J'ai chopé le cd sur discogs .
La version symphonique est de meilleure qualité ( la prise du son ) mais certains morceaux sont plus énergiques sur la b.o. originale .
Perso je préfère avec l'orchestre .
bourbon kid a écrit :La version symphonique est de meilleure qualité ( la prise du son ) mais certains morceaux sont plus énergiques sur la b.o. originale
Oui, on perd un peu le souffle épique et brutal qui fait toute la puissance de l'oeuvre originale notamment sur le titre légendaire "Riddle of steel / Riders of doom".
Dans le style épique et du même compositeur, j'aime bien la BO de Starship Troopers avec ce morceau en particulier.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=CIGHCoVzqtk[/video]
Une autre BO de Basil POLEDOURIS: La chair et le sang.
J'avais lu il y a longtemps qu'elle était du même niveau que celle de Conan le barbare mais je ne l'avais jamais écoutée.
C'est chose faite et j'ai au préalable visionné le film que j'ai trouvé très bon.
Cette BO est sublime, ceux qui apprécient celle de Conan devraient l'apprécier également.
En complement des citations de Ghost in the Shell les films et les GIGs
Il existe un ensemble Unreleased qui est une super experimentation !
Toujours un ensemble classique / electro
Je vous conseille la BO de la nouvelle adaptation de Dune.
Je n’ai jamais lu le livre mais j’ai toujours aimé les différentes adaptations que j’ai pu voir
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15 DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer) CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Emile a écrit : ↑06 juin 2021 19:07
Bonjour à tous,
Une autre BO de Basil POLEDOURIS: La chair et le sang.
J'avais lu il y a longtemps qu'elle était du même niveau que celle de Conan le barbare mais je ne l'avais jamais écoutée.
C'est chose faite et j'ai au préalable visionné le film que j'ai trouvé très bon.
Cette BO est sublime, ceux qui apprécient celle de Conan devraient l'apprécier également.
Les thèmes principaux:
[video][/video]
Amicalement
Emile
La BO de Conan le barbare est magistrale, merci pour le conseil, je vais tester La chair et le sang