[Musique] Hip Hop, Soul, Funk, R&B

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Simplement parce que je viens de le voir aujourd'hui en concert gratuit aux 24h vélos de LLN et que ça fait du putain de bien mine de rien !

[video][/video]
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

James Deano c' est vraiment le genre de gars trop rare dans le rap français, il a son univers propre j' ai pris son album y a pas longtemps et jsui curieux de voir ce que ça donne :)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Eeuhh oui mais là c'est du Rap.. ??
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Bien sûr Captain' ! Pourquoi cette question ?

Le rap comme tous les styles actuels se mélangent pour s'écarter des sentiers habituels. Deano est sur certains morceaux un ovni sur des autres reste dans les sentiers battus. Par exemple, c'est lui aussi qui fait ça :
[video][/video]
Et ça,
[video][/video]
Mais aussi,
[video][/video]

Trois manières de faire les choses selon le public visé ou le contenu du texte.
Dernière modification par tinara le 26 oct. 2012 18:25, modifié 1 fois.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

La question rapport au sujet du post... ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

tinara a écrit :Bien sûr Captain' ! Pourquoi cette question ?

Le rap comme tous les styles actuels se mélangent pour s'écarter des sentiers habituels. Deano est sur certains morceaux un ovni sur des autres restes dans les sentiers battus.
Exactement, c' est le genre de MC qui contribue à ne pas faire tourner le rap en rond en amenant quelque chose de super frais, une véritable bouffée d' oxygène pour le hip hop francophone.

Cpt : Le rap et le hip hop ça veut dire la même chose lol
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Pour ma part, j'aurai tendance à dire que le rap francophone est un sous-genre du Hip Hop tout comme le Rock se divise en de nombreux sous-genre.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Lol encore ce débat...
Quand on dit hip hop pour un style de musique c' est forcément du rap, sinon le hip hop c' est le mouvement qui réunit le graff, la danse, le djing, le beatbox et le rap.

Aprés dire "ça c' est du rap et ça c' est du hip hop" moi ça me fait rire, c' est plutot les maisons de disques qui dissocient les deux termes dans un but tactique 8-)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

ça c'est bien vrai !

Par contre le rap, c'est vraiment un terme franco français. La musique du courant hip hop, c'est du hip hop.
Le rap, c'est l'art du flow, des paroles en rythme, pas la musique. Dans l'absolu le rap est présent dans d'autres styles de musiques (j'ai By The Way des Red Hot qui me vient à l'esprit là, si ma mémoire est bonne). Un rappeur hip hop pose son flow dans un morceau de hip hop. ça c'est clair comme de l'eau de roche de l'autre côté de l'atlantique, chez nous on appelle rap le style musical du rappeur et pour moi y'a tout de même bien une différence qui s'est installée entre rap et hip hop, aussi débile soit elle.
Quand en France on me parle de hip hop, j'associe ça directement à des instrus plus vivantes on va dire, des flows un peu moins rapides, alors que j'associe le rap à un style où le flow est plus mis en avant. Aux US, tu prends par exemple KRS One, Rakim, Nas et Dr Dre, y'a aucun doute qu'ils font tous du hip hop, d'un point de vue français j'aurais plus tendance à dire que Nas et KRS font du rap, Dre et Rakim du hip hop. Bon après ça, c'est juste mon impression.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

J' en ai la même idée que toi Max en plus, mais bon comme tu le dis c' est débile de faire la différence donc je me prends plus la tête à la faire depuis bien longtemps :)

Bon sinon, le retour de Freeway est annoncé pour le 27 novembre dans les bacs et à entendre ce son là ça s' annonce trés louuurd. Philly Freezer!!!! :

[video][/video]

Et ça par contre ça sort le 30 octobre, Journalist 103 de The Left en feat avec Freeway sur ce son :

[video][/video]
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
man_on_fire
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 02 juin 2011 02:07

Message par man_on_fire »

Merci Bartz13 pour Freeway,

Comme tu le Hip-hop US e très près, tu dois avoir entendu parler de Skyzoo. Il a sorti un album récemment. Freeway y est en featuring.

Tu va adoré.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Bon, j'arrête pas de l'écouter en boucle uniquement pour l'instru et l'intro. J'accroche pas toujours/souvent avec ce que fait Sexion D'Assaut mais là, avec Paris va bien, c'est du plaisir en barre.
[video][/video]

PS : Bon, j'ai toujours du mal avec Black M par contre.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

man_on_fire a écrit :Merci Bartz13 pour Freeway,

Comme tu le Hip-hop US e très près, tu dois avoir entendu parler de Skyzoo. Il a sorti un album récemment. Freeway y est en featuring.

Tu va adoré.
Ah ouai Skyzoo j' ai pas écouté le dernier je savais même pas que c' était sortit!

Bon sinon je vous ai parlé de Journalist 103 maintenant il faut que je vous parle absolument de The Leftqui est son groupe, l' album Gas Mask est l' album parfait, Apollo Brown à son meilleur :

[video][/video]

[video][/video]

Et puis le dernier EP de M.O.P feat Snowgoons :

[video][/video]
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
rwangum
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 19 juin 2012 17:20
Localisation : Toulouse

Message par rwangum »

Cabadzi-Digère et recrache un super groupe nantais, avec des textes bien engagé et une instru très soigné (Y)(Y)
[video][/video]

Et L'album de The Roots-Undun.
Je cite la Bibliothèque de Toulouse "Undun est donc clairement un album concept qui dépeint les errances de la société américaine mais sans manichéisme aucun. Redford Stephens n’est pas un héros sacrifié ni une victime de la société, il fait ses propres choix le menant inexorablement vers un sort peu enviable mais parfaitement assumé. La musicalité des Roots se met au service de son tragique personnage pour nous emporter plus avant dans le passé ténébreux de Stephens, jusqu’au moment décisif de sa mort où l’album opère un habile glissement vers le classique à travers quatre mouvements instrumentaux en violons et pianos."
Vraiment très sympa je trouve.

[video][/video]
Ne pas manquer à 4min20 le solo du guitariste puis le jeu de question-réponse avec le chanteur 8-D
Intras-Casques :Heir Audio 8A /Monster Pro Cooper/ATH-AD1000/Focal Spirit One
Baladeur-Ampli nomade : HM-602/Clip +/E17/Hisound audio AMP3 M/Cowon X7/Archos A43
topiques

Message par topiques »

Je ne savais pas si je devais le mettre dans le topic electro ou rap... J'ai choisi, ça sera rap

Boys Noise feat. Snoop Dogg - Got It
[video][/video]
Répondre

Revenir à « Musique »