[Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment???

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Coool, merci Cavern Man...j'adore WaxT
Tu sais qu'un club porte ton nom à Panam, http://www.lecavernclub.com/index.php
Ça c'est la classe :soumis:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Oui j'aurais du déposé le nom au debut du net ... :rouge:


[video][/video]

Il y a un morceau de jazz blues à 2min de la fin quelqu'un saurais le nom exacte ?? :jap:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

C2C - Down The Road (EP)

Image

Avec la petite chronique qui va bien ;-/
Avatar de l’utilisateur
jans
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 87
Inscription : 26 nov. 2011 12:08

Message par jans »

[video][/video]

J'attends avec impatience la sortie de l'album (plus que quelques jours et il sera mien :DD )
Ipod Classic 80Go => Fiio L3 => Fiio E7 => Audio Technica ATH ES7 ou Brainwavz M3 ou Earsonics SM3v2 + Earmolds
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

the wizard of oz a écrit :Soft Machine - Third
Jamais pu apprécier celui-ci alors que j'adore les deux premiers, bizarre... :-S :-O Et pour moi :
- Ermend Bonnal : Bosphore (1937), superbe pièce pour violoncelle et piano d'un excellent musicien aquitain malheureusement assez oublié aujourd'hui ImageImageImage

Image

- Albeniz : Iberia (1908), ImageImageImage

Image

- The Telefones : Vibration change (1980), le groupe new wave de Dallas, très bonne power pop d'inspiration britannique qui n'a pas vieilli Image

Image

- Edrich Siebert : Silver Band (1976), des standards de fanfare anglaise, c'est pas déplaisant mais faut avoir l'estomac bien accroché la plupart du temps Image (ci-dessous, un petit article traduit de l'anglais sur le bonhomme)

Image

http://www.rfsoc.org.uk/esiebert.shtml
EDRICH SIEBERT : Hurluberlu de laiton
par PHILIP SCOWCROFT

Edrich Siebert est toujours, vingt ans après sa mort, un personnage qui a été exécuté par le monde des bandes de laiton. Plusieurs de ses arrangements et compositions prolifiques conviennent à, et sont ardemment enroulées vers le haut près, les bandes juniors et leurs membres, bien que d'autres aient été jouées et enregistrées par les bandes importantes. Il était maître né de Stanley Smith à Londres le 9 mai 1903 et a commencé sa carrière musicale dans 1917 en tant que musicien de garçon dans le régiment de Cheshire dans lequel il a servi jusqu'en 1929. Là il d'abord le piccolo et la cannelure joués, puis saxophone ; mais il est bientôt devenu attiré aux sonorités des instruments en laiton et c'était d'être une aventure amoureuse perpétuelle. Tandis que dans l'armée il avait l'occasion suffisante d'évaluer les possibilités des divers instruments ; d'une façon générale, il était autodidacte.

Image

Rappelé à l'armée pendant la deuxième guerre mondiale il a voyagé davantage que des milles de dix-millièmes avec la bande régimentaire, les troupes amusaèves en Sicile, l'Italie et l'Autriche plus défunte. Chaque concert a fini avec une chanson de bonne nuit, écrit, composé et conduit tout seul. (Il a composé d'autres chansons pendant sa carrière, parmi elles la plus grande moelle /courgette de floraison dans le monde). En Autriche pendant le 1945-6 la bande a annoncé chaque semaine pendant le réseau de forces de Graz et pour ces engagements il était annonceur et joueur. Déchargé encore de l'armée en 1946, il a décidé de devenir un arrangeur et un compositeur à plein temps et dès lors l'histoire de sa vie devient effectivement une longue liste de publications. C'était un jour splendide pour lui quand Harry Mortimer a formé la Bande En Laiton All-Star et inclut dans le laiton et le trio polis trois Sailormen gai du son premier Siebert de enregistrement de cornet. En outre Mortimer lui a demandé de prendre des arrangements pour la bande ; d'autres enregistrements All-Star de Siebert ont inclus des guerriers trois et, probablement son morceau plus connu, le trompettiste paresseux. Les enregistrements de compositions de Siebert sont également venus d'autres bandes, parmi elles Fodens, charbonnage de Creswell, moteurs de Morris, Fairey et Cory. Il a assuré Chappell. Son galop au-dessus des bâtons a été adopté comme air de signature du " de programme par radio ; Musique Hall" de midi ;. Il est mort en 1984. Les publications de Siebert, arrangements et originaux, sont légion. La grande majorité sont pour le laiton, pour le quartet ou (la plupart du temps) la pleine bande. Un nombre étaient pour des militaires ou la bande de vent - il a eu après que tous étés un musicien militaire - et ceux-ci incluent les abeilles a-Buzzin', une fois populaires comme morceau de bande en laiton mais également fait pour quatre saxophones et bande militaire, Cha-Cha militaire et le clarinet comportent le vent dans le bois. De temps en temps il a écrit pour l'orchestre et le Serenade de Tock de coutil est un exemple.

Image

Ses arrangements pour le laiton étaient souvent des coups populaires ou des airs traditionnels mais ils également ont inclus le chasseur et les travaux maudits de César Franck près, notamment, Bach, Mozart, Verdi, Delibes, Brahms, Mussorgsky, Massenet et Tchaikovsky. Les compositions ont inclus beaucoup de marches (le grand défilé, les légionnaires, suivent la bande, sergents de marche, Vermontn, compartiment de Ballycastle, sur la boule, le retour de Rover, le garde de la Reine, des carillons de Portsmouth et les trompettistes de la Reine) et solos pour différents instruments comprenant certains, en son jour en tout cas, statut solo pas souvent accordé, comme le Bombardon ampoulé et cher à mon coeur pour la basse et à la triangle éternelle pour la triangle aussi bien que, plus habituellement, pour le trombone (Fiorella) et le cornet (tango Militaire). Un nombre remarquable de publications de Siebert semblent constituer un " prolongé ; Tour" du cuisinier ; des Etats-Unis : Rebond de Boston, Cakewalk de la Caroline, câpres du Connecticut, valse du Delaware, Hoedown hawaïen, polka de la Louisiane, chiffon de Île de Rhode, samba de Salt Lake City, traînée de Santa Fe, tango du Texas et marche au Michigan. Ceux-ci et d'autres miniatures, comme la boogie dans le Bandstand, les nombres latino-américains Cucarumba et le tango Taquin, valse d'Edelweiss, la La Mancha, rebond de bande en laiton, le " de pasodoble ; giocoso" de rondo ; Le Rondo irlandais, le mariage gitan, les pointes en laiton, le Palm Beach (un barcarolle), peu de poupée hollandaise, le tour de John Gilpin, trois aviateurs gais et les irlandais, les écossais et les camées sont tous de Gallois courts. Sont un peu plus longtemps les croquis de bande en laiton de suites et la génération de montée, le Serenade d'été et l'imagination de ressort le coucou et le bourdon. Si mon expérience est n'importe quel guide, Siebert doit avoir réclamé des redevances sur un nombre important d'exécutions, mais à la différence de quelques auteurs pour la bande - boule d'Eric, Gilbert Vinter, Gordon Langford et Denis Wright parmi eux - le manque virtuel dans son rendement d'un travail important a probablement signifié que sa réputation se tient plus bas que le leur. Mais pour le tout cela, il est digne de notre souvenir.
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Image

Bien dans la trempe de l'artiste un régal 8-D
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Denis Gaudineau a écrit :
the wizard of oz a écrit :Soft Machine - Third
Jamais pu apprécier celui-ci alors que j'adore les deux premiers, bizarre... :-S :-O Et pour moi :
- Ermend Bonnal : Bosphore (1937), superbe pièce pour violoncelle et piano d'un excellent musicien aquitain malheureusement assez oublié aujourd'hui

- Albeniz : Iberia (1908),

- The Telefones : Vibration change (1980), le groupe new wave de Dallas, très bonne power pop d'inspiration britannique qui n'a pas vieilli

- Edrich Siebert : Silver Band (1976), des standards de fanfare anglaise, c'est pas déplaisant mais faut avoir l'estomac bien accroché la plupart du temps
[...]
Ça n'est pas forcément leur meilleur album, en effet ; le côté décousu, sans beaucoup de structure, plus atmosphérique en somme, laisse un peu sur sa faim. Mais Out-Bloody-Rageous vaut le détour je trouve.

Ah, Albéniz, et par Heisser en plus, on ne peut qu'être fan !

Je vais essayer de trouver du Bonnal ; ma curiosité est piquée.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 26 janv. 2012 10:30

Message par Jean-Luc »

Mélanie Dahan - La Princesse et le Croque-Notes

Image

Vraiment magnifique, très belle voix, de très grands textes et des musiciens plus qu'excellents.
La partie "scat" de "La Princesse et le Croque-Notes" avec la voix mutine est un petit bijoux.
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Thierry Robin - Laal Asmaan / Ciel rouge
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Satch38
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 05 mai 2011 14:51
Localisation : Grenoble

Message par Satch38 »

The Headhunters - Survival Of The Fittest
Image
Casques: Sennheiser HD650, Grado SR80i, Earsonics SM3 v2 earmolds, EP630, Koss Portapro
Sources: Ha Info U2+Poppulse dac 707, Sansa Clip 8go, Samsung Galaxy S VoodooSound, Galaxy S3
Ampli: Little Dot I+, Matrix M-Stage
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Image

Bon petit E.P. special thanks à notre ami Greg/Parpadello (Y)(Y)

Image

Et maintenant celui-ci depuis le temps qu'on en parle superfred m'a définitivement persuadé le l'acquérir (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

FlyLo - L.A. + Cosmogramma
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

- Evariste : E=MC² (1967), le 4-titres pop fantaisiste de ce physicien français, avec des textes marrants et une chouette musique de Michel Colombier, le chant est toutefois un peu limite pour que ce soit totalement abouti Image

Image

- Eu’s Arse : Lo statto ha bisogno di te ? Bene, fotillo (1982), très bon punk italien des origines Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

La bande originale par Clint Mansell. 8-D
Image
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Image
Répondre

Revenir à « Musique »