Recherche de groupe
Hmm, là comme ça dans ce qui me vient y'aurait Neun Welten, Empyrium, Vàli, Tehni, " Kveldssanger " d'Ulver, Nest ( qui est plus ambient, par contre, même si les éléments folk sont présents ) ... Et la compil' Whom the Moon a Nightsong Sings est pas mal, aussi.
C'est du Darkfolk/Neofolk, avec une petite recherche là-dessus y'a moyen de trouver des tonnes d'autre trucs.
C'est du Darkfolk/Neofolk, avec une petite recherche là-dessus y'a moyen de trouver des tonnes d'autre trucs.
Tenhi j'ai découvert ici-même il y a quelques temps dans le topic "vous écoutez quoi ...", et j'aime beaucoup.
Empyrium, j'ai commencé par leur premier album, j'aime bien, je le réécouterai pour m'en imprégner un peu plus, je pense qu'il le mérite. Belle découverte, même si ce n'est pas exactement ce que j'attendais.
Ulver, j'ai un peu de mal avec ce groupe. J'avais déjà écouté Bergtatt et themes from William Blake, à deux reprises je me disais que c'était bien mais qu'il me manquait un petit quelque chose . Idem sur celui-ci.
Pas encore écouté Vàli et Nest, mais par contre Neun Welten , rien que pour eux, merci de tes conseils.
Salut!
Je viens faire revivre ce topic en espérant quelques réponses
Alors, il y a quelques musiques que j'apprécie beaucoup, et si vous pouviez me conseiller d'autres ziks ou groupes/styles qui s'en rapproche, je vous en serai reconnaissant!
- Peuple de l'herbe - Jasmin in the Air
[video][/video]
Electro assez "hard", peut-être "transe", je m'y connais pas du tout dans ce genre mais celle-ci j'adore. Alors si quelqu'un s'y connais je prend!
- Chinese Man - Indi Groove
[video][/video]
Pareil, grosse tuerie dans un style que je n'connais pas trop. Celle-ci a des influences un peu orientales/asiatiques et un aspect "transe" aussi qui passe bien.
- Black Sabbath - Planet Caravan
[video][/video]
L'aspect que je recherche ici c'est le "jazz" assez sombre, l'ambiance bien mélancolique, un peu trippante (rien à voir avec le style hard-rock du groupe!). Je recherche des ziks qui ont l'"ambiance" même si les moyens sont très différents (genre si vous connaissez de l'electro qui s'en rapproche un peu je prend!)
Enfin si vous connaissez en général des groupes qui peuvent se rapprocher de ces ziks là je prend tout ce qui vous passe par la tête
Comme vous l'avez compris j'veux planer en ce moment
Merci d'avance !
Je viens faire revivre ce topic en espérant quelques réponses
Alors, il y a quelques musiques que j'apprécie beaucoup, et si vous pouviez me conseiller d'autres ziks ou groupes/styles qui s'en rapproche, je vous en serai reconnaissant!
- Peuple de l'herbe - Jasmin in the Air
[video][/video]
Electro assez "hard", peut-être "transe", je m'y connais pas du tout dans ce genre mais celle-ci j'adore. Alors si quelqu'un s'y connais je prend!
- Chinese Man - Indi Groove
[video][/video]
Pareil, grosse tuerie dans un style que je n'connais pas trop. Celle-ci a des influences un peu orientales/asiatiques et un aspect "transe" aussi qui passe bien.
- Black Sabbath - Planet Caravan
[video][/video]
L'aspect que je recherche ici c'est le "jazz" assez sombre, l'ambiance bien mélancolique, un peu trippante (rien à voir avec le style hard-rock du groupe!). Je recherche des ziks qui ont l'"ambiance" même si les moyens sont très différents (genre si vous connaissez de l'electro qui s'en rapproche un peu je prend!)
Enfin si vous connaissez en général des groupes qui peuvent se rapprocher de ces ziks là je prend tout ce qui vous passe par la tête
Comme vous l'avez compris j'veux planer en ce moment
Merci d'avance !
Je te propose ça :Username a écrit : - Black Sabbath - Planet Caravan
[video][/video]
The Kilimanjaro DarkJazz Ensemble
[video][/video]
The Mount Fuji DoomJazz Corporation
[video][/video]
Barn Owl
[video][/video]
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
cette musique est vraiment excellente. j'aime bien ce style de musique. Merci
-------------------------------------------
etuicoquesamsung film protection iphone 6
-------------------------------------------
etuicoquesamsung film protection iphone 6
Dernière modification par geenlky le 16 mars 2015 10:26, modifié 1 fois.
Je tombe à l'instant sur ce topic et cela me fait penser à une vaine quête que j'ai depuis quelques mois.
Je cherche des groupes qui sonnent un peu comme Téléphone, sur les morceaux péchus: Argent trop cher, Crache ton Venin, ce genre là.
Français ou étrangers, peu m'importe mais j'ai du mal à retrouver ce grain, ces guitares que j'apprécie tant.
Je cherche des groupes qui sonnent un peu comme Téléphone, sur les morceaux péchus: Argent trop cher, Crache ton Venin, ce genre là.
Français ou étrangers, peu m'importe mais j'ai du mal à retrouver ce grain, ces guitares que j'apprécie tant.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
fishbone a écrit :Je te propose ça :Username a écrit : - Black Sabbath - Planet Caravan
[video][/video]
The Kilimanjaro DarkJazz Ensemble
[video][/video]
The Mount Fuji DoomJazz Corporation
[video][/video]
Barn Owl
[video][/video]
Yes, merci beaucoup je connaissais déjà le Mount Fugi doomjazz corporation, et effectivement c'est bien l'ambiance, alors je vais écouter tout ça!
Y'a quelques pistes des Fatals Picards qui pourraient te plaire, IMO (à moins que tu écoutes déjà, désolé ). Je pense notamment au dernier album (Atomic Twist, De l'Amour à Revendre, Robert, Ernestine, ... Y'a pas mal de morceaux bien Rock / Péchus / Guitares qui bougent bien)Nico a écrit :Je tombe à l'instant sur ce topic et cela me fait penser à une vaine quête que j'ai depuis quelques mois.
- jxh
- Il est frais mon topic !
Un truc qui ressemble à Téléphone ?
Facile, ya un groupe british avec un jeune chanteur prénommé Mick qui copie allegrement la gestuelle de jl aubert et un guitariste qui se prend parfois pour louis bertignac. Il s' appelle keith.
Je recommande un de leur derniers albums : sticky fingers
Facile, ya un groupe british avec un jeune chanteur prénommé Mick qui copie allegrement la gestuelle de jl aubert et un guitariste qui se prend parfois pour louis bertignac. Il s' appelle keith.
Je recommande un de leur derniers albums : sticky fingers
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
@Jxh: Faudra m'expliquer la ressemblance entre Stones et Téléphone, hormis le fait qu'ils fassent tous deux du rock.
C'est cette sonorité si particulière de la guitare de Bertignac que je n'ai pour l'instant réussi à retrouver nulle part ailleurs.
Je suis pourtant certain que ça doit bien exister.
C'est cette sonorité si particulière de la guitare de Bertignac que je n'ai pour l'instant réussi à retrouver nulle part ailleurs.
Je suis pourtant certain que ça doit bien exister.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Si si, il y a une vraie filiation assumée. Pour preuve "tu va me manquer", hommage direct à "I am a monkey"...
- jxh
- Il est frais mon topic !
[video][/video]
ben le modele ou l'inspiration de Téléphone c'est les Stones j'y peux rien c'est comme ça et Bertignac ou Aubert n'ont jamais nié cette influence qui je trouve est perceptible dans de nombreux titres du groupe Français.
ben le modele ou l'inspiration de Téléphone c'est les Stones j'y peux rien c'est comme ça et Bertignac ou Aubert n'ont jamais nié cette influence qui je trouve est perceptible dans de nombreux titres du groupe Français.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me