[Musique] Metal
-
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
nouvelle ablbum Dalcest toujours une réussite
- ApaucalyptiK
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Nouvel album de Fleshgod Apocalypse dispo
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Je le trouve très bon
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Qudelix 5k
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
- ApaucalyptiK
Je crois que pour l'instant c'est mon album préféré de 2024, à minima l'un des meilleurs en tout cas
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Un long clip / court métrage, qui accompagne super bien les 3 premiers morceaux du dernier Blood Incantation (gros Death qui louche sur le Prog)
Qudelix 5k
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Qudelix 5k
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ma jeunesse (voir enfance, oui traumatisé très jeune ) que j’écoute toujours avec plaisir :
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
En ce moment, je suis à fond sur Animals as Leaders... Je vous que personne n'en a parlé ici à priori.
Oui je prends le train en marche... Mais quel train !
Une telle complexité (en Métal, car on peut évidemment aller bien plus loin dans le délire en musique contemporaine par exemple) si accessible... et émotionnelle malgré tout : bravo
Ce n'est pas que de la virtuosité gratuite, bien au contraire. Et outre la complexité rythmique, c'est surtout l'alliance de certains timbres que je trouve hors normes, exemple :
Quand l'Afrique s'invite dans le metal (la kora rode )...
Le signe des "vraiment grands"
Oui je prends le train en marche... Mais quel train !
Une telle complexité (en Métal, car on peut évidemment aller bien plus loin dans le délire en musique contemporaine par exemple) si accessible... et émotionnelle malgré tout : bravo
Ce n'est pas que de la virtuosité gratuite, bien au contraire. Et outre la complexité rythmique, c'est surtout l'alliance de certains timbres que je trouve hors normes, exemple :
Quand l'Afrique s'invite dans le metal (la kora rode )...
Le signe des "vraiment grands"
Du Tech Death de haut vol cette semaine avec l’album Wormtales de Carnosus
Qudelix 5k
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Qudelix 5k
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
- Frater.VII
- Mélomaniac
Pour les intéressés...
Depuis un mois, les albums d'Arizmenda sont de nouveau disponibles sur Bandcamp: https://arizmenda.bandcamp.com/music
Ils y sont tous, même le trèèèèès rare Beneath This Reality of Flesh (2016) et le dernier en date, Spiders Lust in the Dungeon's Dust (2022).
Au moins un album a subi une remasterisation: Without Circumference Nor Center... je ne sais pas encore si les autres y ont eu droit.
Tout y est plus audible, la batterie et les voix ressortent bien et le son est moins étouffé, à tel point que je redécouvre quasiment ce second album (mon préféré)!
Without Circumference Nor Center (avant remasterisation)
https://www.youtube.com/watch?v=V9TGbhPnRIc
Le Black Twilight Circle a l'air d'avoir éclaté... du moins, strictement plus rien n'est sorti sous la bannière Crepusculo Negro depuis 2019 et Arizmenda et Shaatan n'ont plus l'air d'en faire partie (c'est d'ailleurs, il me semble, à cette période que leurs albums, ainsi que leurs morceaux issus des compilations, ont été retirés du Bandcamp de Crepusculo Negro).
Depuis un mois, les albums d'Arizmenda sont de nouveau disponibles sur Bandcamp: https://arizmenda.bandcamp.com/music
Ils y sont tous, même le trèèèèès rare Beneath This Reality of Flesh (2016) et le dernier en date, Spiders Lust in the Dungeon's Dust (2022).
Au moins un album a subi une remasterisation: Without Circumference Nor Center... je ne sais pas encore si les autres y ont eu droit.
Tout y est plus audible, la batterie et les voix ressortent bien et le son est moins étouffé, à tel point que je redécouvre quasiment ce second album (mon préféré)!
Without Circumference Nor Center (avant remasterisation)
https://www.youtube.com/watch?v=V9TGbhPnRIc
Le Black Twilight Circle a l'air d'avoir éclaté... du moins, strictement plus rien n'est sorti sous la bannière Crepusculo Negro depuis 2019 et Arizmenda et Shaatan n'ont plus l'air d'en faire partie (c'est d'ailleurs, il me semble, à cette période que leurs albums, ainsi que leurs morceaux issus des compilations, ont été retirés du Bandcamp de Crepusculo Negro).
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")
DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
- ApaucalyptiK
Un morceau de melodic hardcore / metalcore sympatoche: