
Album très orienté soul j'aime beaucoup !!!
KromaXamorK a écrit :Un groupe que j'ai découvert y a 2 jours par le biais d'une chaine musicale (je pensais pas ça possible avec toutes les merdes qui passent de nos jours), j'ai vraiment eu un coup de coeur.
Au passage je cherche aussi une artiste ou dans le clip il y a des escargots peints avec marqué "do", y a plusieurs escargots ça fait do-do-do la musique à un moment si kelk'un connait.
Somadaya
[video][/video]
Six musiciens réunis autour d’une seule et même démarche mais aussi autour de styles certes différents mais toujours complémentaires, il n’en fallait pas beaucoup plus pour que Somadaya trouve une véritable originalité qui fasse de lui un des groupes forts de demain, un de ceux pour qui le public pourrait très vite s’enflammer … Une fausse naïveté installée dans la voix d’Anouk n’en finit plus de mettre en valeur l’association contre nature de rock, d’électro et de pop que Fab aux guitares et aux pianos, Clément aux machines et guitares, Flavien aux basses et guitares, Jordan aux guitares et Boris à la batterie portent non seulement à la scène mais aussi au studio pour ce premier album déjà précédé il y a deux ans par un maxi. Energie, cassures, longues montées en puissance … Rien ne manque à « My Lady Of Pain » qui flirte ouvertement avec un post rock des plus séduisants !
Il fallait être capable de mettre autant de bonnes vibrations sur une seule et même tartine de rock et Somadaya a fait le pari de ne pas se laisser frustrer, s’efforçant de prendre son temps et de faire un album dont le groupe pourrait être fier très longtemps, un album où le moindre des arrangements est fignolé aux petits oignons. Avec un versant Blonde Redhead pour son rock et un autre Pink Floyd pour les ambiances qu’il installe autour de lui, le sextet peut se vanter d’avoir su assimiler les meilleures des influences et si l’on y ajoute encore un peu de Sigur Ros, un peu de Mogwai et même un peu de Portishead pour faire bonne mesure, on se retrouve avec une dizaine de compositions à la fois intenses et hautement charmeuses parmi lesquelles chacun aura le loisir de préférer un « Modern Times » ou un « Entropy », un « My Ghost » ou une « Another Girl », autant de pièces travaillées à l’or fin dont le véritable point commun est la qualité et qui nous conduiront quoi qu’il arrive vers « In Mist » ou encore vers un « Desert » que ces six jeunes gens de Besançon s’apprêtent non seulement repeupler mais aussi à rendre aussi fertile qu’accueillant. Il y a des groupes qui peuvent changer la face du rock et Somadaya en fait indiscutablement partie ! Attention de ne pas passer à côté sans le voir …