Top200 ? ça doit être l’ensemble de mes albums de black… En tout cas le genre est riche car sur les groupes en commun, j’aurais rarement pris le même album.
Et donc t’en as… encore beaucoup derrière ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Oui après ma discothèque est assez particulière car je ne conserve que les morceaux que j’apprécie mais oui j’ai, pour l’heure, 856 groupes de BM avec un ou plusieurs albums et 273 groupes où je n’ai retenu qu’une seule et unique chanson !
Donc ça fait du monde..
CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ iFi Audio IESL Pro DAP : Hiby R3 II IEM : Sony WF-1000XM5
Tiens, faudrait que je fasse un décompte par dossiers (oui, je suis un dinosaure qui ne classe que par dossier). 1 dossier = 1 album, donc c’est simple (enfin… y’a les dossiers parents qui sont les groupes). Et perso, que des albums, je suis du genre tout ou rien.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je viens de tomber sur la chaîne de Nestalgica qui fait des reprises d'OST de classiques du jeu vidéo, plutôt sympa pour les gamers/metalleux nostalgiques
Après dix ans d'absence, Odz Manouk (one-man-band dirigé par Yagian, un des deux fondateurs du feu label Rhinocervs) revient avec deux albums, publiés le même jour.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")
Qu'est-ce qu'ils ont ces artistes à sortir 2 albums le même jour ?!
C'est la même chose pour Butcher (Babies) qui débarquait ce vendredi avec des jumeaux :
Eye For An Eye et ... Til The World's Blind
Perso j'ai une préférence pour le second qui a pas mal de morceaux bien bourrins dans la veine du Groove Metal qui les catégorisent d'habitude.
Une p'tite vidéo pour un nouveau morceau plutôt fun
Mais ne vous y trompez pas ce n'est pas parce qu'ils ont 2 charmantes front-women qu'ils sont là pour enfiler des perles.
(je vous invite à rechercher une vidéo d'un live à Dallas de 2012 où ils font un cover de Fucking Hostile ...)
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Petit détour vers du brutal death mélodique technique (je ne sais plus dans quel ordre mettre les qualificatifs) de Vancouver avec Archspire et leur album Bleed the futur
(leur précédent effort Relentless Mutation est loin de démériter d’ailleurs )
C’est très impressionnant de maîtrise technique et de maîtrise de production vu les parpaings qu’ils nous envoient dans la tronche.
Une petite vidéo pour la route :
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100