Les artistes féminines que vous aimez !

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Jkay
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Jkay »

yatik44 a écrit : 15 nov. 2025 15:48 C'est marrant les goûts et les couleurs. Je me suis dit qu'il fallait que j'écoute cet album et vraiment, je suis pas du tout rentré dedans. C'est vraiment pas ma came pour le coup...
Oui, les goûts et les couleurs (des uns), et avec ça, l'emportement (des autres)... (H)

Je reconnais que j'ai peut-être cédé ici, un peu facilement, à un enthousiasme un rien débridé/surfait.

A ma décharge, je pourrais dire que c'est parce que j'apprécie beaucoup de voir Rosalía revenir à quelque chose de plus exigeant (même s'il reste un très bon album, Motomami était plus clairement calibré pour plaire...), de plus conforme à son talent surtout, et à ce qu'elle avait notamment réussi à fabriquer avec El Mal Querer, paru en 2018, et qui (m')avait énormément impressionné.

Mais je concède qu'on n'atteint pas ici (du tout), la qualité des plus grands morceaux/albums (symphoniques) de Björk par exemple, pour ne citer qu'elle, auxquels Lux se veut être un hommage plus ou moins assumé/appuyé/explicite.

Le terme de "Monument" pour qualifier ce dernier opus est, à la réflexion, peut-être un peu fort, donc.

Je suis, en réalité, bcp plus enthousiasmé par ce retour à quelque chose de plus "artistique", par la prise de risque aussi, que par la qualité intrinsèque même de ce nouvel album.

Mais j'assume, et c'est même ce que j'aime dans la musique : cette capacité à nous manipuler/hypnotiser, même quand/si le charme peut/doit retomber un peu plus tard... ;-/

Il n'empêche, l'album est bon, et Rosalía, elle, est douée, très douée même. Moi, sa musique me touche... :(l)

Si ça t'intéresse, cet article explique assez bien, ce que représente l'album Lux dans le paysage actuel et dans la discographie de Rosalía, et questionne, en creux, l'accueil très favorable (trop ?) et unanime qui lui a justement été réservé :
https://www.20minutes.fr/arts-stars/cul ... e-critique
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

yatik44 a écrit : 15 nov. 2025 15:48 C'est marrant les goûts et les couleurs. Je me suis dit qu'il fallait que j'écoute cet album et vraiment, je suis pas du tout rentré dedans. C'est vraiment pas ma came pour le coup...
Aimé l’avant, avant dernier album
Pas l’avant dernier
Celui-là j’ai eu un peu de mal après deux écoutes, à la troisième ça allait déjà un peu mieux : je pense effectivement qu’il lui faut du temps pour « rentre » dedans
Après - re effectivement - les coups et les douleurs… 8-)
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

woophie a écrit : 15 nov. 2025 17:14 @yatik44 tu veux tenter ce groupe là (Помни Имя Свое) :
ils se sont transformés passant d'une voix, un accordéon et un piano à une orientation plus rock que j'apprécie un peu moins.
la poésie noire Russe, elle, est restée dans les paroles, peu probable que vous aimiez.

J’ai des bonbons au miel pour la dame si elle veut…?
Glacier78
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Glacier78 »

Vigne_à_sang a écrit : 17 nov. 2025 09:35
woophie a écrit : 15 nov. 2025 17:14 @yatik44 tu veux tenter ce groupe là (Помни Имя Свое) :
ils se sont transformés passant d'une voix, un accordéon et un piano à une orientation plus rock que j'apprécie un peu moins.
la poésie noire Russe, elle, est restée dans les paroles, peu probable que vous aimiez.

J’ai des bonbons au miel pour la dame si elle veut…?
MDR Vigne :lool:
- Daps : A&K SP3000 / Sony WM1A (MrWalkman Mod) /A&K Kann Alpha
- IEM : Empire Ears Raven / Fir Audio KR5 / Alambic Ears Mentawai
- cables : Effect Audio EROS S, Effect Audio Ares SII, OpenHaert
- Casques : Sennheiser HD25
-Ultra nomade : airpods pro II, Ifi GoBar

Ancien matériel : Fir Audio RN6, Empire Ears Odyssey (Y), CA Vega 2020, Cayin RU7, Softears RSV, Campfire Cascade / ALO Audio SXC 8, FIIO FH9, Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG (Y) , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II (Y) , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro 2022 (Y) , Eletech Raphael
Répondre

Revenir à « Musique »