Vos Concerts

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
comte zero
Je me suis greffé des intras

Message par comte zero »

comte zero a écrit : A suivre: Sanseverino si je me bouge pour prendre une place (semaine prochaine à Ivry je crois)
Sanseverino: Tournée One-Man-Band / Contrebasse
Places achetées à l'arache, le mardi pour concert vendredi, si ça c'est pas de la chance ! :PP
Concert au théâtre d'Ivry, intime comme on dit ! :$
Une petite scène qui allait bien, Stéphane (Sanseverino) à la gratte + percus aux pied, et Jidé Jouannic à la contrebasse.
Super son, concert bien rock&roll (Y) , sansévérino qui a bien essayé de faire bouger le public disons... calme, tres calme, un peu trop calme à mon gout.
Et pis un concert assis, c'est pas un concert merde! (comme a dit stéphane en début de concert, c'est un peu comme faire l'amour habillé ! :lool: )

Bref, j'm' en lasse pas...
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sscrew49 »

Tout à Stéreolux :

Selah Sue : Son grandiose dans cette salle, c'était donc magnifique avec la voix de Selah Sue. Le meilleur des 4 concerts que j'ai fait d'elle. :soumis:

The Rapture : Sympa mais je suis pas gros fan du groupe non plus. A noter la première partie affreuse : Planningtorock !

WU LYF : Pas meilleur qu'en CD alors que j'avais lu des critiques qui le laissait suggérer. Ils comblent pas mal en disant des trucs incompréhensibles pour rallonger la durée du concert d'une heure à tout casser. A noter que sur la dernière chanson pas mal de monde est monté sur scène, et qu'à la fin du concert, le chanteur était dispo pour dédicace au stand de ventes de t-shirt, écharpes.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par cocolinho »

Ceux que j'ai ultra kiffé:
AC/DC au stade de France :soumis:
John Butler Trio 2 fois à Lille :(l)
Nneka il y a quelques semaines à Marseille (Y)
Sscrew49

Message par Sscrew49 »

RAH t'as vu Nneka. J'attends désespérément qu'elle passe dans le coin. (N)

Concerts à venir en Janvier :

Orelsan
The Black Keys

Et de Février à Avril :

Hanni El Khatib
SBTRKT
Of Montreal

Et sinon, depuis j'ai vu Baxter Dury. J'ADORE. :(l)
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BlackMilk23
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par BlackMilk23 »

Dernier concert: The Hop & Cool Connexion & Moka Only et Elzhi.
J'étais à 1 m des artistes. Et Moka a lacher un freestyle devant ma caméra (l)
Elzhi est pas humain :o

Prochain concert:

Je vais essayer d'aller voir Feist et après j'attend les dates des nouveaux concerts à la Bellevilloise etc

Nneka :$ :$
adamox
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par adamox »

Sympa ce sujet (Y)
Comment ? Vous n'avez pas encore votre enceinte portable ?
Sscrew49

Message par Sscrew49 »

Sscrew49 a écrit :RAH t'as vu Nneka. J'attends désespérément qu'elle passe dans le coin. (N)
Le 23/04/12 à Nantes. :drool:
Sscrew49

Message par Sscrew49 »

The Black Keys au Zenith :
Concert exceptionnelle. Cette énergie qu'il mette.. Fidèle à eux-même. Ambiance de dingue. Certains leur reproches d'être devenu trop "populaire" mais bon, c'est un peu aussi la mode de dire ça d'eux, de dire "c'était mieux avant." Perso, qu'ils jouent dans une grande salle, je m'en fiche. J'ai pris un pied monstre, eux aussi.
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hp ... 3609_n.jpg

Orelsan
Agréablement surpris, une setlist très judicieuse qui forme pratiquement une histoire. Ce n'est pas des titres enchaînés comme ça.. Y'a un vrai jeu de scène. Il est super à l'aise, rien à voir avec ces apparitions TV.

SBTRKT
Comme pour James Blake, écouter en album passe encore, mais en live j'ai plus de mal même si ça restait un bon show.

Nuits de l'Alligator :

Coming Soon (première partie)
Très bon groupe français! Peu présent sur la toile malheureusement pour les écouter.

Sallie Ford & The Sound Outside (seconde partie)
Sympa au début, mais vite chiant à la longue. Un peu l'impression qu'ils se donnent un style avec leur musique, ça fait un peu surfait..

Hanni El Khatib (tête d'affiche)
Du fucking rock comme peu en font encore. On aime ou pas. J'ai quand même préféré en album studio, trop de temps morts entre les chansons.

The Dancers (première partie)
Groupe très à l'aise sur scène, bonne musique, ils jouaient à domicile faut dire (Angers). Le public était réceptif.

The Subways
J'y suis allé car on m'avait dit que c'était terrible en concert. Et bien pas déçu! La musique est super efficace (même si je pense pas réecouter en album studio), le public et le chanteur/guitariste est déchaîné. A la manière des Shaka Ponk. En plus ils parlaient pas mal français, et forcément anglais aussi, sans vraiment dire de la merde. C'était cool, ils sont vraiment attachant. Premier Circle Pit en concert d'ailleurs.
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hp ... 1649_n.jpg

A Suivre :
Hip-Hop Session ce soir (DAS EFX, Shabbaz Palace, etc)
Herman Dune @ Stereolux, 21/03/12
Shaka Ponk @ Stereolux, 23/03/12
Asaf Avidan @ Stereolux, 27/03/12
GhostPoet @ Stereolux, 04/04/12
Orelsan, S.Mos @ Festival les Z'Eclectiques, 14/04/12
Jacuzzy Boys @ Stereolux, 18/04/12
Nneka @ Stereolux, 23/04/12
Of Montreal @ Stereolux, 28/04/12
Sscrew49

Message par Sscrew49 »

Programme un peu plus chargé qu'avant :

Revolver @ Stereolux, 05/04/12
Jacuzzy Boys @ Stereolux, 18/04/12
Django Django @ Stereolux, 25/04/12
Bernhoft @ Stereolux, 22/05/12
Breton @ Stereolux, 24/05/12
Blur @ Hyde Park, Londres, 12/08/12 :soumis:
RockenSeine @ Saint-Cloud, Paris, 24-25-26/08/12
comte zero

Message par comte zero »

Raahhh j'ai raté Asaf Avidan! ;(

Bon me suis vengé avec Little Barrie à la Maroquinerie.
Salle super sympa, très bon son, trop fort bien sur (merci les earpads) et super concert. Les ptits gars jouent sans avoir l'air de forcer leur talents et c'est juste très bon!
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Sscrew49

Message par Sscrew49 »

C'était chiant. Toutes les chansons se ressemblent, en live en tout cas.

Inutile de les présenter, en live, c'est excellent.

C'était court, d'autant plus qu'il parlait énormément. Mais il était vraiment marrant. On ne se serait pas dit à un "vrai" concert. Il racontait entre autre son histoire, et ces musiques sont vraiment "décousues", peut-être bien volontairement (on a l'impression qu'il pète les plombs parfois) donc ça laisse un sentiment étrange mais c'était cool. :mrgreen:

J'adore son album. Et pas déçu du Live. A chaque chanson joué, je me disais "ah, c'est l'une de mes préférés". Par contre, c'était bien vide.. D'autant plus que le concert était quand même gratuit pour les porteurs de la carte Stereolux.

Revolver @ Stereolux, 05/04/12
Concert de répétition. Un guitariste ne pouvait pas jouer. Ambiance cool, je ne connais pas vraiment leur musique mais au vue du live c'est pas mal.
Max
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Max »

Sscrew49 a écrit :Programme un peu plus chargé qu'avant :
Alors Nneka, t'en as pensé quoi ? Je l'ai vue dans des conditions pas top (grande scène solidays), j'ai été vachement déçu...

Pour moi deux concerts approchent :
- Norah Jones @Olympia 25/05/12 :soumis:
- Jay-Z & Kanye West @Zenith Paris 18/06/2012
Je n'ose pas imaginer le concert de Norah autrement que magique, j'ai des places ultra vip machin truc en plus. Et pour avoir vu Jay-Z en live et regardé des concerts de Kanye West, leur set s'annonce assez bien :)
Je crois que je vais me faire C2C à la fin de l'année aussi.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Sscrew49

Message par Sscrew49 »

Au début, j'ai eu peur. Elle parlait peu, semblait déprimé. A se dire : "J'ai pas intérêt à sourire ou elle va me foutre dehors!" Mais très cool, des moments très touchants et d'autres où elle était vraiment cool. MAIS je ne dirai pas que le concert m'a marqué malgré tout. C'est différent que sur album, plus "rythmé" (pour ne pas dire "rock"), et le final est magnifique. Après, faut dire que le prix c'était assez cher de souvenir, la 20aine d'euros je crois. Alors que y'a pas vraiment d'effort sur scène. Pour comparaison, Django Django c'était que 9€.

Ils sont tarés. Pour donner une idée : https://p.twimg.com/ArmmyeACEAECeZs.jpg
Fun en concert parce qu'ils nous étonnent toujours avec leur connerie, mais j'irais pas écouter en album.

Django Django @ Stereolux, 25/04/12
Gros kiff' pour tout le monde. On s'ennuie jamais. Ils sont hyper heureux sur scène. Y'a plein d'instrus, ils en changent tout le temps.. :(l)
Sscrew49

Message par Sscrew49 »

Breton :

Concert à Stereolux, Nantes.. Grosse claque!

Pour décrire simplement ma pensée :

Top 5 des concerts que j'ai vu depuis Septembre. Et je peux même compter le MSF.
Meilleur concert vu à Stéreolux sur proche d'une vingtaine.
Et d'un point de vue qualitatif "Qualité de l'album + Qualité prestation live", Top 3 avec Cascadeur & Baxter Dury.
En sachant que j'ai vraiment vu tout les artistes de mes albums préférés de 2011. Pour 2012, j'attends Lanegan à RES2012 & aimerai voir Disappears.

Enfin voilà, quoi.. Et je ne suis (enfin "n'était") pas un fan acquis à leur cause. Mais là, c'était tellement intense. Dès les premières secondes, j'ai compris que ça serait énorme. Ça prend au tripes. D'ailleurs j'ai pas maté ma montre, j'ai l'impression que ça a duré 30 min mais y'avait 13 chansons, donc probablement 1h. Et il me semble qu'à la base ils viennent autant de la "vidéo" que de la "musique" ? Enfin leur clip sont stylés, et là j'ai vu que y'avait un travail vidéo visiblement vraiment pas dégueu en toile de fond du concert, même si au final j'étais trop hypnotisé par leur musique (et trop proche de la scène) pour y préter attention.

Sinon, je peux juste rajouter que quelques personnes et moi-même sommes montés sur scène. Ils ont vraiment apprécié l'ambiance. Et Breton est super récéptif après le concert, en plus de ça, le "leader" parle pas trop mal français. Et le CD est vendu que 10€, ce qui est peu et même moins cher que le net. Bref, ne comptez pas sur moi pour leur trouver un défaut en concert.
the wizard of oz

Message par the wizard of oz »

Le 20ème Festival de Sziget en Hongrie me tente bien...

déjà je préfère le plein air aux salles pour certains types de musique, question de volume sonore et de claustrophobie légère

Après, quelques groupes qui je verrais vraiment bien : Flying Lotus, Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra, Mando Diao, Goran Bregovic Wedding & Funeral Band, Amsterdam Klezmer Band...
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Répondre

Revenir à « Musique »