J'ai trouvé une différence entre du AAC (m4a) 48k et du mp3 320kb sur le même CD (Al Di Meola - Kiss my axe) rippé avec Freac.
Le AAC est bien meilleur dans l'aigu et plus net !
Convertisseur mp3 vers flac
C'est le LAME qui a aussi progressé dans l’encodage MP3 depuis 20 ans.
en lossy, j'aime bien l'OGG.
-
- Perdu dans les câbles
Bien que je ne pense pas être la personne la plus appropriée pour te décrire la situation. Objectivement, on ne peut récupérer des informations qui n'étaient pas présentes dès le départ.Ashensugar a écrit :Du coup même si k achete un dab connecter à mon Galaxy s7 pour écouter spotify, cela restera du mp3, la qualité ne sera pas meilleur ?woophie a écrit :un convertisseur ne transforme pas un format avec perte en format sans perte. (qualitativement)
l'inverse oui. ( pour gagner de la place par exemple )
ce serait valable si ton lecteur ne lisait pas le format .mp3 mais même passé en Flac ou Wav, la qualité restera le format de départ.. c'est juste que le lecteur pourra le lire.
en général les fichiers .flac ne sont pas des fichiers .mp3 convertis mais plus plutôt des fichiers Wav
Un fichier mp3, c'est comme une purée de légumes que t'achètes en conserve. Ça n'a rien avoir avec les légumes frais de ton jardin. Tu peux bien essayer de le reconstituer mais tu ne récupéreras jamais les vitamines ni meme le goût des légumes frais, au mieux ça sera un bel effet placebo ni plus ni moins.
Donc, ça ne sert à rien de transformer des fichiers mp3 de 10Mo en flac de 30Mo, ça restera toujours à 10Mo accompagnés de 20Mo de vide inutile qui prend uniquement de la place. Imagine 200g de céréales dans un conteneur à 1kg et tu as ta réponse
- Koninho
- Le mono y'a que ca de vrai !
Oui intéressant en rendu l'OGG par rapport au mp3 je trouve avec plus d'options de compression.woophie a écrit :C'est le LAME qui a aussi progressé dans l’encodage MP3 depuis 20 ans.
Par contre je galère pour voir les tags correctement avec photo d'album sous windows.
Qqun aurait une solution?
DT1990 - DT1770 - DT880 - HD25 1-II
Ifi hip-dac - Earmen Sparrow - Hi-mdac
Yamaha WXA-50 + SD mixpre-D (comme ampli casque) - SD MixPre 6
JM Lab : Tantal 520 - Tantal 507
Soul Jazz Funk Hip-Hop principalement (mais aussi un peu de classique/Opéra)
Ifi hip-dac - Earmen Sparrow - Hi-mdac
Yamaha WXA-50 + SD mixpre-D (comme ampli casque) - SD MixPre 6
JM Lab : Tantal 520 - Tantal 507
Soul Jazz Funk Hip-Hop principalement (mais aussi un peu de classique/Opéra)