Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
C'est quand (Cover débutant)
C'est quand (Cover débutant)
Bonjour , je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ma cover mais bon je le fait , je fait le pas
Est ce qu'il serait possible d'avoir votre avis sur ma cover de grégoire sur c'est quand ?
Je voudrais savoir si je chante juste ou faux et si je chante en rythme ou pas ?
Qu'en pensez vous vraiment ?
J'ai vraiment envie de m'amélioré car je suis vraiment passionné de chant , je ne cherche pas en faire un métier , je chante car j'aime simplement chanter même si mon niveau
n'est pas encore au top
Merci à vous
Est ce qu'il serait possible d'avoir votre avis sur ma cover de grégoire sur c'est quand ?
Je voudrais savoir si je chante juste ou faux et si je chante en rythme ou pas ?
Qu'en pensez vous vraiment ?
J'ai vraiment envie de m'amélioré car je suis vraiment passionné de chant , je ne cherche pas en faire un métier , je chante car j'aime simplement chanter même si mon niveau
n'est pas encore au top
Merci à vous
Je ne suis pas sûr que tu sois au bon endroit,
Quoi qu'il en soit tu te fais plaisir, c'est le plus important
Si tu veux progresser, prends des cours pour travailler ta posture et ta respiration, c'est la base, tout part de là, plus tôt tu prends de bonnes habitudes plus vite tu progresses.
Pour le reste, quand le chant ne te vient pas naturellement (placement, rythme, justesse), il faut, plus que les autres, faire des gammes, travailler les nuances, et le rythme. Essayes de compter la musique, il y a un temps à respecter ( 1 2 3 4 dans ton exemple, essayes d'écouter la musique en comptant (avec la ligne de basse par exemple) cela t'aidera à être en place (tout le monde sait que dans un groupe, la clef c'est la bassiste )
@+
Quoi qu'il en soit tu te fais plaisir, c'est le plus important
Si tu veux progresser, prends des cours pour travailler ta posture et ta respiration, c'est la base, tout part de là, plus tôt tu prends de bonnes habitudes plus vite tu progresses.
Pour le reste, quand le chant ne te vient pas naturellement (placement, rythme, justesse), il faut, plus que les autres, faire des gammes, travailler les nuances, et le rythme. Essayes de compter la musique, il y a un temps à respecter ( 1 2 3 4 dans ton exemple, essayes d'écouter la musique en comptant (avec la ligne de basse par exemple) cela t'aidera à être en place (tout le monde sait que dans un groupe, la clef c'est la bassiste )
@+
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Et le batteur
Le reste c'est de la frime et de l'attrape minettes...
Le reste c'est de la frime et de l'attrape minettes...
A ba non, pas moioswald66 a écrit :(tout le monde sait que dans un groupe, la clef c'est la bassiste :P )
@+
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Le batteur il écoute le bassiste pour suivre le rythmeSamarithan a écrit :Et le batteur :mrgreen:
Le reste c'est de la frime et de l'attrape minettes... :diplome:
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Gnagnagnagna
Le batteur c'est le maillon fort...
Cas concret d'une répet' (mise en situation)...
Le quatuor fait sa mélopée...soudain quelque chose s'embrouille alors le chanteur se tourne inévitablement vers le gratteux qui se tourne vers le bassiste qui se tourne vers le batteur CQFD
Cas concret d'une répet' (mise en situation)...
Le quatuor fait sa mélopée...soudain quelque chose s'embrouille alors le chanteur se tourne inévitablement vers le gratteux qui se tourne vers le bassiste qui se tourne vers le batteur CQFD
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A/ Hiby R3 II
IEM : Sony WF-1000XM5
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Le batteur, c'est le chef d'orchestre et le bassiste, c'est celui qui met tout le monde d'accord quand il y a un doute.
Edit : j'oubliais : le son du groupe sera aussi bon que le son du batteur. Mais jamais mieux.
Edit : j'oubliais : le son du groupe sera aussi bon que le son du batteur. Mais jamais mieux.
Dernière modification par Buzthafuzz le 10 sept. 2017 13:34, modifié 1 fois.
+1Buzthafuzz a écrit :Le batteur, c'est le chef d'orchestre et le bassiste, c'est celui qui met tout le monde d'accord quand il y a un doute. :vieux: