Les artistes féminines que vous aimez !
Fever Ray (la soeur Dreijer, du duo The Knife) : ici d'une efficacité redoutable...
L'Impression qu'elle donne, de maîtriser parfaitement son sujet, n'a jamais été aussi grande, à mes oreilles, que sur ce dernier album paru l'an passé ("Radical Romantics")...
L'Impression qu'elle donne, de maîtriser parfaitement son sujet, n'a jamais été aussi grande, à mes oreilles, que sur ce dernier album paru l'an passé ("Radical Romantics")...
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess

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J'aime beaucoup son dernier albumImlandris a écrit :A fleur de peau.
Le dernier album de Cyrille Aimée
https://open.qobuz.com/album/zghknr6ygpeeb
Plus mainstream tu meurs, mais quand les masses ont raison/bon goût...
Je lui devine un certain potentiel pour possiblement lasser assez vite (et l'anglais n'est pas ma première langue...), mais les toutes premières écoutes de ce nouvel album sont tout sauf pénibles...
Alors, on aime ou pas, mais sincèrement : "Paye ton talent...!"
L'album : https://soundcloud.com/billieeilish/set ... and-soft-3
Je lui devine un certain potentiel pour possiblement lasser assez vite (et l'anglais n'est pas ma première langue...), mais les toutes premières écoutes de ce nouvel album sont tout sauf pénibles...
Alors, on aime ou pas, mais sincèrement : "Paye ton talent...!"
L'album : https://soundcloud.com/billieeilish/set ... and-soft-3
Un de mes voix feminine préférée: Alina Engibaryan
Je viens de tomber sur une série de reprises de morceaux connus, d'un groupe nommé New Blood Big Band, qu'elle accompagne:
ex:
Radiohead: Everything in Its Right Place
Je l'ai connu via l'album "We Are", dont le titre éponyme est ci-dessous
Qobuz: https://open.qobuz.com/album/p1vgj0ev3ra9a
Spotify: https://open.spotify.com/intl-fr/album/ ... Nb2b1Lfv_Q
Deezer: https://deezer.page.link/ETac45L2BsPMugQA6
Je viens de tomber sur une série de reprises de morceaux connus, d'un groupe nommé New Blood Big Band, qu'elle accompagne:
ex:
Radiohead: Everything in Its Right Place
Je l'ai connu via l'album "We Are", dont le titre éponyme est ci-dessous
Qobuz: https://open.qobuz.com/album/p1vgj0ev3ra9a
Spotify: https://open.spotify.com/intl-fr/album/ ... Nb2b1Lfv_Q
Deezer: https://deezer.page.link/ETac45L2BsPMugQA6
Grace Slick, Manhole

CD EAC WAV µSD - Astell&Kern Kann Cube (HighGain/Apodizing Fast Roll-Off Linear Phase Volume 55/150/Certainly Unworthy cable)- Hifiman HE1000 Stealth Magnet
Юлия Савичева / Yulia Savicheva
<< “9” is a concept album that can be described as a fusion of modern pop music, electronic experiments >>
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Auto-promo musicale
Première compo dans la langue de Molière pour ma chérie ... Si vous aimez, n'hésitez pas à faire tourner
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DAP ON: IBASSO DX300, LPGT, SONY WM1A MOD NPA, COLORFLY C4PRO et Cowon Plenue D2
DAP OFF:CAYIN N7 - FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
INTRAS ON : FIIO FH9 - SR5 -
INTRAS OFF: KB100 - AUDIOSENSE DT600 et KZ ZS6
CASQUES ON : MEZE LIRIC V1 - AKG Q701 (Quincy Edition) - MONOLITH d1060
CASQUES OFF : SONY Z7M2 - MEZE NEO
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Ma ritournelle du moment
Anne Paceo avec son nouvel album ATLANTIS
Vraiment trop hâte de la voir e. Concert l'année prochaine....
J'avais déjà adoré Shamanes et les autres projets
Ici, superbe compo feat Laura Cahen !!
Anne Paceo avec son nouvel album ATLANTIS
Vraiment trop hâte de la voir e. Concert l'année prochaine....
J'avais déjà adoré Shamanes et les autres projets
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Rosalía, "Lux"(Columbia Records/Sony Music, nov 2025) : les ambitions symphoniques d'une Pop polyglotte...
Inspirée, mystique (mais libre), immense travailleuse, Rosalía impressionne (et fait dresser les poils…
). Attention : Monument !
Pour contextualiser un peu, par flemme (mais aussi parce qu'il y a des gens dont c'est le métier et qui font ça très bien), je reproduis ici, dans son intégralité, la "petite" critique (= pas prétentieuse, pas bavarde) d'Olivier Horner, publiée le 9 novembre 2025, sur le site de la Radio Télévision Suisse.
Critique d'Olivier Horner :
"Quatrième album de Rosalía sorti le 7 novembre, "Lux" ambitionne en dix-huit titres au lyrisme polyglotte de redéfinir les contours de la pop au côté de l'Orchestre symphonique de Londres. La chanteuse espagnole y met en vedette des voix féminines et les destins de saintes figures.
Trois ans après "Motomami", qui se jouait déjà des codes et des chapelles musicales en poussant les hybridations à l'extrême pour une pop à la fois hospitalière et expérimentale qui embrassait jazz, hip-hop, electro ou rock, Rosalía change de cap, mais pas d'ambitions.
Pour "Lux", la chanteuse espagnole de 33 ans s'est entourée de l'Orchestre symphonique de Londres dirigé par Daníel Bjarnason et spécialiste des musiques de film ("Star Wars", "Harry Potter" ou "Indiana Jones"). Et ce quatrième album prônant la lumière choisit de mettre en vedette des ensembles vocaux, des voix féminines, notamment celles de Björk, Carminho et Estrella Morente, ainsi que des destins de saintes femmes dont la Catalane a lu les hagiographies ces dernières années (Jeanne d’Arc ou Olga de Kiev).
Mysticisme
Si les dix-huit titres de la version physique et les quinze titres de la version digitale comprennent moins de flamenco, de beats tonitruants, de reggaeton, ils gardent une part conséquente de ce mysticisme qui planait déjà sur un "Motomami" emprunt lui de duende, ce démon métaphorique hispanique.
Aujourd'hui, "Lux" fait place nette à Dieu: "J’ai toujours entretenu une relation très personnelle avec Dieu. Mais ce n’est qu’aujourd’hui que je me suis sentie suffisamment armée pour lui consacrer un album. Il m’a tellement donné; le moins que je puisse faire est de lui offrir ma musique, en retour", a déclaré récemment Rosalía au quotidien Le Monde.
Le répertoire actuel de la lauréate d'un Grammy Award flirte ainsi constamment avec le Tout-Puissant, mais surtout encore avec l'avant-garde en télescopant sons classiques, références à l'opéra, à la pop, un brin d'électro et treize langues chantées (dont l'allemand, l'espagnol, l’ukrainien, l’hébreu, l’arabe et le mandarin) pour évoquer l'amour, le divin, le mortel, la spiritualité, mais aussi le sexe et la violence dans un patchwork impressionnant.
Opéra pop expérimental
Une audace que le premier single en allemand dévoilé, "Berghain" avec Björk, synthétise dans une pop opératique aux pulsions symphoniques vivaldiennes stupéfiantes sur fond de chagrin dû au deuil. Et que l'aria en italien baptisée "Mio Cristo" ramène au contraire à son plus simple dépouillement musical avec quelques cordes.
Sorte d'opéra pop expérimental en quatre mouvements ("la pureté", "la gravité", "la grâce" et "l’adieu"), le répertoire essentiellement acoustique de "Lux" a foi autant en la force des mots, de la langue, que de la musique. Il procède habilement par ruptures, oscillant entre surenchère et dénuement orchestral avec une large amplitude du spectre acoustique pour un album pop, sans jamais se montrer plombant. Une manière aussi virtuose que lyrique pour Rosalía de poursuivre sa transfiguration des codes de la pop et d'évoquer la puissance des figures sacrificielles à qui elle voue un culte.
La chanteuse ici parfois diva montre enfin l'étendue de la palette de son registre émotionnel, entre passions et souffrances. Et "Lux" de tenir de saisissant oratorio contemporain, d'album liturgique et émancipateur."
article d'Olivier Horner[/b], publié le 9 novembre 2025, sur le site de la Radio Télévision Suisse
https://www.rts.ch/info/culture/musique ... 51890.html
Inspirée, mystique (mais libre), immense travailleuse, Rosalía impressionne (et fait dresser les poils…
Pour contextualiser un peu, par flemme (mais aussi parce qu'il y a des gens dont c'est le métier et qui font ça très bien), je reproduis ici, dans son intégralité, la "petite" critique (= pas prétentieuse, pas bavarde) d'Olivier Horner, publiée le 9 novembre 2025, sur le site de la Radio Télévision Suisse.
Critique d'Olivier Horner :
"Quatrième album de Rosalía sorti le 7 novembre, "Lux" ambitionne en dix-huit titres au lyrisme polyglotte de redéfinir les contours de la pop au côté de l'Orchestre symphonique de Londres. La chanteuse espagnole y met en vedette des voix féminines et les destins de saintes figures.
Trois ans après "Motomami", qui se jouait déjà des codes et des chapelles musicales en poussant les hybridations à l'extrême pour une pop à la fois hospitalière et expérimentale qui embrassait jazz, hip-hop, electro ou rock, Rosalía change de cap, mais pas d'ambitions.
Pour "Lux", la chanteuse espagnole de 33 ans s'est entourée de l'Orchestre symphonique de Londres dirigé par Daníel Bjarnason et spécialiste des musiques de film ("Star Wars", "Harry Potter" ou "Indiana Jones"). Et ce quatrième album prônant la lumière choisit de mettre en vedette des ensembles vocaux, des voix féminines, notamment celles de Björk, Carminho et Estrella Morente, ainsi que des destins de saintes femmes dont la Catalane a lu les hagiographies ces dernières années (Jeanne d’Arc ou Olga de Kiev).
Mysticisme
Si les dix-huit titres de la version physique et les quinze titres de la version digitale comprennent moins de flamenco, de beats tonitruants, de reggaeton, ils gardent une part conséquente de ce mysticisme qui planait déjà sur un "Motomami" emprunt lui de duende, ce démon métaphorique hispanique.
Aujourd'hui, "Lux" fait place nette à Dieu: "J’ai toujours entretenu une relation très personnelle avec Dieu. Mais ce n’est qu’aujourd’hui que je me suis sentie suffisamment armée pour lui consacrer un album. Il m’a tellement donné; le moins que je puisse faire est de lui offrir ma musique, en retour", a déclaré récemment Rosalía au quotidien Le Monde.
Le répertoire actuel de la lauréate d'un Grammy Award flirte ainsi constamment avec le Tout-Puissant, mais surtout encore avec l'avant-garde en télescopant sons classiques, références à l'opéra, à la pop, un brin d'électro et treize langues chantées (dont l'allemand, l'espagnol, l’ukrainien, l’hébreu, l’arabe et le mandarin) pour évoquer l'amour, le divin, le mortel, la spiritualité, mais aussi le sexe et la violence dans un patchwork impressionnant.
Opéra pop expérimental
Une audace que le premier single en allemand dévoilé, "Berghain" avec Björk, synthétise dans une pop opératique aux pulsions symphoniques vivaldiennes stupéfiantes sur fond de chagrin dû au deuil. Et que l'aria en italien baptisée "Mio Cristo" ramène au contraire à son plus simple dépouillement musical avec quelques cordes.
Sorte d'opéra pop expérimental en quatre mouvements ("la pureté", "la gravité", "la grâce" et "l’adieu"), le répertoire essentiellement acoustique de "Lux" a foi autant en la force des mots, de la langue, que de la musique. Il procède habilement par ruptures, oscillant entre surenchère et dénuement orchestral avec une large amplitude du spectre acoustique pour un album pop, sans jamais se montrer plombant. Une manière aussi virtuose que lyrique pour Rosalía de poursuivre sa transfiguration des codes de la pop et d'évoquer la puissance des figures sacrificielles à qui elle voue un culte.
La chanteuse ici parfois diva montre enfin l'étendue de la palette de son registre émotionnel, entre passions et souffrances. Et "Lux" de tenir de saisissant oratorio contemporain, d'album liturgique et émancipateur."
article d'Olivier Horner[/b], publié le 9 novembre 2025, sur le site de la Radio Télévision Suisse
https://www.rts.ch/info/culture/musique ... 51890.html
C'est marrant les goûts et les couleurs. Je me suis dit qu'il fallait que j'écoute cet album et vraiment, je suis pas du tout rentré dedans. C'est vraiment pas ma came pour le coup...
DAP ON: IBASSO DX300, LPGT, SONY WM1A MOD NPA, COLORFLY C4PRO et Cowon Plenue D2
DAP OFF:CAYIN N7 - FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
INTRAS ON : FIIO FH9 - SR5 -
INTRAS OFF: KB100 - AUDIOSENSE DT600 et KZ ZS6
CASQUES ON : MEZE LIRIC V1 - AKG Q701 (Quincy Edition) - MONOLITH d1060
CASQUES OFF : SONY Z7M2 - MEZE NEO
DAP OFF:CAYIN N7 - FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
INTRAS ON : FIIO FH9 - SR5 -
INTRAS OFF: KB100 - AUDIOSENSE DT600 et KZ ZS6
CASQUES ON : MEZE LIRIC V1 - AKG Q701 (Quincy Edition) - MONOLITH d1060
CASQUES OFF : SONY Z7M2 - MEZE NEO
@yatik44 tu veux tenter ce groupe là (Помни Имя Свое) :
ils se sont transformés passant d'une voix, un accordéon et un piano à une orientation plus rock que j'apprécie un peu moins.
la poésie noire Russe, elle, est restée dans les paroles, peu probable que vous aimiez.
ils se sont transformés passant d'une voix, un accordéon et un piano à une orientation plus rock que j'apprécie un peu moins.
la poésie noire Russe, elle, est restée dans les paroles, peu probable que vous aimiez.





