The Future Sound Of London _ My Kingdom (Re-Imagined) _
" Originally reached no.13 in the UK charts in 1996 – Now 22 years later the group have recreated the track in 10 new compositions, seamlessly flowing together the journey, it travels from ambient rock to a land of electronica. "
Un esprit génial, de compétition certes mais très bienveillant, y compris entre concurrents, un jury qui n'hésite pas à monter sur la table pour manifester ses enthousiasmes et, surtout, des candidats au titre de meilleur beat looper qui se présentent sur scène armés de leur(s) seul(s) talents et qui doivent élaborer un titre en direct avec leur voix et leur échantillonneur à boucles, depuis l'enregistrement des samples jusqu'au déroulé du track, dans une limite de temps impartie qui ne laisse que peu de place aux hésitations et encourage toutes les audaces : c'est le Grand Beatbox Battle Loopstation qui a lieu chaque fin d'hiver à Basel, en Suisse, une cité en prise directe et quasi continue avec l'art contemporain sous toutes ses formes.
Ici, ce sont uniquement les meilleurs drops, ces moments où la rythmique, plus ou moins longuement préparée, de chaque morceau tombe sur la tronche d'un public conquis...
J'ai ajouté juste derrière l'intégrale de la prestation du russe Inkie pour vous laisser mieux apprécier sa maîtrise de la mise en boucle (et cela sous une inspiration dark electronica qui n'est pas si fréquente que ça dans le milieu du beat looping)
Je viens de découvrir la vidéo d'un morceau que le beat looper Inkie a composé spécialement (mais hors compétition) pour l'édition 2018 de la Grand Beatbox Battle Loopstation que j'évoquais plus haut. C'est d'une qualité telle que je ne résiste pas au plaisir de vous inviter de nouveau, via cette vidéo, à mieux connaître l'art de la mise en boucle d'échantillons vocaux...
[video][/video]
Tempotec V3 Blaze → Tangzu Zetian Wu The Legendavec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Merci DZ, j'ai tout regardé et c'est effectivement bien sympathique.
Ils sont tous impressionnants mais j'ai personnellement préféré les perfs de Beatness et d'Ibarra à celles de Inkie (qui a l'air d'être adulé dans les commentaires :D).
@woophie je l'attendais cet album, je vais me l'écouter aujourd'hui.
@Climax j'aime bien aussi !
Dernière modification par Murl0c le 22 mai 2018 12:42, modifié 1 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Murl0c a écrit :Merci DZ, j'ai tout regardé et c'est effectivement bien sympathique.
Ils sont tous impressionnants mais j'ai personnellement préféré les perfs de Beatness et d'Ibarra à celles de Inkie (qui a l'air d'être adulé dans les commentaires :D).
Beatness est effectivement plus carré dans ses prestations et je pense qu'il méritait le titre. Parfois, je me revisionne les vidéos de cette année et de l'année dernière rien que pour les mimiques du beatboxer BBK dans le public...
Tempotec V3 Blaze → Tangzu Zetian Wu The Legendavec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Rhys Fulber / Your Dystopia, My Utopia
Techno / industrial / Dark EBM / EDM
Rhys Fulber (Conjure One) sort son premier album solo sous son propre nom, il travaille avec Front Line Assembly / Delerium
Et est aussi producteur : Fear Factory et autres