Jazz Fusion, Jazz-Funk Fusion & Rock Prog
- Frater.VII
- Mélomaniac
Holding Pattern "Holding Pattern"
Dernière modification par Frater.VII le 26 janv. 2023 08:40, modifié 2 fois.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")
DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
- Frater.VII
- Mélomaniac
Pour les amateurs de Camel:
Lady Lake "No pictures"
Lady Lake "No pictures"
Dernière modification par Frater.VII le 25 janv. 2023 18:25, modifié 1 fois.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")
- Frater.VII
- Mélomaniac
Rayuela "Rayuela"
Dernière modification par Frater.VII le 26 janv. 2023 08:40, modifié 1 fois.
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
- Frater.VII
- Mélomaniac
L'album, d'un bloc, non mais, j'ai l'impression que tous les morceaux sont disponibles séparément sur youtube.OriginalSound a écrit :Lenny White « Edge »
Rien sur YouTube il me semble :$
Phil Collins derrière les fûts :
Brand X "Unorthodox Behavior"
Dernière modification par Frater.VII le 26 janv. 2023 08:33, modifié 1 fois.
je le préfère au début des années 70 et apres il a enchaine avec son groupe twennynine ....excellentOriginalSound a écrit : ↑24 mars 2021 21:28 J’enfonce peut-être les portes ouvertes au rayon jazz fusion funk avec un des meilleurs albums de Lenny White « Edge »
Rien sur YouTube il me semble
CASQUES : meze liric/ t5 3e/ ath-awkt/ lcd-xc/ zmf verite/ z1r/ lcd-5 (en vente bientôt)/ hifiman r10p (bientôt)
DAP ; sp2000/ n8 (en vente)/ plenue l/ n8ii / peut être le 1zm2 (quand il sera dispo)
DAP ; sp2000/ n8 (en vente)/ plenue l/ n8ii / peut être le 1zm2 (quand il sera dispo)
oui j'adore ce gars ,notamment son BIG CITY , mais malgré des écoutes poussives ,j'ai beaucoup de mal avec le groupe phénoménal qu 'il a crée avec marcus miller et bernard wright, the jamaica boys ,qui comme son nom ne l'indique pas, est du jazz funk , mais le son est trop synthétique et sans inspiration ,comme quoi la somme de talents ne fait pas tout
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
-
Lenny White a jouer à maintes occasions avec Stanley Clark, la premier CD est peut-être le live de SClark « 1977-1978 » , il y aussi un album post bop « jazz in the garden «
Dans le style fusion , celui là de Stanley Clark. Rien à jeter! « SCHOOL DAYS » aussi est top.
Ou l’album de Terje Rypdal « ODYSSEY »
Sans transition, la fusion d’aujourd’hui, c’est par exemple le dernier album de Theon Cross , intitulé INTRA-1. Les instrumentaux sont mes préférés.
Dans le style fusion , celui là de Stanley Clark. Rien à jeter! « SCHOOL DAYS » aussi est top.
Ou l’album de Terje Rypdal « ODYSSEY »
Sans transition, la fusion d’aujourd’hui, c’est par exemple le dernier album de Theon Cross , intitulé INTRA-1. Les instrumentaux sont mes préférés.
Dernière modification par OriginalSound le 08 avr. 2022 21:50, modifié 1 fois.
- rudra
- Tombeau-Blaster
J'ai acheté cet album de Stanley Clarke dans une chouette petite boutique d'Amsterdam la seule fois où j'y ai traîné mes guettres.
Il m'a beaucoup surpris, et mon appréciation a augmenté au fur et à mesure des écoutes.
Ce Rypdal, je vais l'ajouter à la playlist illico. J'en connais quelques uns mais pas celui-là. Et j'enquillerai sur le Cross.
Merci Fred !
Il m'a beaucoup surpris, et mon appréciation a augmenté au fur et à mesure des écoutes.
Ce Rypdal, je vais l'ajouter à la playlist illico. J'en connais quelques uns mais pas celui-là. Et j'enquillerai sur le Cross.
Merci Fred !
Dernière modification par rudra le 09 avr. 2022 12:14, modifié 1 fois.
Album de chevet pour ma part : sur-groove, étrangeté et mélancolie... Du coup, je me le repasse sur les enceintes
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
-
Ce disque m’a fait disjoncter. Le bop « standards » de Stanley Clark est très bien , ainsi que « Thunder « avec Vooten et Miller. En plus cérébral l’album du guitariste Bill Connors « the Return » m’a bien bluffé .
-
- Perdu dans les câbles
En rock prog ces derniers temps j'ai beaucoup écouté Steven Wilson - The Raven That Refused To Sing.
J'aimais déjà porcupine tree mais je dois avouer que cet album solo m'a encore plus séduit.
J'aimais déjà porcupine tree mais je dois avouer que cet album solo m'a encore plus séduit.
Mobile : Fio XIII / Meze 99 classic / balanced cables
Fixe : Ampli Kora explorer 150 SB / Platine Luxman PD-284 / Cellule grado platinium / Enceintes BC Niger
Mes Hobbies : Collectionneur de jeux video et vinyles. Blog sur le rangement vinyle
Fixe : Ampli Kora explorer 150 SB / Platine Luxman PD-284 / Cellule grado platinium / Enceintes BC Niger
Mes Hobbies : Collectionneur de jeux video et vinyles. Blog sur le rangement vinyle
- Frater.VII
- Mélomaniac
J'avais loupé cette sortie de 2020...
40 ans après , Asia Minor est revenu avec un nouvel album, Points of Liberation.
S'il n'y avait pas, ici et là, certaines sonorités plus actuelles, on pourrait croire que tout le reste a été composé début des années 80, peu de temps après Between Flesh and Divine!
40 ans après , Asia Minor est revenu avec un nouvel album, Points of Liberation.
S'il n'y avait pas, ici et là, certaines sonorités plus actuelles, on pourrait croire que tout le reste a été composé début des années 80, peu de temps après Between Flesh and Divine!
Asia Minor, super découverte Je suis en train de remonter leur discographie depuis "Points of Libration"
On a là du prog inclassable, toujours surprenant, j'adore.
@Frater.VII
On a là du prog inclassable, toujours surprenant, j'adore.
@Frater.VII
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
- Frater.VII
- Mélomaniac
De rien.
Content qu'Asia Minor te plaise. J'avais posté leurs deux premiers albums dans le premier message du topic.
Sebastian Hardie "Windchase"