1 / Fiio E11
casque : SENNHEISER HD25-II modé
intras : MONSTER Turbine Pro Copper Pro / NUFORCE NE770X / Astrotec AM-800
écouteurs : Dasetn MX760

SEDENTAIRE :
lecteur : IPod Classic+ADVANCE ACOUSTIC Mip Station 3 / Audirvana / GARRARD GT 35 P
Ampli : Luxman L205 / Sony PHA-1
DAC : MUSE MINI 1543x4
enceintes : TRIANGLE Comète E + TRIANGLE Goliath
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par j'aimes »

christine and the queens . J'ai hésité avec Agnès Obel et London grammar :)

[video][/video]

[video][/video]

[video][/video]
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons

Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
Répondre

Revenir à « Musique »