[Musique] Metal

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1174
Inscription : 07 janv. 2017 12:00

Message par Ostile »

MrYoyo a écrit : 19 juil. 2024 18:56
fredgrnd a écrit : 19 juil. 2024 14:20
MrYoyo a écrit : 18 juil. 2024 22:19 Excellent album sorti il y a qql mois, Cutting the Throat of God du groupe néo-zélandais Ulcerate, du Death avec une atmosphére planante :hb:

Ils tournent en France en octobre.
Leur dernier album fait parti de mes coups de coeur
Pareil, je vais aller les voir au Petit Bain a Paris en octobre :hb:
Pour les avoir vu l'an dernier en première partie de mgla, je me suis pris une claque pour un live, aussi propre qu'en album (Y)
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5831
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je suis tombé sous le charme de Death, surtout le dernier.

Auriez-vous des groupes à conseiller dans le genre « break,riff,solo de malade »?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1174
Inscription : 07 janv. 2017 12:00

Message par Ostile »

Lucius a écrit : 23 juil. 2024 21:05 Je suis tombé sous le charme de Death, surtout le dernier.

Auriez-vous des groupes à conseiller dans le genre « break,riff,solo de malade »?
Pouah compliqué de faire simple tellement il y en a du choix et dépend de son niveau de brutalité :lol: :
Asphyx


Deicide


Nile


Brodequin - purée que cette pochette est magnifique et le vinyle est magnifique :(l)


Dying Fetus


Sulfur aeon- purée que cette pochette est magnifique :(l) faut le dire encore :mrgreen:


Cattle Decapitation



Je te conseille de faire un tour ici https://www.head-fi.org/threads/lets-talk-metal.397407/ où tu peux faire tes emplettes ou poser la colle Samarithan par exemple car de mémoire, il a une sacré lsite de groupes death & autres
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1174
Inscription : 07 janv. 2017 12:00

Message par Ostile »

petite découverte d'un doom melodique avec des sonorités me rappelant katatonia, très belle découverte finlandaise :(l)
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5831
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Merci beaucoup Ostile
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1174
Inscription : 07 janv. 2017 12:00

Message par Ostile »

Lucius a écrit : 25 juil. 2024 07:14 Merci beaucoup Ostile
Après si tu veux une liste plus large ou une playlist deezer si tu as, je peux t'en fournir une @Lucius
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1304
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Gojira participerait à la cérémonie d'ouverture des JO 8-D
J'en ai rien à carrer des JO mais si ça s'avère vrai je suis content pour eux et le Metal Français :hb:
Ça aurait tout de même plus de gueule que JUL :lol:
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1304
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Ça se confirme:
https://www.ouifm.fr/gojira-a-la-ceremo ... re-des-j-o
Jouera, jouera pas ? Jusqu’à ce matin, la question était sur toutes les lèvres : le fleuron du metal français sera-t-il présent à l’ouverture des Jeux olympiques ? Il semblerait que oui, avec une prestation très originale…

Faut-il remercier les dieux du metal pour pareil cadeau ? Alors qu’on craignait de ployer sous une dégoulinante variété / R’n’B, en ouverture de la 33e édition des Jeux Olympiques d’été, la participation de Gojira redonne un certain équilibre à cette cérémonie qui sera très suivie (on parle d’1 milliard de téléspectateurs).

Les Landais, à l’indiscutable succès international, se produiront avec l’artiste lyrique Marina Viotti, lauréate d’une Victoire de la musique classique.

Aucun genre n’effraie la mezzo-soprano, multi récompensée ; aussi à l’aise dans le jazz que dans un registre classique (Les Noces de Figaro) que plus contemporain (La Voix Humaine, de Francis Poulenc) en passant par l’œuvre lyrique (Requiem, de Verdi).

Nul doute que sa puissance vocale se mariera parfaitement aux riffs et au rythme soutenu des frères Duplantier.

Une collaboration qui pourrait démontrer, à qui en doutait, que le metal est le genre musical qui se marie le mieux avec le vaste univers de la musique classique.
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5330
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ils ont déchiré
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5831
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je dirai même plus Ils ont tout déchiré.

Mais quelle cérémonie! Pourtant j’en ai absolument rien à faire mais j’ai complètement été emporté.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1304
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

C'était beaucoup trop court à mon goût, certes ils ont eu leur place mais c'était une bien petite place je trouve :-S
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

:hb:

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
lucas le foll
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 98
Inscription : 26 juil. 2019 18:23

Message par lucas le foll »

Je sais pas si c'est du métal je sais pas si je l'ai découvert ici mais sa déchire
https://www.google.com/search?q=Liminal ... 3pdxU,st:0
lucas le foll
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 98
Inscription : 26 juil. 2019 18:23

Message par lucas le foll »

Ostile a écrit : 19 juil. 2024 09:13 Pour les fadas et connaisseurs du black metal atmo, le groupe hollandais fluisteraas :(l) :(l) excellente révélation live de l'année

Merci j'aime beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1174
Inscription : 07 janv. 2017 12:00

Message par Ostile »

J'espère qu'ils vont la jouer demain à l'alcatraz fest :hb: , des similtudes à Ghost reveries :(l)

DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Répondre

Revenir à « Musique »