Primavera sound,Barcelone,4 juin à 20h,Brian Wilson entre en scène pour jouer "Pet sounds" en entier,Son chef d' œuvre d'il y a cinquante ans.
subjectif:Sa dernière tournée!,je fais un aller retour de 1000. bornes pour le voir (et mon fils y ajoute 1600 km de train
)Wilson m'accompagne depuis 1970 presque tous les jours,j'ai une immense sympathie pour cet homme qui a traversé les malheurs,la folie,les drogues et a pu nous offrir cette musique souvent céleste.
Nous allons à Barcelone comme nous irions voir un ami pour la dernière fois...
Objectif:Comme depuis bien longtemps,Brian est derrière son piano qui lui sert à se protéger de la peur que lui inspire la foule,il ne joue d'ailleurs quasiment pas,ses bras restent pendus le long de son corps.
Ce qui reste de sa voix est peu de choses,le falsetto est de l'histoire ancienne.
L'orchestre fourni une exécution scolaire du chef d'œuvre
Nous avons eu le malaise d'avoir l'impression d'être les voyeurs d'un ultime naufrage
Conclusion:heureusement il y a eu la joie de voir les innombrables jeunes connaître les chansons par coeur,la magie revenue sur"god only knows et good vibrations" et le respect sensible envers l'artiste