[Musique] Metal

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
MrYoyo
Je me suis greffé des intras

Message par MrYoyo »

C’est pas récent mais je les ai vus vendredi soir à l’Olympia et c’était top :hb:
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Tempotec V3 BlazeTangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
MrYoyo

Message par MrYoyo »

Découverte italienne, le groupe Messa et son album The Spin.
Je mets ça là car ce morceau tire du coté Metal avec une teinte Doom, mais d’autres morceaux seront plus Rock avec une teinte à la Killing Joke, bref à découvrir :hb:
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par DaveStarWalker »

Super thrash old school mais hyper bien produit :

Idem :

缘分 : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "Ringo" + Canal Works "肉球 CWU-GECL" tips + SanDisk "Ultra" Micro SD + Câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)

ΑΩ : Aune "M1p (s) - LF (Fast) ~ Low Gain ~ Fw 1.078 (1.06)" + 台灣Aure "PrimeS" + Canal Works "肉球 CWU-GECL" tips + SanDisk "Ultra" Micro SD + Câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. :bravo:

יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Jade Audio "JA11" + Fidue "A83" + Raptgo "Adaptive" L tips + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :jap:

निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Oyaide "GPX" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research Fuses "Master" (x1) et "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :vieux:
fredo K
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par fredo K »

Puisqu’on est dans les grosses sorties et les projets bien burnés, je me permets de vous glisser une info qui devrait chauffer pas mal d’entre vous : Lorna Shore débarque à Marseille le 9 mai prochain pour un concert qui s’annonce tout bonnement cataclysmique 🔥. C’est au Dôme, et apparemment les premières parties sont tout aussi énervées (on parle de Shadow of Intent, Mental Cruelty et To The Grave — la sainte trinité du blast).

Franchement, entre leur dernier album qui déboîte de bout en bout et la folie scénique du frontman Will Ramos, y’a moyen qu’on ressorte tous de là avec la nuque en kit et les tympans rincés. Pour ceux qui ont pas encore choppé leur billet, bougez-vous, ça va vite partir ! Et autant le dire, c’est pas tous les jours que Marseille reçoit un plateau pareil. 🤘

Pour ceux qui veulent sortir sapés comme jamais
Bon et tant qu’à se pointer à un concert aussi massif, autant avoir la tenue qui claque. J’en profite pour glisser un bon plan local : passez chez La Boutique de Marseille, dans le 1er près de Noailles. Ils ont une petite collec’ de t-shirts bien sentis : du Ricard retravaillé version metal (oui oui), du noir, du jaune, des visuels bien trash ou absurdes — c’est là que j’ai chopé mon t-shirt "Black Pastis Rising" l’année dernière pour Gojira 😅. C’est pas des licences officielles mais c’est créatif, et 100% ambiance sudiste décalée.

Ils font aussi des pins et des tote bags bien crado pour les amateurs de merch alternatif. Bref, idéal pour se faire remarquer dans la fosse ou pour ceux qui aiment collectionner les sapes un peu uniques. Le shop est ouvert jusqu’à 19h, et y’a même une bière locale en vente au comptoir pour ceux qui veulent causer riffs et mixages compressés pendant qu’ils essayent un bob (ouais, ils ont des bobs… faut le voir pour le croire).

Petite reco bonus (en attendant le concert)
Pour rester dans l’ambiance, je recommande d’écouter "Pain Remains I-II-III" de Lorna Shore dans un bon casque avec de la scène sonore. Perso je le fais tourner sur le D9200 + Quloos QH1, et c’est un voyage entre la beauté sympho et le blast frénétique. Côté DR, ça reste tendu (on est pas sur de la dynamique jazz), mais c’est pas trop brique non plus, surtout sur les versions vinyles. Et si certains ont rip des versions studio HD, je suis curieux d’un retour sur le rendu.
https://laboutiquedemarseille.com/produ ... marseille/
Et vous, qui vient au Dôme le 9 mai ?
Je propose qu’on se capte avant le show, genre à 18h devant la salle ou à la boutique si vous passez par là. Y’aura peut-être moyen de faire un petit meet-up TN IRL avec ceux qui traînent par ici. Je ramène mes intras, et je suis chaud pour un petit blind test metal avant les décibels live 😁
https://laboutiquedemarseille.com/produ ... rt-ricard/
PS : si vous avez d’autres recos de merch local ou des bistrots pas loin pour boire un coup en after, balancez. Marseille + metal + houblon = combo sacré.
Frater.VII
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Frater.VII »

Wędrujący Wiatr (prononciation (à peu près): vaine-drou-yonssé viatr :loool: )
O turniach, jeziorach i nocnych szlakach, second album (2016).
https://www.youtube.com/watch?v=ZvIrsh3uCZc

Très bon petit duo polonais de Pagan Black Atmos avec, je trouve, un petit côté qui me rappelle le Drudkh des débuts.
Si vous adhérez, jetez vous sur leur deux autres albums.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")

DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H20
Dongle: ONIX Alpha XI1
En vente: Phiree U2SX / Cayin RU7
Répondre

Revenir à « Musique »