[Musique] classique vous avez dit classique ?

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
gilou974
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par gilou974 »

bon vous m'avez réveillé musicalement parlant avec vos messages. :lool:

lorsque j'étais minot j'ai accompagné mes grands frères voir un film de science-fiction : 2001 l'odyssée de l'espace de Kubrick. un peu dur dur à comprendre à cette époque pour moi... surtout les 20 premières minutes à l'aube de l'humanité. mais sur cette scène c'est la musique qui m'a surtout marqué (en plus du décor naturel ou je suis allé des années aprés !) : ce chœur avec ce canon multiple qui tisse comme une nappe sonore.

et j'y suis revenu donc ce matin à ce chef d'œuvre absolu : le Requiem de Ligeti ! si vous ne connaissez pas commencez pas le Kyrie

ma version préférée n'a plus l'air proposée

Image

alors vous pouvez écouter celle-ci sur les plateformes de streaming
Image
Zik : musique classique-contemporaine - jazz contemporain - RIO.... et tout ce qui fait vibrer mes zoreilles
gilou974
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par gilou974 »

je vous partage ma petite découverte du matin ! je furetais sur qobuz sur les albums du quatuor Diotima (j'ai leur intégrale des quatuor de Bartok... pas encore assez de recul sur ces œuvres mais l'enregistrement est superbe !) et je trouve cet album

Image

c'est qui ce Georges Onslow ? le livret assez complet explique que ce compositeur francais du 19ème quasiment inconnu du grand public est un important compositeur, entre autre de musique de chambre et l'album présente ses quatuors 28-29 et 30 ! quatuors composés aprés la découverte des derniers quatuors de Beethoven

alors si vous avez l'occasion jeter y vos 2 oreilles ! c'est pour moi une belle découverte

https://open.qobuz.com/album/0822189014278

et bon week-end mélodique à tous
Zik : musique classique-contemporaine - jazz contemporain - RIO.... et tout ce qui fait vibrer mes zoreilles
yoros
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par yoros »

gilou974 a écrit : 04 déc. 2022 12:22 et j'y suis revenu donc ce matin à ce chef d'œuvre absolu : le Requiem de Ligeti ! si vous ne connaissez pas commencez pas le Kyrie
ma version préférée n'a plus l'air proposée

Image
Je l'ai trouvé sur archive.org, téléchargeable, malheureusement en mp3 :

https://archive.org/details/01LigetiGyorgyRequiem1965
DAP : Cayin N3 PRO - FiiO X1 II
DAC/AMP : Qudelix 5K

Intras : xxx
Ecouteurs boutons : FiiO FF5 - FiiO FF3 - ToneKing Dendroaspis Viridis
Casque : AKG K371

Sédentaire: Tangent Ampster BT II (DAC AK4388) / Davis Acoustics Mia 20
Vendus : FiiO FH1s - FiiO KA3 - FiiO M9
Music : Classique baroque - Ambient / Drone / Trip Hop - Math Rock - Pop Rock 70's - etc...
Répondre

Revenir à « Musique »