Euh... Pourquoi, Max? Je t'avouerais qu'à la place du public, je réagirais plutôt pareil. Ce titre de Freddy Mercury est quand même beau à chialer, non? (Même s'il est vrai que les paroles sont assez... énigmatiques.) Et Newton Faulkner (que je connais maintenant grâce à toi) l'interprète avec un aplomb et une justesse confondants.
Un article assez complet a été écrit sur cette chanson dans la
Wiki. A consulter, car ce morceau de bravoure des Queen est quand même un monument du Glam Rock.
Edit: Avec ma nature trolleuse, je ne puis résister, au sujet de U2 qui m'horripile et de Bono qui ne m'agace pas moins, de vous citer cette blague que vous connaissez déjà peut-être.
Au cours d'un concert (à Glasgow selon les uns, à New York selon les autres), au cours d'un interlude, Bono se serait mis à frapper lentement dans ses mains. Evidemment, tout le monde a fini par fermer sa gueule, devinant que Sa Sainteté allait sortir un aphorisme digne du Mahatma Gandhi. Le public ne fut pas déçu.
En effet, après cinq minutes de ces claquements lourdingues, Bono déclara qu'à chaque fois qu'il frappait ainsi dans ses mains, un enfant mourait de faim en Afrique. Ce à quoi une bonne grosse voix rocailleuse d'Irlandais répondit au premier rang: "Alors, arrête de frapper, ducon!"
Voili, voilou...
Cette rumeur (fausse) a fait l'objet d'une analyse particulièrement détaillée et intéressante
sur le site de Snopes.com.