Dans le genre electro planant, je vois que Ez3kiel à été cité, c'est bien
Je rajouterais quelques références :
-
Ulver : A partir de 2001 et l'album
Perdition City (un chef d'oeuvre). Electro/indus, avec des albums ayant de fortes identités. Entre le glauque
Teachings in silence, le très planant et reposant
Shadows of the Sun, le violent
Blood inside et donc
Perdition City, merveille absolue de l'indus, tu devrais trouver ton bonheur. Avant 2001, c'est du Black Metal, très bon, mais totalement différent.
-
Future Sound Of London : Groupe d'electro ambiant et expérimental, ils sont devenu une référence grâce à leurs albums sortit en 94 et 96 :
Dead Cities tout d'abord, oeuvre très sombre, glauque, qui se rapproche du Perdition City d'Ulver dans sa thématique, mais en plus malsain. Et
Lifeforms, double album totalement apaisant, qui lors d'une écoute distraite peut faire penser à un disque d'ambiance façon Nature et Découverte, mais qui est en réalité extrêmement riche et intelligemment construit.
-
Boards of Canada : Dans la même veine, un groupe d'électro expérimental de très bonne facture. L'album
Music Has the Right to Children est exceptionnelle.
-
Seefeel : Une légende de la scène IDM, ils viennent de resortir un très bon album, intitulé...
Seefeel. Leur premier album
Quique vaut également le détour.
-
Coil : Le duo de génie, maître absolue de l'Indus.
Horse Rotavor et son insoutenable The First Five Minutes After Death est un monument

Dans le genre indus/electro
Musick to Play in the Dark Vol. 1 est également une référence.
-
High Tone : On s'éloigne un peu du reste ici, avec un groupe français de Dub/Electro fort sympathique. L'album
Underground Wobble est une super galette pour tester sa sono
Pour résumer, mes 3 albums préférés dans le genre :
1 - Perdition City (Ulver)
2 - Dead City (FSOL)
3 - Music Has the Right to Children (Boards of Canada)
Mes morceaux préférés (pour ceux qui n'ont pas le temps de découvrir les albums complets) :
1 - Hallways of Always (Ulver) En live, c'est énorme \o/
2 - The First Five Minutes After Death (Coil) J'aime me faire du mal ^^'
3 - Lost in Moments (Ulver) Rah, ce saxo
Edit (je dois en être la 35ème édit

) : Dans le vieux, et en lisant Jean Michel Jarre, je ne peux que penser à
Vangelis, qui n'a pas fait que de bonne chose, mais qui en 1973 à sortit
L'apocalypse des animaux, un album d'une beauté déchirante

Sédentaire : Marantz CD 6003 + Marantz PM 6004 + Monitor Audio Bx2 + AKG K242 HD
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II