[Musique] Abécédaire
- flipper203
- TN m'a tuer
Ben Harper
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
- X-dark
- Suis-je (une) enceinte ?
Ca serait bien de se limiter aux noms de familles pour les artistes, sinon on va avoir les mêmes à la lettre du prénom et à celle du nom.
Blackfield
Rencontre de deux univers : celui de Steven Wilson, leader de Porcupine Tree (rock progressif) et celui de Aviv Geffen, chanteur pop très populaire dans son pays (Israël).
Le dernier album, Welcome to My DNA est sorti il y a peu.
[video][/video]
Bozzio Levin Stevens
Collaboration ayant menée à deux albums de
- Terry Bozzio, batteur de Frank Zappa entre autre. Il a une approche très mélodique de la batterie assez unique.
- Tony Levin, immense bassiste. Une des pièces maîtresse de King Crimson post-1981, bassiste de Peter Gabriel, de Liquid Tension Experiment, ...
- Steve Stevens, guitariste pour Billy Idol, Michael Jackson, ...
[video][/video]
Blackfield
Rencontre de deux univers : celui de Steven Wilson, leader de Porcupine Tree (rock progressif) et celui de Aviv Geffen, chanteur pop très populaire dans son pays (Israël).
Le dernier album, Welcome to My DNA est sorti il y a peu.
[video][/video]
Bozzio Levin Stevens
Collaboration ayant menée à deux albums de
- Terry Bozzio, batteur de Frank Zappa entre autre. Il a une approche très mélodique de la batterie assez unique.
- Tony Levin, immense bassiste. Une des pièces maîtresse de King Crimson post-1981, bassiste de Peter Gabriel, de Liquid Tension Experiment, ...
- Steve Stevens, guitariste pour Billy Idol, Michael Jackson, ...
[video][/video]
Ecoute 1 : RME Fireface UCX, Adam A5
Ecoute 2 : Denon AVR-2113, Dali Fazon Sat 5.1
Casques : AKG K-702, Senheiser HD 200
Intras : MEE Audio Pinnacle P1
DAP : Fiio X3
Ecoute 2 : Denon AVR-2113, Dali Fazon Sat 5.1
Casques : AKG K-702, Senheiser HD 200
Intras : MEE Audio Pinnacle P1
DAP : Fiio X3
- akmao
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Beirut
Groupe américain de folk avec un accent de musique tsigane.
J'ai adoré particulièrement l'album The Flying Club Cup.
[video][/video]
Groupe américain de folk avec un accent de musique tsigane.
J'ai adoré particulièrement l'album The Flying Club Cup.
[video][/video]
Clip+ rockboxé / Cowon D2+
EarSonics SM2v2 / Alessandro MS2i
EarSonics SM2v2 / Alessandro MS2i
THE CLASH
[video][/video]
Pour la légende!
CHARLES BRADLEY
[video][/video]
Pour la voix! pour son histoire exceptionnelle
[video][/video]
Pour la légende!
CHARLES BRADLEY
[video][/video]
Pour la voix! pour son histoire exceptionnelle
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
- Wardormeur
- KromaXamorK
- Je me suis greffé des intras
Crystal Method pour l'ensemble de leur disco.
[video][/video]
[video][/video]
![Image](http://fc08.deviantart.net/fs71/f/2012/232/d/3/tardis_by_werxzy-d5bup3u.gif)
![Image](https://lh3.googleusercontent.com/-yTKGXnnVcVs/UHfklsLJV8I/AAAAAAAAFLM/_j_P-yyOug8/s186/hq_asari.png)
![Image](http://fc08.deviantart.net/fs71/f/2012/232/d/3/tardis_by_werxzy-d5bup3u.gif)
Il y a la loi et il y a...le bien.
- barz13
- Tombeau-Blaster
Cut Killer : Les mix à l' ancienne de Cut Killer c' était la bonne époque du hip hop français ça
[video][/video]
![(l) (l)](./images/smilies/msp_love.gif)
[video][/video]
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
- Florence75
- TN m'a tuer
THE CLASH
J'ai envie d'écrire "of course"
C'est un incontournable monument tout simplement
Excellentissime titre "Guns of Brxiton" effectivement Yacine
Avec la non moins incontournable cultissime (que sais je...) pochette (et album):
![Image](http://musique.sfr.fr/media/amf/JT/images/music/covers-art-musique/clash.jpg)
Sinon CHEAP TRICK
Un Rock qui flirte souvent avec le Hard Rock , les Beatles pour les mélodies et Aérosmith
![Image](http://pixhost.info/avaxhome/2007-09-02/Essential_Cheap_Trick.jpg)
J'ai envie d'écrire "of course"
C'est un incontournable monument tout simplement
Excellentissime titre "Guns of Brxiton" effectivement Yacine
Avec la non moins incontournable cultissime (que sais je...) pochette (et album):
![Image](http://musique.sfr.fr/media/amf/JT/images/music/covers-art-musique/clash.jpg)
Sinon CHEAP TRICK
Un Rock qui flirte souvent avec le Hard Rock , les Beatles pour les mélodies et Aérosmith
![Image](http://pixhost.info/avaxhome/2007-09-02/Essential_Cheap_Trick.jpg)
- apow
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
CALEXICO - Banderilla
[video][/video]
Voilà de quoi bien tester vos aigus !
[video][/video]
Voilà de quoi bien tester vos aigus !
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Crystal Castles - Alice Practice (pour tester les aigus c'est correct aussi :D)
[video][/video]
Cafe Zimmermann - BWV1048
[video][/video]
(sinon j'ai bien aimé Beirut, sans aucun chauvinisme vain)
[video][/video]
Cafe Zimmermann - BWV1048
[video][/video]
(sinon j'ai bien aimé Beirut, sans aucun chauvinisme vain)
Camel
Le choix était facile. L'un de mes groupes fétiches, et l'un des plus sous estimé de l'histoire. Arrivée 3-4 ans en retard par rapport au pointure du prog', leur premier album sortit en 1973 s'est vendu à 2000 exemplaires. Par la suite, ils se feront un nom, mais ne connaîtront jamais le succès des Yes, Genesis, King Crimson, et surtout Mike Oldfield, qui trustaient les premières places des chart. Pourtant, à l'heure actuelle, Camel est reconnu par les fans de prog' comme un groupe aussi talentueux que ces illustres prédécesseurs, grâce notamment au touché de guitare d'Andrew Latimer. Les albums comme Mirage, The Snow Goose, Moondmadness ou encore Nude, sont devenu des références.
Et c'est sans doute de tout ses groupes de Prog', celui qui a le mieux passé les décennies, proposant une évolution de leur musique, sans renier leurs origines. Entre Nude et Stationary Traveller, même dans les années 80, pourtant cimetière du prog', Camel à su proposer une musique de qualité.
Qui dit Camel, dit école de Canterbury, et paf Caravan, autre génial groupe de prog' avec un C...
Et en vrac, Carpathian Forest, Celtic Frost, Cynic, Corpus Christii, Can, Chopin...
Le choix était facile. L'un de mes groupes fétiches, et l'un des plus sous estimé de l'histoire. Arrivée 3-4 ans en retard par rapport au pointure du prog', leur premier album sortit en 1973 s'est vendu à 2000 exemplaires. Par la suite, ils se feront un nom, mais ne connaîtront jamais le succès des Yes, Genesis, King Crimson, et surtout Mike Oldfield, qui trustaient les premières places des chart. Pourtant, à l'heure actuelle, Camel est reconnu par les fans de prog' comme un groupe aussi talentueux que ces illustres prédécesseurs, grâce notamment au touché de guitare d'Andrew Latimer. Les albums comme Mirage, The Snow Goose, Moondmadness ou encore Nude, sont devenu des références.
Et c'est sans doute de tout ses groupes de Prog', celui qui a le mieux passé les décennies, proposant une évolution de leur musique, sans renier leurs origines. Entre Nude et Stationary Traveller, même dans les années 80, pourtant cimetière du prog', Camel à su proposer une musique de qualité.
Qui dit Camel, dit école de Canterbury, et paf Caravan, autre génial groupe de prog' avec un C...
Et en vrac, Carpathian Forest, Celtic Frost, Cynic, Corpus Christii, Can, Chopin...
Sédentaire : Marantz CD 6003 + Marantz PM 6004 + Monitor Audio Bx2 + AKG K242 HD
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II
Ben moi j'aime, beaucoup, Counting Crows...
[video][/video]
Et puis Charles Pasi, en boucle en ce moment...
[video][/video]
Et puis Calvin Russell, une valeur sûr...
[video][/video]
Dans un autre genre Claude Debussy...
[video][/video]
[video][/video]
Et puis Charles Pasi, en boucle en ce moment...
[video][/video]
Et puis Calvin Russell, une valeur sûr...
[video][/video]
Dans un autre genre Claude Debussy...
[video][/video]
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci ![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
![:8 :8](./images/smilies/msp_blink.gif)
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Chick Corea
Peut etre mon artiste prefere de la vie. Pianiste et clavieriste de jazz de legende (encore en vie en plus). Son style tres rythmique et percussif est juste jouissif. Aussi bien maitre dans la musique accoustique qu'electrique son champ d'action est d'une richesse folle (piano solo, duo, trio, quartet, etc..., jazz fusion (il a fait ses debuts avec Miles Davis), jazz rock, latin jazz et tous ses derives etc...). Il a travaille et travaille encore avec les plus grands (Miles Davis, Herbie Hancock, Paco de Lucia, Lenny White, Stanley Clarke, John McLaughling, Garry Burton...et la liste est encore longue). Artiste non seulement complet mais aussi sans cesse a la recherche de renouveau et d'experimentation. Bref Corea c'est du lourd et c'est dur de s'en lasser.
Peut etre mon artiste prefere de la vie. Pianiste et clavieriste de jazz de legende (encore en vie en plus). Son style tres rythmique et percussif est juste jouissif. Aussi bien maitre dans la musique accoustique qu'electrique son champ d'action est d'une richesse folle (piano solo, duo, trio, quartet, etc..., jazz fusion (il a fait ses debuts avec Miles Davis), jazz rock, latin jazz et tous ses derives etc...). Il a travaille et travaille encore avec les plus grands (Miles Davis, Herbie Hancock, Paco de Lucia, Lenny White, Stanley Clarke, John McLaughling, Garry Burton...et la liste est encore longue). Artiste non seulement complet mais aussi sans cesse a la recherche de renouveau et d'experimentation. Bref Corea c'est du lourd et c'est dur de s'en lasser.
![:(l) :(l)](./images/smilies/msp_wub.gif)
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)