Oh purée, Tys lavait ecrit plus haut, alors que javais crû a une autre référence. Jarrete de pourrir le fil.
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
1 gothic /doom (my dying bride, type o negativ, moonspell, paradise lost....)
2 hard rock / heavy metal (mais surtout iron maiden)
3 thrash (sepultura, soulfly...)
4 nu metal (surtout les premiers albums de korn et deftones)
Et les derniers mass hysteria et ultra vomit.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5. Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3. dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
1. Hard Rock / Heavy Metal (de ma lointaine jeunesse )
2. Stoner (pas forcément métal mais on s'en fout )
3. Doom (soyons précis, Neurosis n'est pas du doom )
4. Post/Sludge Metal
Joyeux Noël à toi aussi
Merci pour vos contributions pour les genres.
Bilan: y'en a des plus zouzous que d'autres
Metal rules
@ Gedeon: suite à un de tes posts, je decouvre Atlantean Kodex. C'est très très très bon ! Un mix entre Candlemass et Manowar je trouve. Bref, du lourd.
-1 Death métal mélodique / Black metal
Be'lakor / Shylmagoghnar / Insomnium / Dark Tranquillity /Agalloch /Gates Of Ishtar /Sins Of Omission /Persephone / Drudkh /Death /Opeth /Cradle Of Filth/ Children of Bodom
-2 Black atmosphérique ? (mist of misery -unalterable . une révélation cet album pour moi !)
Mais ça aurait également sa place dans le topic Rock Psyché.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")