Le Topic des Vieux Succès
[video][/video][video][/video]
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Essai des EE Raven
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Essai des EE Raven
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Pas mal, pas mal, Sausa ; j'aimais bien "La Luna" également
Et que dis-tu de ça :
Et un petit live récent pour finir...
[video][/video]
Et que dis-tu de ça :
Et un petit live récent pour finir...
[video][/video]
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
[video][/video]
le génial Robert Wyatt
le génial Robert Wyatt
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Essai des EE Raven
Essai des EE Raven
de retour sur la terre...je rêve à la mer...
[video][/video]
[video][/video]
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Un petit hommage postume à Robert Palmer, chanteur à l'élégance toute britannique, décédé subitement (crise cardiaque) à l'âge de 54 ans dans un grand hôtel parisien... en 2003.
[video][/video] [video][/video]
ici en duo avec Mister James Brown. Challenge : les yeux fermés essayez de reconnaître celui qui chante
[video][/video]
ici en duo avec Mister James Brown. Challenge : les yeux fermés essayez de reconnaître celui qui chante
[video][/video]
Johny and Mary : sacré souvenir d'enfance ça et c'est très sympa de nous le ressortir.
par contre j'avais omis son décès il y'a déjà 12 ans
par contre j'avais omis son décès il y'a déjà 12 ans
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Moi aussi, j'avais oublié Voilà pourquoi je voulais lui rendre ce petit hommageg g a écrit :Johny and Mary : sacré souvenir d'enfance ça et c'est très sympa de nous le ressortir. :(l)
par contre j'avais omis son décès il y'a déjà 12 ans :(
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Et puis tiens, un petit hommage à un homme de musique même s'il n'était pas musicien lui-même.
Un grand homme de radio avec notamment "POLLEN" sur France Inter.
Jean-Louis Foulquier nous a quitté en 2013... C'est également l'homme à l'origine des Francofolies de La Rochelle (ma ville de coeur).
[video][/video]
Un grand homme de radio avec notamment "POLLEN" sur France Inter.
Jean-Louis Foulquier nous a quitté en 2013... C'est également l'homme à l'origine des Francofolies de La Rochelle (ma ville de coeur).
[video][/video]
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Allez, encore une couche !
Puisqu'on est dans les thèmes musicaux se rapportant à des personnalités disparues, voici un thème que seuls les plus anciens d'entre-nous ont pu entendre sur les ondes à une certaine et lointaine époque.
Il s'agissait de l'indicatif de "Fermeture d'Antenne" de la radio "périphérique Europe n°1...
Oui parce qu'à une époque, Mesdames et Messieurs, outre le fait que nous ne connaissions pas la modulation de fréquences (Bande FM), les radios libres et Tutti Qanti, on nous infligeait une coupure radio la nuit. C'est ainsi qu'Europe n°1 fermait vers les 1h ou 2h du matin (là, je ne me souviens plus !) et que c'était vraiment le "silence radio" : l'horreur, quoi
L'indicatif était un titre composé par l'énormissime Barry White (disparu en 2003 à l'âge de 58 ans).
[video][/video]
Puisqu'on est dans les thèmes musicaux se rapportant à des personnalités disparues, voici un thème que seuls les plus anciens d'entre-nous ont pu entendre sur les ondes à une certaine et lointaine époque.
Il s'agissait de l'indicatif de "Fermeture d'Antenne" de la radio "périphérique Europe n°1...
Oui parce qu'à une époque, Mesdames et Messieurs, outre le fait que nous ne connaissions pas la modulation de fréquences (Bande FM), les radios libres et Tutti Qanti, on nous infligeait une coupure radio la nuit. C'est ainsi qu'Europe n°1 fermait vers les 1h ou 2h du matin (là, je ne me souviens plus !) et que c'était vraiment le "silence radio" : l'horreur, quoi
L'indicatif était un titre composé par l'énormissime Barry White (disparu en 2003 à l'âge de 58 ans).
[video][/video]
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Ambiance "Flowers in Your Hair"
Buffalo Springfield est un groupe composé à l'origine, et entre autres, de Neil Young et de Stephen Stills(Grosby, Stills & Nash)...
For What It's Worth date de 1967
Leur nom de scène est un jeu de mot-acronyme de B G (les initiales de Brothers Gibb). Ils commencent leur carrière à la fin des années 50's en Australie mais ne connaîtront un succès mondial qu'avec l'avènement de la période Hippie... Andy Gibb le frère cadet, n'intégrera jamais le groupe familial et mènera une carrière solo.
Les Bee Gees sont surtout connus pour leurs succès Disco mis en lumière, notamment, par le film "Saturday Nigt Fever". Or, si cette période bénie des sunlights et des strass leur a permis de trouver un second souffle à leur carrière, ils ne furent pas particulièrement fiers ni enchantés de ce style musical qui fit leur bonne forturne.
Leur premières compositions ne sortiront pas du continent australien et il faudra attendre 1967 et l'année suivante pour voir sortir respectivement leurs deux premiers tubes internationaux : Holiday et Massachusetts.
Walk on The Wild Side est plutôt "post période hippie" mais s'inscrit tellement bien dans ce mouvement, traitant de sujets (alors) délicats, comme la drogue, la transexualité, la fellation... On se demande encore comment cette chanson a pu passer sans encombres les fourches caudines de la censure et connaître le succès qui a été le sien !
Buffalo Springfield est un groupe composé à l'origine, et entre autres, de Neil Young et de Stephen Stills(Grosby, Stills & Nash)...
For What It's Worth date de 1967
[video][/video]
The Bee Gees est un groupe anglo-australien. Composé de trois frères : Barry Gibb, l'aîné et les jumeaux, Maurice et Robin. Leur nom de scène est un jeu de mot-acronyme de B G (les initiales de Brothers Gibb). Ils commencent leur carrière à la fin des années 50's en Australie mais ne connaîtront un succès mondial qu'avec l'avènement de la période Hippie... Andy Gibb le frère cadet, n'intégrera jamais le groupe familial et mènera une carrière solo.
Les Bee Gees sont surtout connus pour leurs succès Disco mis en lumière, notamment, par le film "Saturday Nigt Fever". Or, si cette période bénie des sunlights et des strass leur a permis de trouver un second souffle à leur carrière, ils ne furent pas particulièrement fiers ni enchantés de ce style musical qui fit leur bonne forturne.
Leur premières compositions ne sortiront pas du continent australien et il faudra attendre 1967 et l'année suivante pour voir sortir respectivement leurs deux premiers tubes internationaux : Holiday et Massachusetts.
Scott McKenzie ne sortira qu'un seul tube, mais quel Tube ! Cette chanson, à l'instar de "La Maison Bleue" de Maxime Leforestier pour les francophones, suscitera bien des vocations et des envies d'habitation dans ces chères "Painted Ladies", vieilles bâtisses en bois de cèdre de l'époque victorienne que l'on trouve à San Francisco, ce joyau californien de la côte du Pacifique...[video][/video]
Lou Reed était un drôle de loulou au caractère de chien, paraît-il... Remarquez, lorsqu'on écrit une chanson avec un tel titre, pas trop étonnant d'avoir gardé un côté animal !Walk on The Wild Side est plutôt "post période hippie" mais s'inscrit tellement bien dans ce mouvement, traitant de sujets (alors) délicats, comme la drogue, la transexualité, la fellation... On se demande encore comment cette chanson a pu passer sans encombres les fourches caudines de la censure et connaître le succès qui a été le sien !
[video][/video]
S'il y'a un Panthéon de la culture musicale un jour, je vote Wayne Shelton
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Ah non ! Le Panthéon, c'est un truc pour ultra-vieux, en état de décomposition avancée et moi ce que j'aime c'est justement le contraire ! la composition
je ne voulais pas me montrer indélicat..sorry
Mais moi, à l'inverse de notre bonne vieille France, je reconnais les mérites et distribue les médailles sans en parler au passé...
Mais moi, à l'inverse de notre bonne vieille France, je reconnais les mérites et distribue les médailles sans en parler au passé...
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Hahaha..y' a pas offense du tout. Moi j'chuis jeune... mon p'tit gars. C'est juste que les Honneurs, Panthéon, médailles et puis tout ça, c'est pas ma tasse de thé.
Cela dit, je ne suis pas certain de mériter un tel compliment. J'ai seulement une heu.... comment dirais-je... une longue expérience et quelques connaissances et puis Internet est un outil formidable pour dépoussiérer les méninges et apporter quelques précisions fort utiles.
Ma seule véritable qualité est une passion sans bornes pour tout ce qui touche à la musique. D'ailleurs je compte ouvrir un topic sur la musique dite Classique tout prochainement ; sauf si je lasse le petit microcosme TNien ; auquel cas, arrêtez moi
Cela dit, je ne suis pas certain de mériter un tel compliment. J'ai seulement une heu.... comment dirais-je... une longue expérience et quelques connaissances et puis Internet est un outil formidable pour dépoussiérer les méninges et apporter quelques précisions fort utiles.
Ma seule véritable qualité est une passion sans bornes pour tout ce qui touche à la musique. D'ailleurs je compte ouvrir un topic sur la musique dite Classique tout prochainement ; sauf si je lasse le petit microcosme TNien ; auquel cas, arrêtez moi
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Ben moi pour valider mon câble NorneAudio je cherchais un truc mythique pour de bon ... Puis j'ai cliqué sur NEVERMIND de Nirvana , j'avais oublié la fulgurance de l'album en entier et d'une seul traite ! Trop souvent je me suis passé un morceau ou deux , un retour à l'époque de la fin du vinyl et du début des CD en 1991 ... J'avais 14 ans put... et un booster kité 80 Polini et attention un pot Leovinci "carbone" une révolution pour l'époque hihi ... Bref un peu de nostalgie quoi
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -