[VMM] Episode Pilote by DarkZenith (electro-jazz vocal)
- ramemat
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai écouté les six première, mais me suis repassé plusieurs fois " how many cans" et "burning papers". Pour l'instant tout me plais, même si certains morceaux, je pense, nécessitent plusieurs écoutes pour vraiment plonger dedans. Je ne sais pas comment l'exprimer, mais en musique certains morceaux emportent votre adhésion immédiatement (et peuvent lasser par la suite). Pour d'autres par contre, les premières écoutes sont difficiles, puis peu à peu vous accrochent l'oreille et prennent une place particulière dans votre collection (la première, pour moi).
Voilà, merci à toi Dark Zéntih , pour les précisions apportées à la suite de ta playlist (edit 2). Je pense écouter les albums de soul Coughing et Docteur L et suis bien content de découvrir de nouveaux horizons musicaux.
Très grande idée Olivier.
Bon, il est temps de découvrir les sept morceaux restant.
Voilà, merci à toi Dark Zéntih , pour les précisions apportées à la suite de ta playlist (edit 2). Je pense écouter les albums de soul Coughing et Docteur L et suis bien content de découvrir de nouveaux horizons musicaux.
Très grande idée Olivier.
Bon, il est temps de découvrir les sept morceaux restant.
baladeur : cowon s9
intras : q-jays
casque : fostex th900/sennheiser hd800 / grado sr125i
ampli casque : fostex hp8ac/Canor tp10 / / fiio e12
dac : teac ud 501
+ ifi iusb power + cable gemini
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2
vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
intras : q-jays
casque : fostex th900/sennheiser hd800 / grado sr125i
ampli casque : fostex hp8ac/Canor tp10 / / fiio e12
dac : teac ud 501
+ ifi iusb power + cable gemini
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2
vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Vraiment content que chacun puisse trouver son bonheur dans la play-list. Vos commentaires, dans leur spontanéité même, me font très plaisir. J'ai vraiment l'impression que vous entrez dans mon monde et c'est très agréable.
Ce que tu dis sur les morceaux difficiles d'approche qui ne se laissent apprivoiser qu'avec le temps me touche pas mal, ramemat, car c'est exactement comme ça que je me suis constitué ma discothèque: en apprenant à écouter ce qu'une sorte de sixième sens me poussait à écouter sans que je sache trop pourquoi. Et l'effort, je le précise, était payant à chaque fois!
Soul Coughing fait précisément partir de ces groupes qui m'ont séduit de plus en plus à chaque écoute. Il y a, dans leur démarche, une virtuosité tranquille et presque désinvolte, une sorte d'audace conviviale qui peut rebuter au premier abord mais que je trouve pour ma part typiquement jazz, à la manière de la tendresse un peu rude et moqueuse, mais dévouée et profonde, d'un grand frère.
Ce que tu dis sur les morceaux difficiles d'approche qui ne se laissent apprivoiser qu'avec le temps me touche pas mal, ramemat, car c'est exactement comme ça que je me suis constitué ma discothèque: en apprenant à écouter ce qu'une sorte de sixième sens me poussait à écouter sans que je sache trop pourquoi. Et l'effort, je le précise, était payant à chaque fois!
Soul Coughing fait précisément partir de ces groupes qui m'ont séduit de plus en plus à chaque écoute. Il y a, dans leur démarche, une virtuosité tranquille et presque désinvolte, une sorte d'audace conviviale qui peut rebuter au premier abord mais que je trouve pour ma part typiquement jazz, à la manière de la tendresse un peu rude et moqueuse, mais dévouée et profonde, d'un grand frère.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Je viens de finir d'écouter la playlist d'une traite et quel voyage!
Comme beaucoup pour moi How Many Cans? est une de mes préférées, j'ai aussi beaucoup aimé Jezebel, et la voix de la chanteuse sur Humanity ainsi que le break "jungle" vers la fin du morceau ...
Je pense que je vais me pencher sur les albums de Soul Coughing (les auteurs de How many cans?), si tout leurs morceaux sont dans le même esprit, je pense que mon porte monnaie va se libérer de quelques euros lol
Comme beaucoup pour moi How Many Cans? est une de mes préférées, j'ai aussi beaucoup aimé Jezebel, et la voix de la chanteuse sur Humanity ainsi que le break "jungle" vers la fin du morceau ...
Je pense que je vais me pencher sur les albums de Soul Coughing (les auteurs de How many cans?), si tout leurs morceaux sont dans le même esprit, je pense que mon porte monnaie va se libérer de quelques euros lol
Ipod Classic 80Go => Fiio L3 => Fiio E7 => Audio Technica ATH ES7 ou Brainwavz M3 ou Earsonics SM3v2 + Earmolds
- DarkZunicorn
C'était le but premier: une heure ailleurs. Ravi d'apprendre que tu as fait bon voyage, jans!jans a écrit :Je viens de finir d'écouter la playlist d'une traite et quel voyage!
A propos de Soul Coughing, je dois dire que "How Many Cans?" est sans doute leur titre le plus introspectif. Avant tout, c'est un groupe de jazz live qui envoie le bois.
- Denis Gaudineau
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J'ai enfin achevé une triple écoute de la play-liste, un univers qui m'est assez familier (j'ai éclusé un bon paquet de compiles du type Freezone, Hôtel Coste, lounge trucmuche, etc. à la fin des années 90, début des 2000) mais le biais pris de choisir des morceaux avec voix m'a gêné car je trouve que la plupart des morceaux (à part le Bebel Gilbeto et le Recoil - avec leur super clip ) pèchent par là-même. Je n'ai détesté aucun morceau, loin de là, mais j'ai vraiment regretté sur toutes les plages la présence de chanteur ou chanteuse, justement (à l'exception du Recoil où je trouve paradoxalement que c'est la musique qui est trop basique par rapport à la voix ) . Merci en tout cas et bravo pour la présentation au début du topic
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
- DarkZunicorn
Merci de ton écoute, Denis.
En fait, et pour tout avouer, j'ai choisi un pan assez particulier de la musique que j'écoute tous les jours, celui qui s'enracine dans le genre (le jazz électrique) ayant considérablement élargi, à un moment donné, mon horizon d'auditeur, ainsi que je m'en suis déjà expliqué plus haut.
Ta réaction par rapport aux voix, à leur présence dans les tracks et à la gêne que cette présence t'a procurée m'a à la fois laissé songeur et paru significatif de ta propre "personnalité" d'auditeur telle que, je crois, nous avons tous pu la goûter dans d'autres rubriques de cette section du forum.
Je ne veux pas en parler maintenant car je viens d'apprendre que tu comptais nous soumettre une play-list à ton tour. Nous aurons donc l'occasion de développer tout ça ensemble, ce dont je me réjouis à l'avance.
Pour ce qui est de l'orchestration de "Jezebel"... je la trouve au contraire extrêmement savante, elle n'est même pas loin, à mon oreille, de frôler la limite de la complication pour un accompagnement de gospel (lequel accompagnement se doit, dans la tradition, d'être à la fois simple, pour ne pas distraire de la parole divine, et inspiré, pour mieux accrocher l'auditeur et le rendre plus réceptif au "sens émotionnel" de cette parole).
Mais je peux dire ça parce que je connais l'album en entier, et aussi plusieurs autres albums d'Alan Wilder. Celui-ci est un extraordinaire compositeur d'ambiances sonores qui ne recule devant aucune rupture ni aucune disharmonie pour redonner régulièrement élan et énergie à ses tracks. C'est souvent déroutant. C'est généralement fascinant.
En fait, et pour tout avouer, j'ai choisi un pan assez particulier de la musique que j'écoute tous les jours, celui qui s'enracine dans le genre (le jazz électrique) ayant considérablement élargi, à un moment donné, mon horizon d'auditeur, ainsi que je m'en suis déjà expliqué plus haut.
Ta réaction par rapport aux voix, à leur présence dans les tracks et à la gêne que cette présence t'a procurée m'a à la fois laissé songeur et paru significatif de ta propre "personnalité" d'auditeur telle que, je crois, nous avons tous pu la goûter dans d'autres rubriques de cette section du forum.
Je ne veux pas en parler maintenant car je viens d'apprendre que tu comptais nous soumettre une play-list à ton tour. Nous aurons donc l'occasion de développer tout ça ensemble, ce dont je me réjouis à l'avance.
Pour ce qui est de l'orchestration de "Jezebel"... je la trouve au contraire extrêmement savante, elle n'est même pas loin, à mon oreille, de frôler la limite de la complication pour un accompagnement de gospel (lequel accompagnement se doit, dans la tradition, d'être à la fois simple, pour ne pas distraire de la parole divine, et inspiré, pour mieux accrocher l'auditeur et le rendre plus réceptif au "sens émotionnel" de cette parole).
Mais je peux dire ça parce que je connais l'album en entier, et aussi plusieurs autres albums d'Alan Wilder. Celui-ci est un extraordinaire compositeur d'ambiances sonores qui ne recule devant aucune rupture ni aucune disharmonie pour redonner régulièrement élan et énergie à ses tracks. C'est souvent déroutant. C'est généralement fascinant.
- manwalk
@DZ : bon j'aime bien cette playlist, c'est clairement pas ma tasse de thé mais un style qui m'arrive d'écouter de temps en temps, sans y prêter une oreille attentive néanmoins.
J'aime bien l'univers, à mon humble niveau, des titres me font penser à la BO de Matrix, d'autres à un Live de Morcheeba.
Mes préférés à l'heure actuelle : Bebel Gilberto, pour la rythmique brésilienne ainsi que le titre Jezebel. J'adore la voix, l'orchestration, le flow, la rythmique, les sonorités, un bon titre au dessus des autres pour moi.
Et donc avec les précisions de DZ : Jezebel est ma préférée
J'aime bien l'univers, à mon humble niveau, des titres me font penser à la BO de Matrix, d'autres à un Live de Morcheeba.
Mes préférés à l'heure actuelle : Bebel Gilberto, pour la rythmique brésilienne ainsi que le titre Jezebel. J'adore la voix, l'orchestration, le flow, la rythmique, les sonorités, un bon titre au dessus des autres pour moi.
Et donc avec les précisions de DZ : Jezebel est ma préférée
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- DarkZunicorn
Merci de ton écoute et de ton retour, manwalk.
Hey! Alors petit retour,
Je n'ai pas eu le temps de faire une écoute attentive de ta playlist, mais je l'ai écoutée au bureau (PL30) et dans mon salon (kit 2.1 un peu naze).
Personnellement je n'accroche pas, certains morceaux me plaisent plus que d'autres mais çà reste un style qui ne me fait pas vibrer à première vu. En écoute de fond, rien ne m'a subitement accroché l'oreille (dans le sens positif).
Cependant, j'ai écouté rapidement au K701, et je pense qu'une écoute attentive sera beaucoup plus intéressante.
Les morceaux sont tout de même bons et c'est une réelle découverte pour moi. J'ai aimé apprécier cette sélection, j'aurai p-e un second retour après une écoute plus attentive =)
Je n'ai pas eu le temps de faire une écoute attentive de ta playlist, mais je l'ai écoutée au bureau (PL30) et dans mon salon (kit 2.1 un peu naze).
Personnellement je n'accroche pas, certains morceaux me plaisent plus que d'autres mais çà reste un style qui ne me fait pas vibrer à première vu. En écoute de fond, rien ne m'a subitement accroché l'oreille (dans le sens positif).
Cependant, j'ai écouté rapidement au K701, et je pense qu'une écoute attentive sera beaucoup plus intéressante.
Les morceaux sont tout de même bons et c'est une réelle découverte pour moi. J'ai aimé apprécier cette sélection, j'aurai p-e un second retour après une écoute plus attentive =)
*Cowon J3 (une antiquité ^^) - AudioQuest DragonFly BLACK sur smartphone - Ultrasone HFI 780 - AKG K701 - SteelSeries Arctis Pro Wireless*
*Ampli DRA-800H - Enceintes Triangle Titus EZ ou Q acoustic 3020i*
Pas l'temps pour les regrets, les erreurs n'appartiennent qu'à nous même.
*Ampli DRA-800H - Enceintes Triangle Titus EZ ou Q acoustic 3020i*
Pas l'temps pour les regrets, les erreurs n'appartiennent qu'à nous même.
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Justement tu as touché le point sensible cher Spad, tu dois l'écouter tranquillement ce qui n'est pas simple loin s'en faut j'en conviens
Tiens nous au jus dés que tu pourras le faire ^^
Tiens nous au jus dés que tu pourras le faire ^^
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
- DarkZunicorn
Ces deux phrases me semblent résumer l'esprit de ton intervention, Spad, et, franchement, ça me fait très plaisir.Spad a écrit :çà reste un style qui ne me fait pas vibrer à première vu. [...]
Les morceaux sont tout de même bons et c'est une réelle découverte pour moi.
J'attends d'avoir de mon côté exactement la même réaction avec les play-lists relevant de genre qui ne seraient pas non plus ma tasse de thé en temps ordinaire: découvrir et apprendre, sinon à aimer (parce que faut pas pousser quand même), du moins à respecter.
Je voudrais profiter de ce post pour remercier, en tout premier lieu, Olivier d'avoir eu l'excellente initiative d'instaurer cette forme assez inédite et en tout les cas enrichissante d'échange musical entre nous, ensuite tous ceux qui sont intervenus sur ce thread consacré à ma play-list. Chez tous j'ai senti au moins de la bienveillance et, a priori, de l'intérêt, ne serait-ce que celui de la curiosité. Croyez bien que j'ai apprécié cette atmosphère cordiale... et que je compte y contribuer à mon tour dans mes réactions à vos prochaines play-list, camarades!
Joyeux Noël à tous!
- Bouh
Oups, je me rend compte dark zenith que je n'ai toujours pas livré mes impressions sur ta play list!!
Je l'ai déjà pourtant écouté 4 fois pour me faire une bonne idée de la chose...je vais essayer de rédiger ça de suite, à toute!!
Je l'ai déjà pourtant écouté 4 fois pour me faire une bonne idée de la chose...je vais essayer de rédiger ça de suite, à toute!!
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
casque:
intras:
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
- Sscrew49
Je l'ai écouté qu'une fois dernièrement, tellement de choses à faire, à écouter, à voir, etc.
Bon, c'est pas trop mon genre donc j'ai pas kiffé. Y'en a quelques une que j'ai trouvé pas mal du tout mais en plus j'ai écouté dans le désorde donc je peux même pas dire lesquels. Je vais réecouter.
Bon, c'est pas trop mon genre donc j'ai pas kiffé. Y'en a quelques une que j'ai trouvé pas mal du tout mais en plus j'ai écouté dans le désorde donc je peux même pas dire lesquels. Je vais réecouter.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
- Florence75
- TN m'a tuer
Salut
J'ai écouté ta playlist hier au calme au casque et sur enceintes
C'est à des kilomètres de ce que j'écoute habituellement tu dois t'en douter
Même si cette musique ne me procure pas d'émotions je reconnais qu'elle est bien foutue
De belles basses comme j'en entends rarement dans le Hard !!!
J'ai écouté ta playlist hier au calme au casque et sur enceintes
C'est à des kilomètres de ce que j'écoute habituellement tu dois t'en douter
Même si cette musique ne me procure pas d'émotions je reconnais qu'elle est bien foutue
De belles basses comme j'en entends rarement dans le Hard !!!