à la recherche de musiques très calmes et posées!

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

J'ai aussi oublie l'album merveilleux de Godspeed You! Black Emperor -Lift Your Skinny Fists Like Antennas to Heaven. L'album se presente comme une aventure: il fait rever, voyager... le voici au complet (Y)

[video][/video]
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je ne connaissais pas The Verve (sauf de nom) et c'est épatant! Merci, kokakolia.

En fouillant sur Youtube, j'ai aussi trouvé cette chanson-ci que j'adore (toujours du même album, le premier de 1993, A Storm In Heaven, les suivants étant, paraît-il, moins bons):
[video][/video]
A noter qu'au jour d'aujourd'hui, ce disque se trouve en CD à même pas 6 € fdpin sur Amazon.fr. (Je viens de l'y acheter, d'ailleurs. :) )
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Bon achat (Y)(Y)
En fait, l'album est excellent, sauf que la production est assez pourrie. Ca sonne plutot brouillon. C'etait mon album prefere avant de decouvrir sonic youth :mrgreen: .

Mes morceaux preferes sont: star sail, already there, beautiful mind, butterfly, virtual world, slide away...

L'album Northern Soul est pas mal aussi...mais le group chute dans la mediocrite

Sinon, vous connaissez explosions in the sky?

[video][/video]
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

kokakolia a écrit :Bon achat (Y)(Y)
En fait, l'album est excellent, sauf que la production est assez pourrie. Ca sonne plutot brouillon.
Certes, mais ça convient bien au genre, je trouve. Je me demande même si quelque chose de mieux maîtrisé n'aurait pas nui à l'atmosphère général de l'album.
Des fois, le côté brouillon est plus immersif, non? Et puis, en l'occurrence, ça fait très new wave old school et ça me rappelle ma jeunesse. :)
Un album très attachant, en tout cas. (Y)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Dans le meme esprit, il y'a les pale saints. Leur premier album "The comforts of Madness" est genial, mais souffre aussi d'une production pourrie.

[video][/video]
Gedon
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Gedon »

j'ai aussi trouver ça qui me plaisait bien...

[video][/video]

en fait je me rends compte que je suis beaucoup plus réceptif au genre rock. Et j'aime le côté calme, avec des petites pointes de puissance. Sans pour autant tomber dans des musiques mélancoliques.

et encore merci pour toutes les autres suggestions, qui n'ont pas servi que à moi! Il y a une telle richesse de connaissance musicale ici c'est beau :headphone:
Gedon

Message par Gedon »

et une autre!

[video][/video]
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Ian Brown...des stone roses!? Je l'adore. C'est pas le meilleur chanteur par contre :lool:

Je ne suis pas fan de sa carriere solo, mais cette chanson est pas mal...
Répondre

Revenir à « Musique »