Tiens, je me tatais à dire : "tout Sting ou presque", dont celui là même si c'est moins ma came que les autres.bebacksoon a écrit :Sting – The Last Ship (2013)
Le top de vos albums avec prise de son de qualité
- jecr
- Tombeau-Blaster
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Mon matos:
- jecr
- Tombeau-Blaster
Tu veux dire chez lui ?
J'ai jamais écouté le CD, juste un RIP perso de la piste du DVD, qui est ma foi de bonne qualité (sauf pour les chansons "bonus").
À la base je pensais plus aux albums, et au live symphonique à Berlin.
Je ré-écouterai une fois ma quarantaine auditive passée dans quelques jours.
J'ai jamais écouté le CD, juste un RIP perso de la piste du DVD, qui est ma foi de bonne qualité (sauf pour les chansons "bonus").
À la base je pensais plus aux albums, et au live symphonique à Berlin.
Je ré-écouterai une fois ma quarantaine auditive passée dans quelques jours.
Mon matos:
Mon matos:
- manwalk
- Audio spammeur en force
Chez lui je sais pas il m'a jamais invité
celui-là, un album enregistré en live, je l'aime beaucoup mais niveau qualité d'enregistrement je le trouve au final pas génial génial
celui-là, un album enregistré en live, je l'aime beaucoup mais niveau qualité d'enregistrement je le trouve au final pas génial génial
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- jecr
- Tombeau-Blaster
Oui, c'est chez lui, un concert fait pour ses voisins et ses amis, enregistré le soir du 11/09/01. Le documentaire est d'ailleurs très intéressant pour ça.
J'ai trouvé le son pas mal du tout de mémoire, avec quelques ratés certes que j'attribue à la prise de son "live" en extérieur sur un endroit pas fait pour. Mais je me le repasserai.
Je t'accorde que je n'ai pas pensé à ce live immédiatement, mon subconscient a peut être fait le tri.
J'ai trouvé le son pas mal du tout de mémoire, avec quelques ratés certes que j'attribue à la prise de son "live" en extérieur sur un endroit pas fait pour. Mais je me le repasserai.
Je t'accorde que je n'ai pas pensé à ce live immédiatement, mon subconscient a peut être fait le tri.
Mon matos:
Mon matos:
Tout le label ACT ( Jazz) .
https://www.actmusic.com/
pis un coup de coeur permanent pour la musique et le son : Neneh Cherry : Blank Project
[video][/video]
[video][/video]
https://www.actmusic.com/
pis un coup de coeur permanent pour la musique et le son : Neneh Cherry : Blank Project
[video][/video]
[video][/video]
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
- rudra
- Tombeau-Blaster
Je confirme, merci à toi pour l'écouteBuzthafuzz a écrit :Je fais tous mes tests de matos là-dessus. Et il y a du beau monde: Marcus Miller, Steve Gadd, Joe Sample, Eric Gale, Paulinho Da Costa, David Sanborn, Michael Brecker, Kenny Garrett, Paul Jackson Jr.... Excusez du peu. En tous cas ça sonne!
- bebacksoon
- Suis-je (une) enceinte ?
Michel Jonasz – Michel Jonasz (2005)
Les albums de M. Jonasz sont généralement très bien enregistrés et les musiciens qui l’entourent sont très bons. Mon album préféré est son album éponyme avec une mention spéciale pour la piste « Pierre ponce ».
Les albums de M. Jonasz sont généralement très bien enregistrés et les musiciens qui l’entourent sont très bons. Mon album préféré est son album éponyme avec une mention spéciale pour la piste « Pierre ponce ».
Dernière modification par bebacksoon le 10 nov. 2019 13:00, modifié 1 fois.
- bebacksoon
- Suis-je (une) enceinte ?
Un peu de dépaysement avec cet artiste turc Mercan Dede. La plupart de ses albums ont une très bonne prise de son. Mon préféré est 800 (2007)
Avec la piste « Istanbul » on s’imagine être sur les rives du Bosphore…
Avec la piste « Istanbul » on s’imagine être sur les rives du Bosphore…
Dernière modification par bebacksoon le 10 nov. 2019 13:01, modifié 1 fois.
étant assez fan du travail (en tant que producteur) de david chesky, pèle-mèle quelques albums que je trouve plutôt bien enregistré (pour peu qu'on aime la musique binaural):
- Alexis Cole - A Kiss In The Dark (2014)
- Alexis Cole - Dazzling Blue. The Music Of Paul Simon (2016)
- Amber Rubarth - Sessions From The 17th Ward
- Amber Rubarth - Scribbled Folk Symphonies (2016)
- Jen Chapin - reVisions Songs of Stevie Wonder
...
sinon hors binaural j'aime assez Phronesis - Parallax (2016) et Gojira - Magma (2016) ( bon ok là je sort )
Et à l'inverse assez déçu par la version qobuz de Chaleur Humaine de Christine and the queens (trop de saturation et trop de basse... sachant que j'aime çà en général)
PS: je n'avais jamais écouté de jazz avant de tomber dans l'écoute de qualité (nomade ou sédentaire)
- Alexis Cole - A Kiss In The Dark (2014)
- Alexis Cole - Dazzling Blue. The Music Of Paul Simon (2016)
- Amber Rubarth - Sessions From The 17th Ward
- Amber Rubarth - Scribbled Folk Symphonies (2016)
- Jen Chapin - reVisions Songs of Stevie Wonder
...
sinon hors binaural j'aime assez Phronesis - Parallax (2016) et Gojira - Magma (2016) ( bon ok là je sort )
Et à l'inverse assez déçu par la version qobuz de Chaleur Humaine de Christine and the queens (trop de saturation et trop de basse... sachant que j'aime çà en général)
PS: je n'avais jamais écouté de jazz avant de tomber dans l'écoute de qualité (nomade ou sédentaire)
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Bien que le principe de prendre des enregistrements et/ou des productions de super qualité comme tracks de test me paraisse un tantinet contre-productif (ce genre de morceau donnant généralement l'impression de bien sonner sur beaucoup de matos, même médiocre), je ne peux m'empêcher de citer ici un album qui, non seulement par la composition de ses titres mais aussi par la précision de sa production, à la fois ample et précise, percutante et très fine, me donne à chaque fois des frissons de plaisir audiophile (et c'est déjà énorme ! ) : Seven Veils de Robert Rich.
Un album d'ambient inspiré par la musique arabe, très travaillé, mélangeant prises de son d'instruments physiques, magnifiquement enregistrés, et différents bruits de synthèse ou de filtrage, avec une aération somptueuse et un sens épatant de la texture...
Un album d'ambient inspiré par la musique arabe, très travaillé, mélangeant prises de son d'instruments physiques, magnifiquement enregistrés, et différents bruits de synthèse ou de filtrage, avec une aération somptueuse et un sens épatant de la texture...
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Merci DZ! Super découverte
SpoonBill
[video][/video]
The Moth Gatherer
[video][/video]
Gojira
[video][/video]
Hadouk Trio, Utopies
[video][/video]
Snarky Puppy
[video][/video]
Et en pop:
[video][/video]
SpoonBill
[video][/video]
The Moth Gatherer
[video][/video]
Gojira
[video][/video]
Hadouk Trio, Utopies
[video][/video]
Snarky Puppy
[video][/video]
Et en pop:
[video][/video]
Dernière modification par Lucius le 23 juil. 2016 11:26, modifié 1 fois.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Michael Jackson-Bad-Sony
wav microSD / CD - Shanling H7 - Moondrop Para