Le top de vos albums avec prise de son de qualité
-
- C'est qui ce Jack ?
Bonjour à tous,
merci pour tous ces albums que je ne connaissais pas, quel plaisir et quel surprise
Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais je me permet tout de même de poser la question.
Connaissez vous un album dont évidement la prise de son est exceptionnel de "Piano concerto N°3 de Rachmaninov"
Je n'arrive pas à trouver de live ou d'enregistrement studio digne de cette musique ...
Désolé si je me trompe de forum
Encore merci pour toutes ces découvertes
merci pour tous ces albums que je ne connaissais pas, quel plaisir et quel surprise
Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais je me permet tout de même de poser la question.
Connaissez vous un album dont évidement la prise de son est exceptionnel de "Piano concerto N°3 de Rachmaninov"
Je n'arrive pas à trouver de live ou d'enregistrement studio digne de cette musique ...
Encore merci pour toutes ces découvertes
- bebacksoon
- Suis-je (une) enceinte ?
Hello darkaussberddarkaussberd a écrit :Bonjour à tous,
merci pour tous ces albums que je ne connaissais pas, quel plaisir et quel surprise :headphone:
Encore merci pour toutes ces découvertes :soumis:
Je pense que les mélomanes du forum qui passent par ce fil vont te répondre. Je vais faire des écoutes de mon côté pour une suggestion. Tu peux peut être aussi poser ta question ici http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 77&t=11497
- bebacksoon
Très belle musique, originalité et sérénité en même temps. Cet album confirme mon envie de mieux connaître l'oeuvre d'Arvo Pärt. Prise de son excellente effectivement. Merci pour la découverte !will940 a écrit :Dans les prises de son d'exception pour Arvo Pärt il ya celui-ci que j'affectionne particulièrement :
The Deer's Cry
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/arvo- ... 2894812451
- bebacksoon
Belle découverte, une musique de choeur surprenante, très belle musique, technique et tribale en même temps, à écouter au repos. L'enregistrement est vraiment d'une rare "pureté" et d'un naturel tel qu'avec mon casque HD800 j'ai l'impression d'être dans la salle. Magnifique album !DaveStarWalker a écrit :
A mettre sur ses oreilles et surtout dedans absolument.
Vous m'en direz des nouvelles :soumis:
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Earl Wild, très recommandé, ainsi que Leif Ove Andsnes, plus récent et sachant pour ce dernier qu'il s'agit de la "version longue" du 3eme mouvement .darkaussberd a écrit :Bonjour à tous,
merci pour tous ces albums que je ne connaissais pas, quel plaisir et quel surprise :headphone:
Dans les 2 cas intégrale des 4 concertos, dans les 2 cas interprétations de référence (surtout Wild évidemment ) et dans les 2 cas superbe qualité sonore (Wild plus vintage mais superbe).
Sinon 2 lives extraterrestres (mais qualité sonore de "pas trop mal" à "assez bon" :
Martha Argerich et... Cyprien Katsaris (disque un peu rare par contre).
Il faut se pincer pour croire que ce sont des lives tant les prises de risques sont incroyables !
Enjoy
- bebacksoon
Ma suggestion :darkaussberd a écrit :Bonjour à tous,
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/rachm ... 8765941129
(Écoute sur Tidal 16bit/44.1kHz UAPP MQA - Topping D50s - SMSL SP200 - Sennheiser HD800)
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Je propose ça ! en terme de voix ! je trouve ca absolument magnifique
Spem in alium de Thomzs Tallis
https://youtu.be/iT-ZAAi4UQQ (présent dans le film Boychoir
Zadok the priest de handel https://youtu.be/MiXgOQ9_-RI
Spem in alium de Thomzs Tallis
https://youtu.be/iT-ZAAi4UQQ (présent dans le film Boychoir
Zadok the priest de handel https://youtu.be/MiXgOQ9_-RI
-
- C'est qui ce Jack ?
Je relance avec une invitation au voyage.
Santana - Caravanserai
52 minutes de pure beauté sonore, une ambiance parfaite, relaxante au possible, il faut l'écouter du début à la fin.
Je trouve cet album extrêmement en avance sur son temps (1972) de 69 à 74 la meilleure période de Carlos. On pourra aussi enchaîner avec "Abraxas", "The swing of delight".
Il est plutôt pas mal noté au niveau Dynamic Range http://dr.loudness-war.info/album/list? ... ana&album= (Est ce la source de bebacksoon? )
mais tout de même un petit avantage à la version vinyl.
Santana - Caravanserai
52 minutes de pure beauté sonore, une ambiance parfaite, relaxante au possible, il faut l'écouter du début à la fin.
Je trouve cet album extrêmement en avance sur son temps (1972) de 69 à 74 la meilleure période de Carlos. On pourra aussi enchaîner avec "Abraxas", "The swing of delight".
Il est plutôt pas mal noté au niveau Dynamic Range http://dr.loudness-war.info/album/list? ... ana&album= (Est ce la source de bebacksoon? )
mais tout de même un petit avantage à la version vinyl.
Magnifique !bebacksoon a écrit :Découvert sur forum-hifi.fr, voici un magnifique et surprenant album entremêlant la musique de Monteverdi et le jazz! À découvrir vraiment...
Monteverdi : a trace of grace - Michel Godard (2015)
(Écoute sur Tidal 16bit/44.1kHz UAPP MQA - Topping D50s - SMSL SP200 - Sennheiser HD800)
Merci pour ce partage !
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Pour les amateurs des splendeurs baroques il y a celui là.
Enregistrement exceptionnel. Interpretation parfaite.
Vous avez intérêt à avoir du bon matos pour l'apprécier à sa juste valeur ! Orchestration très riche.
Bonne écoute !
Enregistrement exceptionnel. Interpretation parfaite.
Vous avez intérêt à avoir du bon matos pour l'apprécier à sa juste valeur ! Orchestration très riche.
Bonne écoute !
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
C'est vrai que l'enregistrement est excellent !
Merci pour le partage.
Merci pour le partage.
- DaveStarWalker
De nouveau :
Pour info, L'ensemble de Denis Raisin Dadre a fait une bonne 10aines de disques depuis une 20aine d'années dont les interprétations et prises de son sont juste exceptionnelles.
Au moins pour ceux que je connais
Pour info, L'ensemble de Denis Raisin Dadre a fait une bonne 10aines de disques depuis une 20aine d'années dont les interprétations et prises de son sont juste exceptionnelles.
Au moins pour ceux que je connais
Merci Dave, toujours touchant de voir le label Astrée sur les pochettes.
Toujours de beaux enregistrements depuis Michel Bernstein jusqu'à aujourd'hui.
Et Jordi Savall avec son Alia Vox a bien pérennisé l'exigence technique du label.
Et Jordi Savall avec son Alia Vox a bien pérennisé l'exigence technique du label.
- DaveStarWalker
Oh que oui !Drymi a écrit :Merci Dave, toujours touchant de voir le label Astrée sur les pochettes.
Il y a aussi BNL qui faisait des trucs incroyables.
Leur disque le plus connu :
Celui-ci, il est juste énorme*
* un des disques phare de test de la Revue du Son, plage 3 pour la petite histoire