[Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment???
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
[video][/video]
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ah bon? Vraiment?DarkZunicorn a écrit :[video][/video]
PS: Bonne idée la collection en signature, je vais te suivre :D
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
- DarkZunicorn
Ses prod (œuvres de Therapy, je crois) sont ras-les-pâquerettes... mais bon, le genre s'en accommode sans problème.
Ses paroles, en revanche, en plus d'être hilarantes sont inventives et témoignent d'une véritable verve populaire, une gouaille racaille pétillante et crue : à chaque fois que mes lecteurs (généralement en mode aléatoire sur toute ma discothèque) me font la surprise de me passer un morceau de Kaaris, entre deux autres tracks tech-ambient et/ou doom jazz, j'ai automatiquement la banane.
Je ne suis pas loin de penser que ce rappeur est un génie poétique.
A preuve, les paroles de "Je bibi" sous le spoiler : quand tu te contentes simplement de les lire, tu ne peux qu'être ahuri par leur impact, la puissance de leur inspiration, leur très grande qualité acoustique...Ces paroles ont été utilement et assez judicieusement annotées sur genius.com.
Ses paroles, en revanche, en plus d'être hilarantes sont inventives et témoignent d'une véritable verve populaire, une gouaille racaille pétillante et crue : à chaque fois que mes lecteurs (généralement en mode aléatoire sur toute ma discothèque) me font la surprise de me passer un morceau de Kaaris, entre deux autres tracks tech-ambient et/ou doom jazz, j'ai automatiquement la banane.
Je ne suis pas loin de penser que ce rappeur est un génie poétique.
A preuve, les paroles de "Je bibi" sous le spoiler : quand tu te contentes simplement de les lire, tu ne peux qu'être ahuri par leur impact, la puissance de leur inspiration, leur très grande qualité acoustique...
J'aime pas ses prods, j'aime pas son image, j'aime pas son flow :D
Les paroles dans le rap sont pour moi secondaires, aussi bizarre que ça puisse paraître mais globalement le fond me laisse de marbre, ça fait un peu caricature amha...
Pour ce qui est de la forme, je ne suis pas assez littéraire pour juger...
Les paroles dans le rap sont pour moi secondaires, aussi bizarre que ça puisse paraître mais globalement le fond me laisse de marbre, ça fait un peu caricature amha...
Pour ce qui est de la forme, je ne suis pas assez littéraire pour juger...
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
- DarkZunicorn
Je profite de cet échange pour exprimer ma gratitude à notre camarade barz13 qui, il a déjà quelques temps de cela, m'a fait découvrir la scène trap française : http://www.tellementnomade.org/hip-hop-les-mcs-de-2015/
- barz13
- Tombeau-Blaster
Ah ouais ça date de 2015 déja, pfiouuu que le temps fileDarkZunicorn a écrit :Je profite de cet échange pour exprimer ma gratitude à notre camarade barz13 qui, il a déjà quelques temps de cela, m'a fait découvrir la scène trap française : http://www.tellementnomade.org/hip-hop-les-mcs-de-2015/
C'est vrai que Kaaris il me casse de rire, il a des punchlines qui m'éclatent. Quand tu l'écoutes en interview tu te rend compte qu'il a beaucoup d'esprit, c'est pas l'abruti que la TV veut bien faire croire aux gens, bon en même temps la télé n'a plus d'importance pour faire sa promo vous me direz
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
- DarkZunicorn
C'est quand même le roi de la réplique qui tue. Il suffit de googler "Kaaris punchlines" pour s'en rendre compte...
https://www.punchline.fr/category/kaaris/
Certaines sont d'une méchanceté tellement juste...
https://www.punchline.fr/category/kaaris/
Certaines sont d'une méchanceté tellement juste...
Haha c'est définitivement trop trash pour moi !
Mais ce qui me déplaît aussi dans cette ère du rap où la punchline est reine, c'est que l'on ne retient que ça, moi je préfère qu'on me raconte des histoires, ou qu'on m'hypnotise. Je ne suis pas d'accord quand tu dis que celle-ci sont justes, pour moi la justesse ne se résume pas à une phrase provocatrice dénué de toutes nuances, ce n'est qu'un point de vue totalement assumé.
Je ne suis pas nostalgique pour un sou, mais je trouve cela caractéristique de notre époque en fait, ce qui reste; c'est les petites phrases des politiques ou la provocation de trop d'un Zemmour.
Barz c'est l'encyclopédie du rap de TN en effet, on a des goûts qui divergent pas mal mais il m'a beaucoup appris!
Mais ce qui me déplaît aussi dans cette ère du rap où la punchline est reine, c'est que l'on ne retient que ça, moi je préfère qu'on me raconte des histoires, ou qu'on m'hypnotise. Je ne suis pas d'accord quand tu dis que celle-ci sont justes, pour moi la justesse ne se résume pas à une phrase provocatrice dénué de toutes nuances, ce n'est qu'un point de vue totalement assumé.
Je ne suis pas nostalgique pour un sou, mais je trouve cela caractéristique de notre époque en fait, ce qui reste; c'est les petites phrases des politiques ou la provocation de trop d'un Zemmour.
Barz c'est l'encyclopédie du rap de TN en effet, on a des goûts qui divergent pas mal mais il m'a beaucoup appris!
Dernière modification par Murl0c le 04 avr. 2019 21:45, modifié 1 fois.
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
- barz13
- Tombeau-Blaster
Merci au moins les articles auront servis un peu à quelque chose C'est sûr qu'on a toujours des points de vue divergents mais on a tous à apprendre de l'autre. Oui c'est complètement ça, c'est caractéristique de notre époque, je trouve que c'est un exercice difficile de marquer les gens avec une ligne de très peu de mots, ce qui paraît simple est parfois le plus compliqué. Par exemple "mes gouttes de sueur ont l'odeur de l'enfer" (PNL - Naha) c'est tout simple, c'est court mais c'est lourd de sens, après il m'arrive souvent en écoutant une chanson de me dire "ah là il s'est pas foulé" mais chacun a sa sensibilité et ressent les choses différemment. Il n'y a pas qu'une bonne façon de parler, celle qu'on nous a tous appris à l'école on s'en sert parfois trop comme la référence ultime alors que la langue est en constante évolution.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
PNL c'est beaucoup plus profond et juste qu'on le pense. Ils rappent la cité comme personne avant eux.
-
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
[video][/video]
ibasso dx 50-cowon i9-fiio m7
Hifiman he4001 2020-sennheiser hd 600-shozy & neo cp-earsonics sm2v2-shure se215-sony wh-1000xm3
micromega mydac+myzic
config sedentaire:nad 316 bee+focal 806v+nvidia shield tv
Hifiman he4001 2020-sennheiser hd 600-shozy & neo cp-earsonics sm2v2-shure se215-sony wh-1000xm3
micromega mydac+myzic
config sedentaire:nad 316 bee+focal 806v+nvidia shield tv
Pour un dimanche matin au calme.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis particulièrement fan de Paul Simon.Popof94 a écrit :Amusant! On a écouté cet enregistrement hier avec Julien Hifi, excellent!
Et dans cet album les deux voix sont magiques.
Après sur tout système ça doit donner moi c'est juste sur mes intras .
Mais la magie est bien là.
J'adore par exemple "Bridge over troubled water"
Mais bon il y en a tellement qui sont excellents
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude