[Musique] Metal

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
MrYoyo
Je me suis greffé des intras

Message par MrYoyo »

ApaucalyptiK a écrit : 03 janv. 2025 12:28 Nouvel album de Paleface Swiss :hb:
Moins Deathcore que les précédents, c'est pas pour me déplaire
Sympa en effet… mais alors c’est du Slipknot-like je trouve :lol: c’est flagrant :lool:
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par ApaucalyptiK »

MrYoyo a écrit : 06 janv. 2025 15:41
ApaucalyptiK a écrit : 03 janv. 2025 12:28 Nouvel album de Paleface Swiss :hb:
Moins Deathcore que les précédents, c'est pas pour me déplaire
Sympa en effet… mais alors c’est du Slipknot-like je trouve :lol: c’est flagrant :lool:
Sur certains morceaux, sur d’autres il y a d’autres influences que slipk, ils ont testé des trucs avec cet album. En tout cas c’est sur c’est plus du deathcore et les fans de la première heure chouinent :mrgreen:
Setup intras : Samsung Z Flip 7 > FiiO BTR17 > Dunu Lyre Pro > Campfire Audio Atlas + Tangzu Tang Sancai Noble
Setup casque : PC > FiiO K17 > Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par DaveStarWalker »

(缘分) : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "Ringo" + Effect Audio "Roots 15th Anniversary Limited Edition", symétrique.
(ΑΩ) : Aune "M1p - LF ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Flame" + Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.
(כֵּנוּת) : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "PrimeS" + Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100", symétrique.
(ცოდნა) : Google "P7 pro" + BGVP "T01s" + Fidue "A83" + Nice HCK "Black Foster", asymétrique.
(悟り) : Embouts Canal Works "肉球 CWU-G(D)ECL" / SanDisk "Ultra" MicroSD.
(निर्वाण) : Holo "Spring 3 KTE", SMLS "PL200T" + Reddo Audio "J92 v10", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), REL "T/7x", DSW "REL True Link", Oyaide "GPX PC", Klinger "Floating Board", Fusibles Synergistic Research "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", LOA-R6G, Résonateur de Schumann "Chartres Mk II", Pièce dédiée.
"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
MrYoyo

Message par MrYoyo »

Un p’tit live sympa du groupe français Birds in Row :hb:

C’est extrait de l’album Gris Klein ce qui est joué.
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Frater.VII
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Frater.VII »

C'est beau... c'est beau, put@in c'est beau!!
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")

DAP: Fiio M21 / Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: ISN H20 / Sound Rhyme SR5
Dongle: ONIX Alpha XI1
En vente: Phiree U2SX
ApaucalyptiK

Nouvel album de Bloodywood 8-D

Setup intras : Samsung Z Flip 7 > FiiO BTR17 > Dunu Lyre Pro > Campfire Audio Atlas + Tangzu Tang Sancai Noble
Setup casque : PC > FiiO K17 > Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

Vu en concert lundi soir à Lyon dans une salle que je connais.
La prise de son en live est moyenne, ça gâche clairement le plaisir...
Rien à voir avec une des 1ere parties ou elle était top.
Sennheiser Momentum True Wireless 4 / Sony WF-1000XM5
Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / ​Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Image
ApaucalyptiK

MrLocoLuciano a écrit : 21 mars 2025 12:05La prise de son en live est moyenne, ça gâche clairement le plaisir...
C'est la première raison pour laquelle je ne vais plus en concert, 9 fois sur 10 je trouve le rendu à chier comparé à l'enregistrement studio ultra polishé, ça me frustre trop.
La deuxième c'est que j'aime pas la foule / j'ai besoin de mon espace vital donc l'ambiance / l'expérience live je la subi plus que je l'apprécie :DD
MrLocoLuciano

Message par MrLocoLuciano »

Oui, certes, mais ça dépend vraiment des salles et des ingés sons.
Donc dommage de ne plus profiter du live pour les raisons que tu évoques je trouve.
Sennheiser Momentum True Wireless 4 / Sony WF-1000XM5
Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / ​Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Image
ApaucalyptiK

MrLocoLuciano a écrit : 21 mars 2025 14:16 Oui, certes, mais ça dépend vraiment des salles et des ingés sons.
Donc dommage de ne plus profiter du live pour les raisons que tu évoques je trouve.
Il y a aussi souvent la voix du chanteur qui déconne et / ou les instru qui se loupent, les aléas du live quoi... ça plus tout ce qui touche à la salle et à la partie ingé son, ça fait beaucoup de facteurs qui font que pour moi 9 fois sur 10 le rendu est foireux par rapport à l'album. Et c'est bien normal, par définition l'enregistrement studio tend à la perfection puisque xxx prises sont faites et tout est monté / mixé au poil. Après quand on aime l'ambiance de la foule / l'expérience collective toussa toussa, ça compense, mais pour part c'est loin d'être le cas.
ApaucalyptiK

La découverte du jour: Menschenwahn, indus / groove Allemand (no shit, Sherlock) :headphone:

ApaucalyptiK

Nouvel album de Arch Enemy dispo :hb:

Dernière modification par ApaucalyptiK le 30 mars 2025 09:56, modifié 1 fois.
ApaucalyptiK

La découverte du jour : Doomsday (hardcore / trash) :hb:

DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par DaveStarWalker »

Classique mais efficace :

:hb:
(缘分) : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "Ringo" + Effect Audio "Roots 15th Anniversary Limited Edition", symétrique.
(ΑΩ) : Aune "M1p - LF ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Flame" + Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.
(כֵּנוּת) : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "PrimeS" + Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100", symétrique.
(ცოდნა) : Google "P7 pro" + BGVP "T01s" + Fidue "A83" + Nice HCK "Black Foster", asymétrique.
(悟り) : Embouts Canal Works "肉球 CWU-G(D)ECL" / SanDisk "Ultra" MicroSD.
(निर्वाण) : Holo "Spring 3 KTE", SMLS "PL200T" + Reddo Audio "J92 v10", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), REL "T/7x", DSW "REL True Link", Oyaide "GPX PC", Klinger "Floating Board", Fusibles Synergistic Research "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", LOA-R6G, Résonateur de Schumann "Chartres Mk II", Pièce dédiée.
"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
ApaucalyptiK

Nouvel album de Bleed From Within (metalcore / melo death): Zenith

Répondre

Revenir à « Musique »