J'avoue que j'aime bien les trucs tordus, et être surpris, musicalement parlant... et là... ils cochent toutes mes cases ces fousdeanorthk a écrit : ↑24 janv. 2023 11:41J'avoue, techniquement, ca... poutre. Musicalement, curieusement, je n'ai jamais accroché, même si en terme de groove et de rythme, c'est génial.DaveStarWalker a écrit : ↑23 janv. 2023 21:01Je compte commencer avec Obzen... Mais j'ai écouté d'autres chose, dont les 20 minutes si controversées de I (/ ? ) et... J'adore 🫶spitribe a écrit : ↑23 janv. 2023 19:00Une mise en place diabolique, un riffing démoniaque, Meshuggah c'est pas humainDaveStarWalker a écrit : ↑23 janv. 2023 15:57 Alors... je sais que j'arrive après la bataille,
Mais depuis quelques jours je découvre Meshuggah (que je ne connaissais que de nom) et... bon dieu...
La dernière fois que cela m'a fait cet effet, c'était avec Strapping Young Lad !!!
et pour le fun :
Un de mes groupes préférés... et Obzen (dont est tirée la piste Bleed) est un de leurs meilleurs albums Tu vas t'éclater à parcourir leur discographie.
Edit : et je viens de mater la "sitar cover"... WTF... à partir de 1'55, la maîtrise du Konnokol
Et effectivement musicalement comme techniquement, c'est exceptionnel.
Par contre en live, ils sont carrement impressionnant o_O
Y compris leurs travaux les plus avant-gardistes (genre "I") : je suis 100% client
Même le nom du groupe est particulièrement bien trouvé (au début je croyais qu'il s'agissait d'un Grand Ancien chez Lovecraft ).
Ca ne m'avait pas fait cela, en métal (extreme et autres choses) depuis les 1er Strapping Young Lad (surtout "City" et 'Alien" ), et globalement les diverses dingueries de Devin Townsend.