mais ça veut dire aussi abandonner toute la précision du numérique moderne.
![:'( :'(](./images/smilies/msp_crying.gif)
triste de savoir que la qualité existe à l'origine en sortant du studio, mais n'est pas disponible.
En général je préfère quand même pour les "nouvelles" sorties la version vinyle sauf pour le dernier Musecastleofargh a écrit :comme je disais avec le peu de précision du vinyle ils sont un peu forcé de laisser un max de dynamique.
mais ça veut dire aussi abandonner toute la précision du numérique moderne. :'(
triste de savoir que la qualité existe à l'origine en sortant du studio, mais n'est pas disponible.
Bah, ça veut juste dire que la compression se fait en studio et pas après au pressage du CD.Florence75 a écrit : Les versions dites "master studio" une fois passées à la moulinette Foobar-DR ressortent avec le même niveau de DR que la version cd... cherchez l'erreur
Même compression!!!! tu parles d'un progrès
Oui d'accord et y'a comme un flou artistique savamment entretenu par ces boitestinara a écrit :Bah, ça veut juste dire que la compression se fait en studio et pas après au pressage du CD.Florence75 a écrit : Les versions dites "master studio" une fois passées à la moulinette Foobar-DR ressortent avec le même niveau de DR que la version cd... cherchez l'erreur
Même compression!!!! tu parles d'un progrès
Dire que les studio devrait faire 2 mastering d'un même album ? non... inimaginable !La compression dynamique des studios masters est plus du fait des maisons de disques / producteurs qui compressent "même" sur des versions "HD".
Pourtant des analyses de spectre de certains albums (je pense notamment au dernier Muse) tendent à prouver que le studio masters est tout de même moins compressé que la version Cd, ce qui tend à prouver qu'il y a quand même un travail entre les 2 version ?GourouLubrik a écrit : Dire que les studio devrait faire 2 mastering d'un même album ? non... inimaginable !
Soit on arrête la loudness war, soit on la pratique, mais il n'y aura jamais 2 versions pour chaque album...
Bah castleofargh, moi, j'aime bien avoir un max de dynamique pour avoir la plus grande "réalité" du monde physique. Hier soir, j'étais à une représentation lyrique d'une amie (l'enfant et les sortilèges de Ravel, Hansel et Gretel de chaipuki, Cendrillon de Massenet), et ça n'a rien à voir avec mes casques et autres. Après, peut-être que tu parlais dans le cadre du casque en particulier, tu préfères un peu de compression.castleofargh a écrit :pour le DR j’espère ne pas m’être fait l'avocat du diable. il y a toujours un certain niveau de compression de dynamique et c'est nécessaire. j'ai un peu la rage contre le principe parce qu'un DR vraiment bas entraîne généralement d'autres problèmes qui rendent le son degueux. mais d'un autre coté j'aimerais pas avoir une voix dans toute son amplitude directement au casque, ça part trop dans tous les sens une voix que ce soit en db ou en fréquence.
bref monde de merde.
EHO L'AUTRE COMMENT IL TEASEraf a écrit :
J'ai lu tout ce que vous avez écrit, et je me suis dit un truc : Vic m'avait dit que TN allait bientôt être une association.
Mais c'est une idée qu'elle est bonne !raf a écrit :
Que dites-vous de faire entendre nos voix auprès de Qobuz pour leur demander de la transparence, ou bien d'avoir une vraie discussion avec eux par rapport à la loudness war, voire qui sait, se faire entendre des majors (je rêve un peu je sais :mrgreen: ).
Ouais, je préfère être acteur que constater quelque-chose avec dépitWardormeur a écrit :Mais c'est une idée qu'elle est bonne !raf a écrit :
Que dites-vous de faire entendre nos voix auprès de Qobuz pour leur demander de la transparence, ou bien d'avoir une vraie discussion avec eux par rapport à la loudness war, voire qui sait, se faire entendre des majors (je rêve un peu je sais :mrgreen: ).