Si tu veux appronfondir ta connaissance des styles je te recommande un bouquin qui pour moi est une bible : http://www.crescendo-music.com/fr/artic ... drums.html, c'est à jouer et à retourner dans tout les sensJ'écoute beaucoup de musique africaine, sud américaine en plus du jazz et cela m'aide beaucoup pour construire mes parties quand je joue, et quel délice de découvrir de nouvelles sonorités
C'est comme dans la vie, il y a une grosse place bien envahissante pour la musique et le restePas moche la snare en bois avec le cerclage bois du plus bel effet et le set en impose, t'as la place de t'installer?
Les peaux Evans , moi je joue beaucoup sur Remo Fiberskin.
Au pire tu peux la revendre et cherche une autre demoiselle on arrive encore à trouver de trés trés bonnes occasions (Cf la section vente de la drummerie où tu peux trouver des bonnes affaires sur le net et des pris intéressant pour les gens du forum)Oui et c'est pas simple de le trouver le son qu'il plait, moi je l'avais avec la Pearl, et comme un con je me suis laissé séduire par les paillettes (faudrait que j'en prenne une photo)
Après cet été... une petite unlimited en merisier si j'arrive à trouver un stage cet étéCraviotto
Je vais faire un tour sur ce forum, je pense que cela devrait être intéressant.
Je possède une splash de 10" (incisive sur l'inpacte et légérement baveuse) et une chinese de 12" (exelente pour les accents) les samples sur le site sont bien représentatifs du son des cymbalsTu sais trouver les mots toi... je vais regarder ce qu'ils proposent, notamment dans les splash
Les A custom c'est clair qu'elles ont du mal à se faire discrètes...
Wait and see!Pour le cajon, un MP va partir...