Vos Concerts

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

Tuncurry a écrit :Pour ceux qui auraient raté l'excellente prestation de Buzz hier soir, voici quelques images :

[video][/video]
Rhaalala, j'étais à Vincennes pour Amon Tobin ce soir-là :'(

Merci pour la video, c'est super cool de pouvoir entrevoir Buz en mode groovy (Y)(Y)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

Primavera sound,Barcelone,4 juin à 20h,Brian Wilson entre en scène pour jouer "Pet sounds" en entier,Son chef d' œuvre d'il y a cinquante ans.
subjectif:Sa dernière tournée!,je fais un aller retour de 1000. bornes pour le voir (et mon fils y ajoute 1600 km de train :mrgreen: )Wilson m'accompagne depuis 1970 presque tous les jours,j'ai une immense sympathie pour cet homme qui a traversé les malheurs,la folie,les drogues et a pu nous offrir cette musique souvent céleste.
Nous allons à Barcelone comme nous irions voir un ami pour la dernière fois...
Objectif:Comme depuis bien longtemps,Brian est derrière son piano qui lui sert à se protéger de la peur que lui inspire la foule,il ne joue d'ailleurs quasiment pas,ses bras restent pendus le long de son corps.
Ce qui reste de sa voix est peu de choses,le falsetto est de l'histoire ancienne.
L'orchestre fourni une exécution scolaire du chef d'œuvre
Nous avons eu le malaise d'avoir l'impression d'être les voyeurs d'un ultime naufrage :$
Conclusion:heureusement il y a eu la joie de voir les innombrables jeunes connaître les chansons par coeur,la magie revenue sur"god only knows et good vibrations" et le respect sensible envers l'artiste
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Essai des EE Raven

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

Vu aussi P.J. Harvey
Je souffre et j'en fais de l'art.ça se voit?oui hélas mais non merci :mrgreen:
Vu encore Sigur Ros
Des subs à trembler pendant deux jours,interprétation VRAIMENT froide,décor à l'avenant,heureusement il y a les disques
Vu aussi Deerhunter
Et si on faisait de simples chansons avec de belles mélodies,des trouvailles harmoniques et un zeste d'électro! winner
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Essai des EE Raven

]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)

DAP (35 essayés)
4 Lotoo Paw Gold
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

Et à part ça.. Il faisait beau, au moins, à Barcelone ? :(
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras

Message par the wizard of oz »

Wayne Shelton a écrit :Et à part ça.. Il faisait beau, au moins, à Barcelone ?   :(
:DD Haha, ça me fait penser quand je suis allé en road-trip avec un pote jusqu'à Barcelone fin mars dernier pour aller écouter et voir Khatia Buniatishvili au Palau de la Música : le soir même, temps magnifique, beau soleil, Rioja en terrasse... le lendemain matin à travers les volets de l'hôtel : trombes d'eau. On est rentrés.

Bon, on est rentrés doucement : dès que côté côte catalane française on eu retrouvé le soleil, on a repris un rythme farniente, mais c'était inattendu de pouvoir répondre à la question, "et Barcelone, c'était bien, vous avez visité quoi, fait quoi à la suite du concert ? — Rien, il pleuvait, on est rentrés." :lol:
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par myocastor »

the wizard of oz a écrit :
Wayne Shelton a écrit :Et à part ça.. Il faisait beau, au moins, à Barcelone ?   :(
:DD Haha, ça me fait penser quand je suis allé en road-trip avec un pote jusqu'à Barcelone fin mars dernier pour aller écouter et voir Khatia Buniatishvili au Palau de la Música : le soir même, temps magnifique, beau soleil, Rioja en terrasse... le lendemain matin à travers les volets de l'hôtel : trombes d'eau. On est rentrés.

Bon, on est rentrés doucement : dès que côté côte catalane française on eu retrouvé le soleil, on a repris un rythme farniente, mais c'était inattendu de pouvoir répondre à la question, "et Barcelone, c'était bien, vous avez visité quoi, fait quoi à la suite du concert ? — Rien, il pleuvait, on est rentrés." :lol:
Sympa le palau de la musica. Je suis allé à Barcelone pour le liceu, mais il n'y avait rien à cette période au palau, je me suis contenté de la visite guidée .
Je suis un peu intrigué par l'acoustique du lieu, avec cette prédominance du verre, je ne connais pas d'équivalent.
Ca donne quoi en concert ?
the wizard of oz

Message par the wizard of oz »

Le Palau est magnifique visuellement, les sièges sont confortables avec de la place pour les jambes, mais le son très rond, un peu sourd, trop de fréquences se perdent ou rebondissent au contraire trop. La Philharmonie de Paris, à défaut d'être inconfortable et difficile d'accès (une largeur de marche d'escalier juste incompréhensible, et des zones accessibles d'un seul côté seulement) est beaucoup mieux pour l'acoustique.
À Paris, il faut qu'ils cassent les gradins et qu'ils recommencent, avec moins de places assises mais avec plus de confort et de sécurité.
Il y a quand même une équipe de SAMU tous les soirs car des gens se tordent une cheville ou autre en chutant. Ridicule.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

Il faisait beau et j'ai quand même aimé ce week end,j'aurais juste eu envie de voir où en était la Sagrada famillia
Essai des EE Raven

IEM/CIEM (90 essayés)

DAP (35 essayés)
4 Lotoo Paw Gold
myocastor

Message par myocastor »

pas grave , autant attendre 2026 pour la fin des travaux ...
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

oui ,mais c'est fascinant de voir l'évolution.Depuis 1975 ,j'y vais tous les trois ou quatre ans
Essai des EE Raven

IEM/CIEM (90 essayés)

DAP (35 essayés)
4 Lotoo Paw Gold
myocastor

Message par myocastor »

depuis 75, quand même ... un vrai fan ...
ce sera intéressant de voir s'ils peuvent récupérer et détruire l'immeuble devant la porte principale ... Sinon , pour le coup, ce ne sera jamais vraiment fini ...
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

Et Gaudi, vous croyez qu'il voudra venir voir son oeuvre terminée ? En terme de temps ça va finir par être aussi long que pour Notre Dame de Paris...
Avouez qu'ils sont forts ces catalans :réussir à faire payer pour visiter un truc pas fini dans des conditions "chantier" ! :mrgreen:

Moi, j'ai été fasciné par sa Casa Batlló ! Vraiment superbe :(l)
Image
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
myocastor

Message par myocastor »

Les entrées payent le chantier ...
Une fin en 2026 (centenaire de la mort de Gaudi ) est envisageable selon le niveau des entrées actuelles .

Puis Gaudi est déjà là pour voir le projet avancer: il est inhumé dans la crypte de la basilique, il a sa statue sur la façade dans le groupe de sculptures de la passion du christ,
et si sa béatification ( procès en cours ) aboutit , il n'aura qu'à garer son nuage au dessus de basilique pour admirer le job ...
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Image
source : RTL2

Muse à Nîmes hier soir.

Super concert, superbe site.

J'ai pu me rendre compte que je n'ai plus la forme pour enchainer un aller retour Marseille Nimes après une journée de boulot et un retour à 2h30 du mat, et que le son était vraiment super fort, mes bouchons Alpine ne sont pas confortables sur 3h de concert (avec la 2e première partie) et pas très performants.
Faut que je me choppe des Earsonics pour voir ce que ça vaut.
En attendant, je n'ai pas mal aux oreilles, mais je vais me forcer à passer 2-3 jours sans musique :'(
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Kooka

Message par Kooka »

jecr a écrit : Super concert, superbe site.
Ca doit extrêmement sympa d'assister à un concert à cet endroit ! (Y)
:(l)

Edit : rhhhaaa les concerts où la musique est trop forte et que ça gâche le plaisir... :@@
Répondre

Revenir à « Musique »