[FREE] Le Topic des Projets Gratuits et Légaux

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

L'album de Raury, pop/r'n'b/pleindechose, vraiment pas facile à classer. Bien produit, propre à l'écoute. Pas la claque de l'année, mais sympa. Puis son site est vraiment bien fait. Pour le téléchargement, le plus rapide c'est là:

et sur son site:
http://www.indigochildproject.com/
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
joshua3
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 213
Inscription : 17 sept. 2014 18:42

Message par joshua3 »

Wardormeur a écrit :Hop hop, repromotion d'un groupe Lillois que j'avais découvert concert :)
http://dwadg.c.la/
Tous les albums sont dispos en dwlnd.. en FLAC :D
J'aurais du mal à vous conseiller à album, tout ce que je peux dire que 'comme d'habitude', c'est plus violent en début de carrière
Ça déchire ! Merci pour le lien (Y)
Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5

A vendre : Astell & Kern AK120 (vendu), Sennheiser IE800

Spartans! Tonight, We Dine in Hell!
Avatar de l’utilisateur
joshua3
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 213
Inscription : 17 sept. 2014 18:42

Message par joshua3 »

J'ai décidé de partager ça avec vous les gars : http://www.2l.no/hires/

Pour les amateurs de musiques classiques , il y a du 24 bits / DSD et même du DXD en prime
Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5

A vendre : Astell & Kern AK120 (vendu), Sennheiser IE800

Spartans! Tonight, We Dine in Hell!
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

J'aurais pu mettre ça dans le topic Hip-hop mais j'ai choisi d'en faire profiter ici car c'est le genre de crooner gangsta susceptible de toucher un grand nombre de personnes à la manière d'un Nate Dogg ou un Z-Ro. Il s'appelle Peryon J Kee, ça vient de la Nouvelle-Orleans et c'est sûrement ce que NOLA (contraction de New Orleans Louisiana) a sorti de plus beau ces dernières années, ça chante à la cool, alors pose toi sur ta terrasse avec ton verre, décontracte toi et laisse toi porter par la voix de la future star de NOLA. C'est signé chez Bilderburg Group, le projet s'appelle Louisiana Thuggin et c'est gratuit sur Dat Piff (et Hercule).
Image
http://www.datpiff.com/Dj-Dow-Jones-Per ... 57736.html

[video][/video]
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 08 sept. 2012 18:36
Localisation : Paris

Message par AlexST »

Je vous présente ici Senmuth, le projet d'un musicien russe nommé Valery Av. On pourrait parler de metal pour le seul album que j'en ai écouté pour l'instant, Sebek, mais sa discographie complète semble être assez éclectique, avec une forte présence de musiques ethniques. Un thème récurrent sera par exemple l'Egypte antique.

Et si je le présente ici, ce n'est pas seulement pour vous le faire découvrir en fait, c'est aussi parce que se lancer dans sa discographie seul peut sembler une tâche complexe, parce que le bonhomme a sorti un nombre d'albums assez surréaliste, le dernier sorti au début de ce mois est le 165ème !!! ça inclut quand même quelques compilations, et récemment des collaborations, souvent courtes. Donc si vous voulez vous lancer dans l'aventure ou si vous connaissez déjà et que vous voulez conseiller des albums à écouter, je suis preneur.
Comme je l'ai dit au début, le seul que j'ai écouté pour l'instant est Sebek, ou Себек en VO, sorti en 2009, que je conseille fortement aux amateurs de metal, et je suis en train d'écouter l'album Jurassic, bien orienté metal aussi, et qui a l'air de mériter l'écoute également.

Dernière précision, tous les albums sont téléchargeables au format mp3, 320 pour la majorité (enfin je crois, je vous avouerai que je n'ai pas vérifié l'intégralité). Point de lossless ici, à part au moins un, Jurassic, qui date de cette année et qui est disponible à l'achat sur bandcamp, mais aussi gratuitement en mp3 comme tous les autres.

http://www.senmuth.com/main.html
Avatar de l’utilisateur
Neuroyo
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 431
Inscription : 11 juil. 2014 16:32
Contact :

Message par Neuroyo »

J'en ai déjà parlé dans le comptoir de l'électro mais ça aurait été bête de ne pas en parler ici ^^ :

https://www.facebook.com/SLDGHMR/app_17 ... e_internal
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Le dernier Flamingosis, beatmaker du New Jersey. Encore un petit peu de soleil en ces mornes journées.

https://flamingosis1.bandcamp.com/

[video][/video]
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
Banal
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 467
Inscription : 05 mars 2013 22:42
Localisation : Me demande bien ...
Contact :

Message par Banal »

Ca a l'air sympa Flamingosis, vais télécharger ça tient!
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Le dernier Mo Kolours, fusion sympathique d'hip-hop, de soul, de reggae et de world music.
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Un projet que j'aime beaucoup, même si l'album est un peu long et inégal: mo-quannum
Ou Guillermo Chiapa qui "mashupe" des sons de la Motown avec des flows des gars du Quannum Projects. Pour la Motown, je pense que c'est bon. Pour le Quannum Projects, c'est un collectif hip-hop regroupant, notamment, Blackalicious, DJ Shadow, Lateef, Pigeon John, Curumin, etc...
Enjoy!
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5561
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

ATTENTION! En exclusivité mondiale, le nouvel album du célébrissime groupe "Night dog" dans son intégralité! Un accès totalement gratuit spécialement pour Tellement Nomade en suivant ce lien
Amateurs de rock, faites-vous plaisir!!
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Niko Is, un album gratuit en 2014, Good Blood LP, et un payant en 2015, Is Brutus. Je préfère le payant, mais le gratuit vaut déjà le détour. La preuve:
[video][/video]
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Et je me répond à moi même en relançant avec l'album Brighter Daze de, s'il vous plaît, Murs & 9th Wonder. Du bon hip-hop, aux sonorités classiques mais efficace.
Le clip d'Otha Fish (ma préférée de l'album :$ ):
[video][/video]
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Je détère ce topic pour proposer quelques projets sympathique croisés sur bandcamp:

- Lunation, de Kami Awori, un petit EP de trois titre d'RNB futuriste. Les deux artistes expliquent la genèse de ce projet sur leur page bandcamp:

- les remix de Vingthor the Hurler, notamment ceux du Wu Tang et de MF DOOM (très bon). En dessus de ce que l'on croise généralement sur ce site: http://vingthorthehurler.bandcamp.com/music

- quelques beats jazzy offert par Black Milk: et https://blackmilk.bandcamp.com/album/su ... takes-pt-2
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Un grand classique des mashups, très efficace et entêtant: The Beastles, qui, vous l'aurez compris, est la rencontre des Beasties Boys et des Beatles. Des trois, j'ai un petit faible pour le deuxième album et cette chanson:
[video][/video]
Sony XBA-N3
Répondre

Revenir à « Musique »