[Musique] Metal
Il y a des places pour un jour ou l'autre il me semble...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
-
- Mélomaniac
Pour Metallica, je peux faire un copier/coller de mes impressions du précédent, puisqu'il s'agit à peu près du même album que Hardwired...
A savoir un album loin d'être déshonorant au vu de ce qu'ils ont produit depuis le Black Album, mais pourquoi faire aussi long ? à 40 minutes ça aurait été excellent, en gros les 3 premiers titres, les 2 derniers plus Lux Aeterna, qui sont tous excellents. Le reste s'apparente plus à du remplissage, avec des riffs qui s'étirent à l'infini (à l'image de If Darkness had a son, interminable), et qui semblent écrits en pilotage automatique (Libé parle de morceaux qui semblent écrits par une IA, et c'est très juste).
A savoir un album loin d'être déshonorant au vu de ce qu'ils ont produit depuis le Black Album, mais pourquoi faire aussi long ? à 40 minutes ça aurait été excellent, en gros les 3 premiers titres, les 2 derniers plus Lux Aeterna, qui sont tous excellents. Le reste s'apparente plus à du remplissage, avec des riffs qui s'étirent à l'infini (à l'image de If Darkness had a son, interminable), et qui semblent écrits en pilotage automatique (Libé parle de morceaux qui semblent écrits par une IA, et c'est très juste).
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Nomade : WF-1000XM4
- ApaucalyptiK
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Un peu de death / groove avec Orbit Culture
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
- ApaucalyptiK
Ma découverte du jour : Aether Realm, un groupe de melo death / folk Metal Américain (pas très courant le folk chez eux) qui envoi bien je trouve
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Je cherche des groupes ou des albums avec une atmosphère bien mise en avant, des albums où l’on sent le froid sur le visage, quand il s’agit d’ambiance nordique par exemple…
No Hype, No Hope... No TN
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Burzum, Wolves in the Throne Room, Tymah, Caradras, Dodsdrift, Drudkh, Kauan, Glemsel, Hate Forest, Havukruunu, Vamacara, Vetter
Je ne peux pas faire plus concis ^^
Mais tu peux aller regarder mes écrits dessus sur www.leseternels.net
Je ne peux pas faire plus concis ^^
Mais tu peux aller regarder mes écrits dessus sur www.leseternels.net
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Jamais pigé Mayhem, pour ma part, je trouve cela très peu inspiré. Le groupe bénéficie d'une aura qui n'est pas lié, selon moi, à un quelconque talent mais aux anecdotes du groupe Les premiers Darkthrone sont bien plus froids et talentueux.
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Tu inclus Grand Declaration of War, Chimeira, Ordo ad Chao ou Daemon dans le lot ???!!!!!
Gurgl, hérétique
Gurgl, hérétique
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
Aller, le nouvel album …so unknown du groupe de Hardcore / Deathcore Jesus Piece
Très bien foutu, ça envoie qql poutres à chaque morceau… et à l’écoute sur mon matos, malgré la densité de ce son ça m’agresse moins que les coups de kick de Lars sur le dernier Metallica
Très bien foutu, ça envoie qql poutres à chaque morceau… et à l’écoute sur mon matos, malgré la densité de ce son ça m’agresse moins que les coups de kick de Lars sur le dernier Metallica
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
- drunk_evil_666
- Suis-je (une) enceinte ?
Je serai curieux de comparer le DR des deux...
Noise Addict
- ApaucalyptiK
- drunk_evil_666
- Suis-je (une) enceinte ?