ApaucalyptiK a écrit : ↑03 janv. 2025 12:28
Nouvel album de Paleface Swiss
Moins Deathcore que les précédents, c'est pas pour me déplaire
Sympa en effet… mais alors c’est du Slipknot-like je trouve c’est flagrant
Sur certains morceaux, sur d’autres il y a d’autres influences que slipk, ils ont testé des trucs avec cet album. En tout cas c’est sur c’est plus du deathcore et les fans de la première heure chouinent
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Dunu Lyre Pro > Campfire Audio Atlas + Tangzu Tang Sancai Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")
Vu en concert lundi soir à Lyon dans une salle que je connais.
La prise de son en live est moyenne, ça gâche clairement le plaisir...
Rien à voir avec une des 1ere parties ou elle était top.
MrLocoLuciano a écrit : ↑21 mars 2025 12:05La prise de son en live est moyenne, ça gâche clairement le plaisir...
C'est la première raison pour laquelle je ne vais plus en concert, 9 fois sur 10 je trouve le rendu à chier comparé à l'enregistrement studio ultra polishé, ça me frustre trop.
La deuxième c'est que j'aime pas la foule / j'ai besoin de mon espace vital donc l'ambiance / l'expérience live je la subi plus que je l'apprécie
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Dunu Lyre Pro > Campfire Audio Atlas + Tangzu Tang Sancai Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin
MrLocoLuciano a écrit : ↑21 mars 2025 14:16
Oui, certes, mais ça dépend vraiment des salles et des ingés sons.
Donc dommage de ne plus profiter du live pour les raisons que tu évoques je trouve.
Il y a aussi souvent la voix du chanteur qui déconne et / ou les instru qui se loupent, les aléas du live quoi... ça plus tout ce qui touche à la salle et à la partie ingé son, ça fait beaucoup de facteurs qui font que pour moi 9 fois sur 10 le rendu est foireux par rapport à l'album. Et c'est bien normal, par définition l'enregistrement studio tend à la perfection puisque xxx prises sont faites et tout est monté / mixé au poil. Après quand on aime l'ambiance de la foule / l'expérience collective toussa toussa, ça compense, mais pour part c'est loin d'être le cas.